11-05-2013, 13:02
L'argument Gonalons est peut-être pas le meilleur... Il est en EdF maintenant. Gadi en EdF même si tu l'accompagnes pendant 10 ou 20 ans, il y arrivera jamais...
11-05-2013, 13:02
L'argument Gonalons est peut-être pas le meilleur... Il est en EdF maintenant. Gadi en EdF même si tu l'accompagnes pendant 10 ou 20 ans, il y arrivera jamais...
11-05-2013, 13:15
Et donc, tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu l'as vu jouer combien de fois, Gadi ?
![]() Je ne dis pas qu'il y arrivera. Je dis juste que, si Lyon n'avait laissé à Gonalons que 4 ou 5 matchs avant de décider de le garder ou de le virer, Gonalons ne serait plus Lyonnais. Je me rappelle de ses premiers matchs, c'était un boucher doublé d'un pied carré. En retard sur tous les ballons. Et pourtant, aujourd'hui, c'est un très bon joueur. Faut savoir les faire murir un peu. Gadi, au vu de la réussite que représente son prêt, c'était pas un pari fou de le garder encore un peu. Et si tu ne gardes pas lui, tu vas garder qui ? Tu ne tenteras donc jamais de faire "grandir" un jeune. Puis bon, j'ai pris Gonalons comme ça. J'aurai pu prendre Gallas à l'époque, Keita, ou Benatia pour rester dans le Marseillos Marseillais.
11-05-2013, 13:24
Et t'as vu joué Gadi et ses 6 buts en 1 année en national ?
Tu fais pas confiance aux entraîneurs et formateurs qui l'ont eu et qui pensent que ça ne vaut pas le coup de le prolonger ? Parce que son niveau en foot n'est pas suffisant et ou qu'il a pas le mental pour le haut niveau. Comme tu ne fais pas confiance aux entraîneurs et formateurs qui avaient vu en Gonalons plus qu'un bourrin aux pieds carrés ? Comme disait Deschamps, le but de la formation à l'OM c'est pas de faire du social. Si il n'a pas le niveau, il vire.
11-05-2013, 13:28
Ou Grenier qui devait partir... souviens toi l'été dernier (
![]() Echange qui n'a pu se réaliser finalement à cause ou grâce selon le camp dans lequel on se place de la blessure de Gourcuff
--------------------------------------------------
11-05-2013, 13:31
(11-05-2013, 13:15)Boban13 a écrit : Et donc, tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu l'as vu jouer combien de fois, Gadi ? Pas grand monde apparemment pour les jeunes de 91/92/93 qui ont signé pro : en plus de l'article de Mediafootmarseille, Mathieu Grégoire (le correspondant du Parisien à Marseille) annonce sur l'oiseau bleu : L'OM a libéré Chris Gadi. Senah Mango, Alex N'Doumbou, Kevin Osei, Billel Omrani vont connaitre le même sort. https://twitter.com/Serguei/status/333162536679649280 Mbow libéré aussi. Omrani a encore un an devant lui. Le problème: OM n'a pas su intégrer ces générations. Et les 1994...1/2 https://twitter.com/Serguei/status/333163531987992578 ...arrivent, et il n'y a pas de contrats pro pour tt le monde. Jeunesse prime. Mais il faudra mieux anticiper la suite 2/2 https://twitter.com/Serguei/status/333164011757645825 (11-05-2013, 13:24)papaver a écrit : Et t'as vu joué Gadi et ses 6 buts en 1 année en national ? Gadi, c'est très clairement le gamin dont le prêt a le mieux fonctionné. A quoi ça sert sinon ? Tu prêtes un gamin pour qu'il se forge, le prêt fonctionne plutôt bien (il a eu une blessure qui l'a freiné, sinon il aurait disputé plus de match) et avant même de le récupérer et de voir si le gamin a changé / progressé, tu le jartes ? Je trouve que la logique a ses limites. Et je répète : Gadi, il n'a pas 25 ans @Lety. Si tu vires tes joueurs dès les 20/21 ans, qui plus est qui on fait des prêts remarqués, tu ne sortiras jamais personne car ils sont très rares les joueurs qui sont déjà au point pour la L1 à cet âge là. Et j'ajoute qu'à ce moment là, ça ne sert à rien de prêter Gadi un an à Boulogne. Autant le vendre de suite. (11-05-2013, 13:31)DarkFly51 a écrit : L'OM a libéré Chris Gadi. Senah Mango, Alex N'Doumbou, Kevin Osei, Billel Omrani vont connaitre le même sort. https://twitter.com/Serguei/status/333162536679649280 Ces deux là aussi c'est bizarre. Je me rappelle de leurs entrées en jeu l'année du titre, ils n'étaient pas ridicules du tout, et n'avaient que 18 ans. Ndoumbou notamment, qui a fait une bonne petite saison l'an passé à Orléans (moins cette année). Voilà le genre de joueur qui, à mon avis, s'ils avaient eu comme CFA Montpellier ou Nice, auraient eu un tout autre début de carrière.
11-05-2013, 13:46
Pour Ndoumbou, oui, c'est bizarre, je l'avais regardé aux JO l'été dernier en matchs de poule avec le Gabon, c'était pas trop mal.
Pour Gadi, ses résultats sont pour lui, c'est le seul jeune prêté qui a réussi cette saison. Après, y-a-t'il un problème de comportement (déjà rencontré quand il était monté dans le groupe pro la saison dernière) qui fait qu'il ne soit pas conservé ?
11-05-2013, 13:49
Bah, justement. Si c'est un problème de comportement, là encore, faut qu'on puisse cadrer. ça fait parti du travail d'encadrement qu'on ne sait (saurait?) pas faire.
Y a quelques jours, on parlait des réussites de Fergusson, notamment concernant CR7. Bah voilà. Je dis pas que Gadi c'est CR7 (loiiiiiiiiiiiiiiiiin de là) mais que si on baisse les bras alors que les mecs n'ont que 20 piges, on ne formera jamais dégun.
11-05-2013, 13:57
Le nouveau combat de Boban : Chris Gadi !
11-05-2013, 14:05
Je partage l'avis de Boban. Gadi, tu peux l'intégrer une année au groupe pro. Qui sait? Peut-être que se frotter aux pros et être aligné en bout de banc lui fera se sortir les doigts et qu'il révèlera un potentiel correct. Ca sera jamais Ronaldo mais le club semble vouloir se lancer dans la formation, alors qu'on intègre au moins celui qui a montré le plus de choses. On ne va pas sortir un Nasri tous les ans.
Gadi en back up des back up c'est pas déconnant.
11-05-2013, 14:05
Genre Gadi tu le vois titulaire ou même remplaçant a l'OM.
Faut arrêter on la pris pour qu'il ait son Bac et basta. Le peu de fois ou je l'ai vu c'était un tout droit qui confondait pied gauche et pied droit. Si on veut ça pour notre jeunesse..... ![]()
11-05-2013, 14:19
Et?
En 20e homme, il aurait son utilité. Non parce qu'on se traine Kadir, Amalfitano et Sougou sur un même poste. On n'a pas parlé de le faire jouer tous les week-end, juste de l'intégrer une saison. Lyon arrive bien à nous faire croire que Lacazette est un bon joueur
11-05-2013, 14:30
Ce n'est pas vraiment rendre service à un jeune de 21 ans que de le garder en doublure de la doublure. A cet âge il a besoin d'aligner les heures de match. Du coup si tu gardes à l'esprit son intérêt, soit tu le libères, soit tu le prêtes.
J'imagine que son potentiel n'est pas assez prometteur pour qu'on le conserve.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
11-05-2013, 14:38
Godfather, tu compares Lacazette à Gadi ?
11-05-2013, 14:52
(11-05-2013, 13:57)papaver a écrit : Le nouveau combat de Boban : Chris Gadi ! C'est pas Gadi le problème, c'est la politique. Si tu as Niang, Ben Arfa, Koné et Valbuéna qui sont capables de jouer sur les ailes, dans ton effectif, avec Jordan qui pointe le bout de son nez, et Abriel en back up, comme l'année du titre, que tu ne le gardes pas... bon, ok. Mais là, en ailier, tu as dégun. Jordan, il en peut plus de jouer sur l'aile, Amalfitano ne donne pas satisfaction. Du coup, tu recrutes Sougou et Kadir pour 4 ou 5M€ les deux, avec chacun un salaire 6 ou 7 fois supérieur que ce que tu peux donner à Gadi. Et les deux, tu ne t'en sers quasiment pas, et pour Kadir, quand tu t'en sers, il est nul. Elle est où la logique d'aller recruter Kadir (je passe sur Sougou qui me semble avoir quelques qualités, et qu'on ne connaissait absolument pas). Kadir, 29 ans, qui a toujours été très très très moyen (et je suis gentil). Pour largement moins cher, je préfère faire assoir sur le banc Gadi, et comme le dit Godfa, espérer qu'il se révèle comme ce qui est la "norme" dans quasiment tous les clubs de L1, sauf chez nous et peut être Paris. Et je viens de voir que Godfa m'a surgrillé ![]()
11-05-2013, 16:07
11-05-2013, 16:19
Ha bah on est bien avancés avec toutes ces informations.
![]()
11-05-2013, 17:42
![]()
12-05-2013, 10:03
mon mercatal avec les moyens du bord:
- ventes: Diawara, Kadir, Jordan, Raspentino, Abdallah - arrivees: 1 ARG, 1 ARD, 1 DC remplacant, 1 MO polyvalent, 1 avant-centre
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
12-05-2013, 10:32
Un très bon relayeur ne serait pas un luxe. Cheyrou se fait vieux ; globalement, Barton est moyen.
|