(07-06-2013, 14:40)Mr.Grieves a écrit : Avec tout le respect que je dois à l'histoire de Benfica, ils ont fait quoi mieux que nous sur ces vingt dernières années ?
(07-06-2013, 14:17)Supernova a écrit : La valeur d'un joueur dépend aussi du statut du club auquel il appartient.
Le même joueur ne vaut pas la même chose s'il appartient à l'OM que s'il appartient au Havre. De même il ne vaut pas la même chose s'il appartient au Bayern.
OK
David luiz qui passe de Benfica à Chelsea pour environ 30M.
Avec tout le respect que je dois à l'histoire de Benfica, ils ont fait quoi mieux que nous sur ces vingt dernières années ?
D'accord avec toi mais Benfica me donne l'impression de Porto (club portugais qui survend ses joueurs tout ça).
Si seulement les dirigeants avaient été fermes dans les médias, à coup de "Nicolas ne partira pas. Quelque soit l'offre". On pourrait faire monter les prix. Là, on a envoyé un signal au joueur et aux clubs.
Après, les comparaisons entre transferts, je ne suis pas fan. Silva signe dans le club le plus dépensier depuis deux ans, qui ne regarde pas les prix. David Luiz, on ne sait pas à combien ça se fera.
Mais si on prend les derniers transferts de centraux de haut niveau ça donne:
-David Luiz 24 millions à Chelsea en 2011
-Nastasic 16 millions à City en 2012
-Bonucci 15 millions en 2010
-Boateng 14 millions au Bayern en 2011
-Ranocchia 12 millions à l'Inter en 2011
-Savic 12 millions à City en 2011
-Verthongen 12 millions à Tottenham en 2012
-Kjaer 12 millions à Wolfsburg en 2010
-Koscielny 12 millions à Arsenal en 2010
-Yanga MBiawa 8 millions à Newcastle en 2013
-Zapata 6 millions à Milan en 2012
07-06-2013, 15:28 (Modification du message : 07-06-2013, 15:29 par Supernova.)
On jugera sur pièce. Cette saison l'OM n'a aucune obligation de vendre contrairement à la saison dernière alors forcément on est davantage en position de force vis-à-vis des autres clubs et des joueurs, on pourra se permettre de faire monter les enchères si besoin est.
Il y a un an, si un club était venu avec 10 M€ pour Nkoulou, on vendait. Cette année, ce ne sera pas le cas.
Aujourd'hui Lille se retrouve un peu dans la position de l'OM l'été dernier. Ils sont obligés de faire partir des joueurs et les clubs acheteurs le savent ce qui va mettre le LOSC en mauvaise posture.
(07-06-2013, 15:28)Supernova a écrit : Cette saison l'OM n'a aucune obligation de vendre contrairement à la saison dernière alors forcément on est davantage en position de force vis-à-vis des autres clubs et des joueurs, on pourra se permettre de faire monter les enchères si besoin est.
Il y a un an, si un club était venu avec 10 M€ pour Nkoulou, on vendait. Cette année, ce ne sera pas le cas.
J'espère sincèrement que nos chers dirigeants voient la chose de la même façon, et qu'à moins de 20-25M ils considéreront qu'il vaut mieux le garder
J'ai l'impression qu'une partie du problème vient du fait qu'il semble y avoir une espèce d'accord entre la direction et N'Koulou, comme quoi si un gros club se manifeste et fait une offre intéressante pour le club, l'OM ne le retiendra pas contre son gré. Aucun doute sur le fait que le Bayern est un très grand club, maintenant il faut voir ce que VLB/MLD vont considérer comme étant une offre 'valable'.
Ce qui est frustrant, c'est qu'il y a en ce moment à l'OM deux joueurs pour lesquels le club est susceptible de toucher un 'jackpot' à la Drogba ou Ribéry : N'Koulou et Valbuena. Et dans le cas du premier, le fait qu'il y ait très peu de très bons défenseurs centraux disponibles à l'achat qui ne soient pas déjà dans de grands clubs est un véritable atout pour l'OM (financièrement parlant). Le lâcher à 15-20M me semblerait donc être une grosse occasion manquée, mais j'ai bien peur que la direction (et sans doute le joueur lui-même) ne le voient pas de cette manière.
Enrique semble avoir décidé que si N'Koulou partait, son successeur serait Ecuele-Manga, qui est quand même bien loin du niveau de N'Koulou. De plus, combien de millions Lorient nous feraient-ils cracher pour faire venir ce Diawara-like ? Parce qu'au-dessus de 5-6, ce serait déjà trop...
D'après un autre site marseillais Cheyrou en partance pour L'AC Ajaccio avec comme nouvel entraineur possible Penna Bianca.
Cela lui ferait ces premières armes c'est bien pour la suite de voir ce que Fabrizio vaut en coaching
(07-06-2013, 13:44)Gomincha a écrit : 14 millions pour un défenseur central c'est quand même une belle offre déjà.
M'étonnerait qu'on ait des propositions au dessus de 18/20.
T'as vu le prix d'un Thiago Silva ou d'un David Luiz ?
tu pense vraiment que ces joueurs valent le double ou le triple d'un Nkoulou ?
Sur Nkoulou, je discute pas à moins de 18/20 pour reprendre ta fourchette.
Bon Godfather a très bien répondu mais je rajouterais que David Luiz et Thiago Silva sportivement c'est nettement au dessus d'un N'Koulou selon moi.
J'aime beaucoup Nicolas mais faut pas le voir trop beau non plus.
Avec sa sélection il va de désillusions en désillusions et avec l'OM il a connu par moment de sérieux trous d'air.
C'est un excellent défenseur, l'homme a l'air plutôt sympa mais si on peut en tirer un bon prix (et au dessus de 12M€ je pense que s'en est un) il ne faut pas hésiter.
On aura moins de mal à le remplacer qu'un DD Ayew par exemple.
Edith : Très bonne nouvelle le départ du Chey.
Bon par contre si c'est l'ACA on peut oublier une petite indemnité de transfert je pense..
(07-06-2013, 13:48)Mr.Grieves a écrit : T'as vu le prix d'un Thiago Silva ou d'un David Luiz ?
tu pense vraiment que ces joueurs valent le double ou le triple d'un Nkoulou ?
Sur Nkoulou, je discute pas à moins de 18/20 pour reprendre ta fourchette.
Bon Godfather a très bien répondu mais je rajouterais que David Luiz et Thiago Silva sportivement c'est nettement au dessus d'un N'Koulou selon moi.
J'aime beaucoup Nicolas mais faut pas le voir trop beau non plus.
Avec sa sélection il va de désillusions en désillusions et avec l'OM il a connu par moment de sérieux trous d'air.
C'est un excellent défenseur, l'homme a l'air plutôt sympa mais si on peut en tirer un bon prix (et au dessus de 12M€ je pense que s'en est un) il ne faut pas hésiter.
On aura moins de mal à le remplacer qu'un DD Ayew par exemple.
Edith : Très bonne nouvelle le départ du Chey.
Bon par contre si c'est l'ACA on peut oublier une petite indemnité de transfert je pense..
David Luiz et Thiago Silva supérieurs a Nkoulou, j'en doute il n' a rien a les envier, hormi leurs patronymes.
Il y a quand même une différence : la CAN, le fait que ça se joue en janvier, et le risque de blessure...
Sinon, il a joué tous les matchs, cette saison, c'est beaucoup mieux que Silva !!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
Dans L'Equipe du jour, il est dit que l'OM a proposé un deal à Lille : Payet ET Thauvin ou rien, sachant que Lille veut se débarrasser de Payet qui est l'un des plus gros salaires du club. D'ailleurs, Payet se serait mis d'accord contractuellement avec l'OM.
(08-06-2013, 08:55)Rabbi a écrit : Dans L'Equipe du jour, il est dit que l'OM a proposé un deal à Lille : Payet ET Thauvin ou rien, sachant que Lille veut se débarrasser de Payet qui est l'un des plus gros salaires du club. D'ailleurs, Payet se serait mis d'accord contractuellement avec l'OM.
Stratégie intéressante. Je doute que ça fonctionne mais ça met la pression sur un club qui a obligation de trouver de l'oseille avant la fin du mois.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
08-06-2013, 09:47 (Modification du message : 08-06-2013, 10:13 par Jeroemba.)
(08-06-2013, 09:17)jici a écrit : Risqué en tout cas une sorte de all-in sur la paire qui pourrait nous amener a ne faire ne l'un ni l'autre
C'est un faux all-in car si Lille refuse, l'OM peut toujours revenir tête baisse en disant "ok, on prend seulement Payet".
Il peut y avoir une variation, avec l'OM qui dirait "c'est 15 millions pour les 2 ou c'est 7,5 pour 1 seul".
Et tout ça pourrait n'être qu'un billard à trois bandes pour forcer la main de Rennes dans le dossier Alessandrini...
You’re an idiot, babe
Mais je suis Lille, je dis un big fuck à l' OM !
Ils savent que Digne et Payet sont deux joueurs pour lesquels ils auront de belles propal.
Thauvin, ça leur a tien couté ou presque en transfert, c'est 3 fois rien en salaire, aucune raison de le vendre.
Pyaet finira en Angleterre, Digne au PSG et nous comme des cons.
08-06-2013, 10:29 (Modification du message : 08-06-2013, 10:33 par Jeroemba.)
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Lille n'est pas en position de faire un vrai fuck à qui que ce soit.
Pendant que les clubs acheteurs savent tous que Lille est dans la bouse, ils attendent sagement que le fruit soit mûr pour le cueillir... tandis que Lille a un contre-la-montre avec la DNCG.
Il n'y a aucune certitude que la stratégie fonctionne mais elle a le mérite d'être bien plus intéressante que d'habitude. C'est presque choquant car ça a l'air pensé.
On verra bien ce que ça donne.
Lille aurait besoin de 25 millions pour boucler la saison actuelle, alors qu'ils ont disputé la LDC.
Pour la saison prochaine, sans LDC, ils devront également virer absolument tous les gros salaires sans exception. C'est un véritable carnage qui s'annonce.
You’re an idiot, babe