10-07-2013, 10:33
Dragnir et Keyzer unis pour nous annoncer qu'on est dans la bouse quoi qu'il arrive,
quelle surprise.
quelle surprise.
Dragnir et Keyzer unis pour nous annoncer qu'on est dans la bouse quoi qu'il arrive,
quelle surprise.
(10-07-2013, 10:30)Usual a écrit :(10-07-2013, 10:28)Rabbi a écrit : Si on met Payet à gauche, on en a pas à droite (Amalfitano, Kadir et Jordan ne sont pas des ailiers et Sougou est trop faible pour être titulaire toute la saison). Ben Ayew. Comprend pas.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
10-07-2013, 10:36
(10-07-2013, 10:21)Usual a écrit :Payet ? c'est pas à droite qu'il doit jouer plutôt ?(10-07-2013, 10:20)Keyser a écrit : En phase avec Dragninou...déterminer que le recrutement d'un MD est la priorité, c'est considérer que le recrutement d'un Ailier Gauche devient optionnel...et ça c'est la loose ...la bonne grosse loose. :((( Ce que je crains c'est qu'on aille chercher du Balmont...Dans ce cas, s'il est si fort, alors allons y pour Imbula, qui semble avoir un profil plus interessant que Chantome...
10-07-2013, 10:43
Ne perdons pas la dimension poker menteur dans tout ça.
Tout n'est pas à prendre pour argent comptant et il y a une part importante d'intox dans la communication. Au début Labrune a annoncé ses intentions: Payet et Alessandrini, et pas de craquage de slip sur les sommes engagées. Qu'est-ce qui se passe? Des sommes raisonnables proposées et on s'est attaqués aux joueurs annoncés. L'image renvoyée? Celle d'un joueur qui joue sérieux, sans bluffer. L'étape suivante logiquement, une fois que tu as crée ton image de mec sérieux à la table de jeu, c'est de bluffer, et c'est je l'espère là où on en est actuellement.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
10-07-2013, 10:47
D'un autre côté, Ayew - Romao ça parait un peu light comme assise défensive...
Pour moi c'est le positionnement d'Ayew qui détermine tout.
Si Baup considère qu'il est indéboulonnable sur le flanc gauche, en effet, les ailes sont bien (quantitativement) pourvues. De fait, au milieu, on ne dispose plus que de Romao et Cheyrou (je compte pas Abdullah qui gagnerait je pense à s'aguerrir en L2). Barton n'est plus là et son retour est incertain, Ayew n'obtiendra pas gain de cause, c'est donc à cette place qu'une recrue devient nécessaire. Après, si on arrive à vendre Amalfitano, si Kadir ou Sougou prend également le large, ça laissera de la place à une éventuelle arrivée d'un renfort offensif. Mais en l'état, vu le nombre de joueurs qui s'empilent devant, je vois pas nos chers dirigeants y ajouter encore une recrue. Bon le jackpot serait qu'on vende également Gignac et qu'on prenne un attaquant un peu pas trop mauvais avec ses pieds
10-07-2013, 10:57
Si les bruits de couloir sont vrais (Chantôme, Barton, Balmont), je pense que Baup et les dirigeants se trompent dans le profil du milieu recherché. Car c'est surtout un deuxième n°6 qui nous manque, en cas de blessure/suspension/besoin de faire de tourner de Romao. Quand tu joues à domicile contre Guingamp, tu peux jouer qu'avec un seul 6 mais quand tu vas jouer à Old Trafford en Ligue des Champions, un second peut faire l'affaire, plutôt que des joueurs qui se projettent vers l'avant.
A part Romao et Abdullah (qui va sans doute être prêté), tous les milieux axiaux qu'on a sont plus créatifs et offensifs (Valbuena, Amalfitano, Kadir voire Ayew si on le considère comme axial) que récupérateurs et défensifs. Chantôme est quand dans la première catégorie.
10-07-2013, 11:00
tu ne te souviens pas du monstre défensif de guingamp ?
il avait écœuré notre milieu après, je ne l'ai vu que sur ce match, donc pour avoir un avis plus intéressant, il faut aller chercher du côté des supp' de guingamp... mais ce n'est pas une daube, ça c'est sûr... chantôme.... mouais... il a joué à tous les postes : c'est un polyvalent pas excellent, mais un couteau suisse utile...
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-07-2013, 11:01
(Modification du message : 10-07-2013, 11:02 par dobrovolsky.)
La ldc? on s'en fout. C'est pas ça qui doit conditionner le recrutement.
On joue pas à fond l'Europa que l'on peut gagner alors avoir de l'ambition à l'étage au dessus est risible. L'om est juste la pour faire son losc, prendre le pognon de la participation et se faire victimer. (comme en Uefa quoi)
10-07-2013, 11:02
je préfèrerai balmont .... oui, oui
1
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-07-2013, 11:04
(10-07-2013, 10:33)Jeroemba a écrit :(10-07-2013, 10:30)Usual a écrit : Et en MD, on met qui alors ? Sérieusement ... Ayew en MD ... Le gras qui choppe un ballon qui traine, qui baisse la tête et va tout droit ... Pour Payer, je trouverais vraiment dommage de ne pas l'utiliser à gauche, il a la patte qu'il faut à ce poste là.
10-07-2013, 11:05
Alors va pour Imbula...Le coup de poker.
Et ensuite en effet, si Sougou Kadir ou Amalfitano (dont je me demande si on ne ferait pas mieux de le conserver, je l'ai trouvé très interessant hier) partent, on y va sur un poste offensif.
10-07-2013, 11:07
(10-07-2013, 11:04)Usual a écrit :(10-07-2013, 10:33)Jeroemba a écrit : Ben Ayew. Comprend pas. Hier, il a parfois joué juste, à une touche de balle pour créer du mouvement, c'était pas mauvais. Faut voir sur la durée et surtout ne pas oublier qu'il avait N'Doumbou et Santigao comme solutions pour écarter sur les côtés.
10-07-2013, 11:13
(10-07-2013, 11:07)Rabbi a écrit :(10-07-2013, 11:04)Usual a écrit : Sérieusement ... Ayew en MD ... Le gras qui choppe un ballon qui traine, qui baisse la tête et va tout droit ... T'en parle comme si c'était une nouvelle recrue ... Il a des éclairs de génie (que je mets souvent sur le compte d'un peu de chance et d'un ballon malencontreusement contré dans sa course ...) En ailier gauche, c'est jouable si il arrive à prendre son couloir et à lever la tête. Ca reste rare. Et son implication défensive ne me parait pas de bon augure pour le positionner en MD. Autant un joueur mono-tâche peut jouer ailier, autant MD nécessite un minimum de vista, d'intelligence de jeu, etc ... ce qu'Ayew, à mon avis, n'a pas ...
10-07-2013, 11:30
Je pense surtout qu'Ayew va être vendu mais bon...
10-07-2013, 11:31
Usual, tu parles d'Ayew en te basant sur son jeu en tant qu'ailier. Tu n'as pas le même jeu si tu joues ailier ou milieu centre.
Exemple : Mbia était complètement fou fou en tant que milieu, parce qu'il savait qu'il y avait du monde derrière lui, mais en tant que DC il était bien plus propre. Ailier, ça demande justement de percuter, dribbler... etc. Milieu demande une autre façon de jouer. Et je pense qu'André peut s'adapter. Du reste, il l'a fait avec Arles et le Ghana. Pour ce qui est du recrutement d'un MD, en quoi ça nous empêche de prendre un ailier gauche ? Dès le départ, le deal c'est : - un ARG - Barton en Md - Deux ailiers Si Barton ne vient pas, il faut un autre MD à sa place. ça ne change en rien le reste du recrutement. Ni même le repositionnement d'Ayew.
10-07-2013, 11:52
(Modification du message : 10-07-2013, 11:55 par dobrovolsky.)
(10-07-2013, 11:13)Usual a écrit : T'en parle comme si c'était une nouvelle recrue ... Il a des éclairs de génie (que je mets souvent sur le compte d'un peu de chance et d'un ballon malencontreusement contré dans sa course ...) C'est clairement offensivement notre joueur le plus efficace. Meilleur buteur de l'Om sur les 3 dernières saisons en jouant ailier. Si lui est un mec qui a de la chance, les autre sont des cotorep. Pour revenir à son replacement, j'ai l'impression d'être le seul à voir son pressing, ses interceptions et ses retours defensifs. IL a clairement ce qu'il faut comme bagage defensif pour jouer à ce poste. Et Je suis persuadé qu'avec des solutions telles que Payet ET Valbuena, il pourra etre le joueur "box to box" qui manque à l'OM.
10-07-2013, 11:59
Justement, le faire reculer c'est pas se priver de son apport offensif ?
10-07-2013, 12:02
Pas forcément. Si c'est Alessandrini qui le remplace, tu auras toujours un ailier capable de marquer sa dizaine de but dans la saison. Donc poste pour poste, tu n'y perds pas en efficacité. Par contre, André placé en relayeur pourra toujours se porter vers l'avant et mettre quelques buts qu'un Cheyrou ou un Barton ne sont pas capables de mettre. Donc sur le poste de relayeur, il vaut mieux André que les autres.
Au global, tu y gagnes (en théorie en tout cas). Un peu comme à l'époque de Lucho, dans sa deuxième année, où il claque une dizaine de buts en jouant relayeur.
10-07-2013, 12:05
Amen Monsieur Boban.
C'est un risque de déplacer un titulaire qui donne globalement satisfaction à ce poste, mais ça peut clairement valoir la chandelle. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gix, Jimmiz, 60 visiteur(s) |