Surtout qu'à 28 ans (29 cette année), coupe du monde ou pas je pense que c'est ça dernière chance d'aller dans ce genre de club, même pour y faire banquette.
Si Mathieu va au Barça mais c'est une publicité formidable pour l'OM qui a été le chercher en national et l'a façonné. De même quelle récompense à titre personnel pour Mathieu qui a bossé comme un fou et qui n'a jamais rien lâché.
Ce mec est un exemple pour l'OM et l'OM doit être exemplaire.
15-07-2013, 16:01 (Modification du message : 15-07-2013, 16:03 par Olorin.)
(15-07-2013, 15:59)Kodiak a écrit : Si Mathieu va au Barça mais c'est une publicité formidable pour l'OM qui a été le chercher en national et l'a façonné. De même quelle récompense à titre personnel pour Mathieu qui a bossé comme un fou et qui n'a jamais rien lâché.
Ce mec est un exemple pour l'OM et l'OM doit être exemplaire.
Surtout que DD ne l'a pas raté au début.
Autant il était le chouchou de Gerets, autant Deschamps a voulu le jeter à son arrivée.
Même s'il rentre tout à fait dans les critères de choix du Barça (-1m70) j'y crois pas trop. 29ans, pas forcement "bancable", surement beaucoup d'autres joueurs potentiellement meilleurs.
15-07-2013, 16:03 (Modification du message : 15-07-2013, 16:05 par Boban13.)
Je te trouve quand même bien "bisounours" sur le coup, Kodiak . C'est pas du tout un coup de pub pour l'OM.
C'est rien du tout. C'est juste bien se comporter. Mais il ne faut attendre aucune retombée autre que les 18M€ du transfert.
Faut pas croire que, parce qu'on laisse partir Valbuéna comme des gentlemans, les autres joueurs susceptibles de signer à l'OM se rappelleront de cet épisode et qu'il nous aidera à obtenir des signatures plus facilement.
Heu... sinon j'ai l'impression que la presse française s'enflamme sur le barça qui pourrait éventuellement se positionner sur un joueur français.
Penis ou elephant, m'enfin les espingoins, ils en parlent en Espagne de Valbuena ou y'a d'autres pistes pour le remplacement d'Alcantara ?
Ils en parlent un peu. Ils aiment bien mais ne voient pas la valeur ajoutée. Pour eux ce serait recruter pour le banc, et c'est contraire à la politique de cantera du Barça.
(15-07-2013, 16:03)Boban13 a écrit : Je te trouve quand même bien "bisounours" sur le coup, Kodiak . C'est pas du tout un coup de pub pour l'OM.
C'est rien du tout. C'est juste bien se comporter. Mais il ne faut attendre aucune retombée autre que les 18M€ du transfert.
Faut pas croire que, parce qu'on laisse partir Valbuéna comme des gentlemans, les autres joueurs susceptibles de signer à l'OM se rappelleront de cet épisode et qu'il nous aidera à obtenir des signatures plus facilement.
Je pense le contraire: c'est plus facile de vendre le club comme un tremplin pour les très grosses cylindrées si tu as quelques exemples à faire valoir. Une preuve qu'il y a une carrière intéressante a mener sans passer par Arsenal ou Newcastle...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Surtout qu'ils n'ont pas vraiment besoin de remplacer Alcantara, qui a peu joué au Barça. Neymar vient numériquement à sa place.
Messi dans l'axe, Pedro sur une aile, Alexis en remplaçant avec Tello et Cuenca. A la limite, il leur faut peut être un vrai avant centre pour remplacer Villa... et encore.
Au milieu offensif, Xavi, Iniesta et Cesc, 3 titulaires en puissance pour 2 postes. Y a peut-être un joueur en doublure à prendre ici. Mais pas un Valbuéna qui peut tout aussi bien prétendre à être titulaire qu'un Cesc.
Mais dans quel but Hutteau sortirait-il cela, sinon pour se faire mousser tout seul ou asseoir la "place" de Valbuena en équipe de France ?
Valbuena n'a pas besoin d'être prolongé, l'OM ne peut pas le payer plus, à notre connaissance il ne cherche pas à changer de club à tout prix... non je vois pas.
-Thiago Alcantara, son nom de "scène" c'est Thiago, ou Thiago Alcantara. Pas Alcantara tout seul
-Grosse rumeur Rooney. Avec le départ de Villa, le Barça vient en gros d'encaisser 30M€ (économies de salaires + transfert à l'Atlético) et Thiago permet de récupérer un peu plus de 35M€. De quoi faire venir le rouquin de MU et de le payer. Surtout que Fabregas (lui par contre on peut l'appeler comme on veut) serait pressenti à MU pour une grosse trentaine de M€.
Mais de mon point de vue c'est une connerie, la directiva donne l'impression de vouloir faire all-in pour un revival des Cuatro Fantasticos.
La politique du Real de cette année est bien plus logique et prometeuse.
- un kiné du Barça qui a vu quelques bons matchs de Valbuena et a lu un article dans BUT TRANSFERT sur "Valbuena : Le nouveau Messi ?" parce qu'il joue au même poste et fait la même taille
- a dit un jour "tiens, il a pas l'air mauvais lui" au cours d'un repas arrosé avec des autres kinés entre le fromage et le dessert alors qu'on lui parlait de l'équipe de France histoire de rigoler un bon coup,
- le kiné de valence qui n'a plus été payé depuis 6 mois et qui vend des infos transferts aux journalistes a rapporté ça à son contact,
- ledit journaliste a apellé Huteau, aka l'agent du black aux grandes oreilles suivi par Mourinho, pour lui dire que quelqu'un au Barca trouvait son poulain plutôt bon,
- Hutteau s'est vu beau comme un camion qui sort de chez l'éléphant vert et a commencé à faire son numéro.
(15-07-2013, 16:53)marcel freedom a écrit : Mais dans quel but Hutteau sortirait-il cela, sinon pour se faire mousser tout seul ou asseoir la "place" de Valbuena en équipe de France ?
Valbuena n'a pas besoin d'être prolongé, l'OM ne peut pas le payer plus, à notre connaissance il ne cherche pas à changer de club à tout prix... non je vois pas.
Se faire mousser lui et montrer qu'il gère autre chose qu'un Kaboré ou la moitié des CFA2 moisis de l'OM ?