22-07-2013, 07:35
Jordan ça fait juste 4 ans qu'on sent qu'il va faire une super saison.
22-07-2013, 07:35
Jordan ça fait juste 4 ans qu'on sent qu'il va faire une super saison.
22-07-2013, 07:55
ça fait juste 4 ans qu'il ne fait même pas la moitié de la saison en pointe.
Résilier le contrat de Gignac ?
Mais c'est quoi l’intérêt de le résilier ? Et surtout pour le remplacer par qui ? APG en pleine confiance c'est 15/20 buts par saison. Qui peut nous garantir un tel rendement ? Gomis ?...Gomis qui réclamerait le même salaire qu'APG actuellement...Franchement je vois pas l’Intérêt. Ce qu'il faut surtout à APG c'est une saine et vraie concurrence. Jordan, c'est light comme concurrence. APG n'a jamais aussi bien marché que lorsque Remy était revenu et attendait de lui piquer sa place. Le jour où l'on a vendu Remy, APG a eu un vrai creux.
22-07-2013, 09:40
Gignac, ça va au-delà des stats. Même s'il a une bonne spontanéité et qu'il a marqué quelques buts importants, sa palette technique (dos au but, jeu de tête, positionnement) et son manque de bonne lecture du jeu empêchent l'OM de progresser au niveau du jeu.
Et puis, à quoi ça sert d'avoir de bons centreurs si l'avant-centre est positionné sur l'aile gauche ? (22-07-2013, 07:35)El chi a écrit : Jordan ça fait juste 4 ans qu'on sent qu'il va faire une super saison. (22-07-2013, 07:55)DarkFly51 a écrit : ça fait juste 4 ans qu'il ne fait même pas la moitié de la saison en pointe. Jordan a 21 ans... C'est un tout jeune. C'est sa 3ème saison à l'OM. On ne lui a jamais laissé le temps de s'installer, vu les exigences du poste d'attaquant à l'OM. Et il n'a jamais était installé à son vrai poste : dans l'axe. J'aimerais beaucoup qu'il soit prêté et qu'il revienne ensuite à l'OM. Mais ça n'en prends pas le chemin.
22-07-2013, 10:10
(22-07-2013, 09:17)Keyser a écrit : Résilier le contrat de Gignac ? Je pense pas que l'Om puisse s'en remettre à Gignac. Gignac c'est de grosses blessures régulièrement depuis 4ans, c'est un seul total au dessus de 15buts en carrière, un déficit flagrant en terme de jeu dans la surface, chose pourtant nécessaire à l'Om (nombreux centres, possession de balle, peu de phase de contre-attaques). On peut prendre le risque de partir pour une saison de plus avec un mec qui en 10 saisons pro n'a marqué que 2fois plus de 10buts? Il a mis de beaux buts cette saison, mais je le vois pas réussir une bonne saison (une vraie hein! Celle d'un buteur, solution unique de l'OM et servi par "la crème des passeurs" de L1. Une saison à 20-25buts toutes compétitions confondues en somme) J'espère me tromper, mais je prends pas beaucoup de risque en pariant qu'il mettra pas plus de 15buts si on le garde. Enfin, s'il est la pointe de l'Om je serai derrière lui, mais ne me fait guère d'illusion. (par contre le resilier serait fou...)
22-07-2013, 10:18
vous êtes pas un peu dur avec Gignac. L'année dernière il fait un début de saison de fou puis se blesse au pied. malgré ça il fait une saison honorable.
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
22-07-2013, 10:31
(Modification du message : 22-07-2013, 10:31 par dobrovolsky.)
(22-07-2013, 10:18)aboss a écrit : vous êtes pas un peu dur avec Gignac. L'année dernière il fait un début de saison de fou puis se blesse au pied. malgré ça il fait une saison honorable. je te trouve un peu gentil avec lui. l'an dernier Baup a sacrifié Remy et Jordan Ayew pour le mettre dans les meilleurs dispositions. Il a eu moultes occasions, il a frappé dans tous les sens et s'il n'a pas démérité, il n'a pas répondu aux attentes que peuvent susciter sa position de n°9 de l'Om. (13buts en arrosant autant c'est "moyen") Au final, à la limite, la seule chose qui me gène c'est la quantité de centres ou il n'est pas dans la surface. C'est son rôle. Qu'il aime ou pas, il doit aller mettre le pied ou la tête dans la surface. Pas se planquer sur l'aile gauche.
22-07-2013, 10:32
Parler de résilier le contrat de Gignac alors que la principale raison évoquée pour un transfert est de valoriser le joueur tant que c'est possible pour pas qu'il parte libre (jurisprudence gomis...)
En fait j'imagine que tout cela vise à le faire prolonger avec une baisse de salaire fixe.
VOFC
Le ratio tirs/buts parle plus que tout le reste...
Et ce, sans discrimination aucune@cyrs... Finir avec si peu e buts Ds une configuration idéale, avec valbu en pourvoyeur, c'est rédhibitoire ! Au fait, juste un avis : dobro@courbis... C'est la mode des chats qui provoque ces dérapages canidés ? Parce que cela ne sent pas la rose, même si le fond de ta pensée est compréhensible
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
22-07-2013, 10:48
Gignac s'il arrête de dezoner, pourquoi pas, sinon ce n'est pas la peine...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
22-07-2013, 11:10
@Dougue
Je l'aime pas (à raison, il a failli tuer le club que j'aime ;) ) mais mes mots ont dépassé ma pensée (qui ne va pas bien loin, facile de la dépasser!). C'est mal, pas bien, je suis un Si je demande pardon? (hop, avec un petit chat je les embobine direct! ca c'est du stratagème)( je suis makya...mackyav... maka... bref, je suis trop fort) Aller hop je me
22-07-2013, 11:16
(Modification du message : 22-07-2013, 11:18 par Nasser Al-Rien.)
(22-07-2013, 10:31)dobrovolsky a écrit :(22-07-2013, 10:18)aboss a écrit : vous êtes pas un peu dur avec Gignac. L'année dernière il fait un début de saison de fou puis se blesse au pied. malgré ça il fait une saison honorable. Pourquoi parles-tu de sacrifier Rémy et Jordan ? Baup a fait ses choix. Et à la lecture des dernières infos on ne peut pas dire que Gignac a été protégé puisque le club voulait le vendre. Rémy c'est parce qu'il n'a pas été sérieux (je crois qu'il l'a lui même reconnu) et Jordans sans doute car jugé trop tendre. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit plus être dans la surface.
22-07-2013, 11:22
Il a l'air de faire de nouveau une belle préparation, il est plutôt affûté, pour moi il fera l'affaire.
Il est certes payé cher, mais ce n'est pas nouveau. Certes il ne claque pas 25-30 buts comme Ibra mais il fait son taff, nous ramène des points et il a un comportement collectif. Concernant son dézonage, je suis en parti d'accord. Je pense aussi qu'il manque de soutien qui le fait dézoner. Si t'as un Payet, Valbuena et Ayew qui jouent plus haut et plus proche de lui, nul doute qu'il restera plus axial. La saison passée on a vu un Ayew faire un gros travail défensif et du coup il est forcément moins présent offensivement. A droite tu avais Amalfitano fantomatique offensivement. Si on veut un AC capable de marquer 20-25 buts, c'est 20 millions qu'il faut et on les a pas.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
22-07-2013, 11:34
@Nasser
Parce que le club n'a pas eu avec Remy la patience qu'il a eu pour Gignac? A-t'il pu prendre le temps de revenir et avoir l'assurance d'être titulaire quoi qu'il arrive comme Gignac? non, Baup l'a fait jouer les utilités (temps de jeu famélique) et excentré.Et la caution Marseillaise l'a dégagé à la première occasion. Bref, pas du tout le même traitement (et pourtant Remy avait bien plus montré à l'Om que Gignac. (Je pense même qu'on aurait pu faire mieux en seconde partie de saison avec Remy sur le terrain) Jordan n' a jamais vraiment eu sa chance dans l'axe, pourtant il est efficace (7buts en championnat en jouant excentré et remplacant) et aurait du dans le cadre d'une concurrence saine jouer à son poste quand l'occasion se presenter ou entré en jeu plus souvent à la place de Gignac. La il est considéré comme remplaçant de l'ailier droit. C'est clairement un n°9. Il sait jouer dos au but, ca mérite pas d'être essayé sérieusement?
22-07-2013, 11:42
Le Rémy pas sérieux, non concerné et avec ses problèmes privés, je ne suis pas sur qu'il aurait fait mieux.
Jordan a tout de même eu sa chance lors de la blessure de Gignac (visiblement non protégé comme on l'a appris dernièrement). Il a d'ailleurs prouvé qu'il pouvait être précieux mais de là à le mettre titulaire de l'OM des le début de la saison ça aurait fait scandale ici même. Il n'est pas régulier et encore trop foufou et personnel à mon goût.
22-07-2013, 11:42
On aurait fait mieux avec Remy c'est à dire ? Champions ?
22-07-2013, 11:51
(Modification du message : 22-07-2013, 11:53 par dobrovolsky.)
non faut pas déconner non plus, mais on aurait moins eu peur sur certains matches et peut-etre pu assurer un peu plus tot la seconde place. Remy a un jeu plus complet qui aurait pu convenir à l'équipe.
Je suis sur que si la caution Marseillaise ne l'avait pas plombé en l'annoncant indesirable, il aurait pu revenir à un bon niveau.
22-07-2013, 11:57
Même si Remy semble avoir un potentiel supérieur à Gignac, au moment où ça s'est passé, il était logique que ce soit Remy qui soit poussé vers la sortie...
Et Remy cette saison quand il est rentré n'a fait que de vendanger... l'année précédente la situation aurait surement été inverse...
22-07-2013, 12:01
(Modification du message : 22-07-2013, 12:04 par bakaforever.)
Surtout Remy a prouvé dans le championnat anglais en répétant les blessures qu'on avait bien fait de le faire partir.
Je suis pas sûr qu'il y a beaucoup de clubs pour l'acheter aussi cher que nous l'avons vendu l'an dernier. Il n'a joué que 14 matchs pour 6 buts marqués dont au moins 1 penalty (sans parler de ses déboires judiciaires)
VOFC
|