24-07-2013, 16:46
Ah, je croyais que si. Et j'ai trouvé ça : http://www.footballdatabase.eu/football....01.en.html
24-07-2013, 16:46
Ah, je croyais que si. Et j'ai trouvé ça : http://www.footballdatabase.eu/football....01.en.html
25-07-2013, 08:33
Nan mais tant qu'à fait t'as qu'à dire qu'il y a eu 6 recrues . Suffit de compter aussi Amandine Blanc et Léa Rubio, nan mais j'te jure
25-07-2013, 12:27
(25-07-2013, 12:14)Keyser a écrit : Ah bah ouala ! Je me disais aussi que c'était pas logique que le mercato se passe aussi bien ! Ca c'est la fameuse patte d'la caution Marseillaise.
25-07-2013, 12:30
Bah maintenant que l'équipe type s'est dessinée on va s’intéresser qu'à des joueurs de complément, sauf gros départ ou coup de théâtre genre Alessandrini ou Thauvin.
25-07-2013, 13:06
(25-07-2013, 12:30)kdom93 a écrit : Bah maintenant que l'équipe type s'est dessinée on va s’intéresser qu'à des joueurs de complément, sauf gros départ ou coup de théâtre genre Alessandrini ou Thauvin. Remplacer Abdallah (ou on prie que Fanni ne se blesse pas). Remplacer Diawara (une priorité, vu que le 3ème choix en DC c'est Fanni et que le remplaçant de Fanni à droite c'est Abdallah). Cheyrou et Abdullah bof bof. Kadir et Amalfitano aussi. Et ça serait ien d'avoir un saut en qualité dans les remplaçants... Genre 3 titulaires potentiels pour 2 postes. Et pour les titulaires, il reste quand même le poste d'attaquant... C'est le gros point noir.
25-07-2013, 13:14
Ha bah c'est sur que si on considère que Diawara, Cheyrou ou Kadir ne sont pas assez bien pour notre banc on va forcement être déçus.
25-07-2013, 13:39
Diawara est cuit.
Cheyrou et Kadir pour le banc ça me va. Mais Diawara, vu ce qu'il coûte et le peu qu'il apporte...
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
25-07-2013, 13:49
Au risque de me faire lapider, je ne serais pas contre recruter Baki Sako pour étoffer notre banc.
Je ne sais pas ou il en est maintenant sportivement mais c'était un bon petit joueur de club quand il s'est barré de Sainté, largement du niveau de notre banc (et surement plus fort que Kadir et Sogou si vous voulez mon avis) Après c'est pas Thauvin ou Alessandrini, mais je le répète, pour notre banc c'est pas une idée complètement foireuse non plus ( et ca me coûte de le dire si elle est de José) Utaka par contre, non merci.
25-07-2013, 14:05
On a suffisamment de joueur de complément c'est plutôt améliorer notre 11 qui nous intéresse non?
Mis à part le défenseur. Et encore faut il dégraisser.
25-07-2013, 14:34
Je vois pas l'intérêt de recruter des gars pour notre banc, du moins tant qu'on a pas enregistré plusieurs départs.
Et quand bien même, je trouve ça triste d'acheter des remplaçants. Dans l'idée, on achète des titulaires, qui seront meilleurs que les joueurs en poste qui eux, deviendront remplaçants et/ou partiront. Acheter moins bon que ce qu'on a, même pour mettre sur le banc, ça présente qu'une faible plus value pour l'équipe. (25-07-2013, 13:14)kdom93 a écrit : Ha bah c'est sur que si on considère que Diawara, Cheyrou ou Kadir ne sont pas assez bien pour notre banc on va forcement être déçus. Diawara je pense clairement que son niveau pose problème. Son jeu est basé presquement uniquement sur le physique et l'explosivité. Il a 34 ans, n'a jamais récupéré son niveau d'avant sa blessure et ne le retrouvera @Dessailly. Et si on prend en compte son salaire... Cheyrou c'est un peu mieux (il fera moins d'erreurs grossièrres que Souley) mais pas beaucoup plus. Je ne vois pas quelle plus-value il apportera sur le terrain. Je préfère Barton par exemple. Kadir pour le banc ça va. Mais pour les 3 postes de milieu offensif, j'aimerais bien un mec sur le banc d'un niveau proche de celui des titulaires (Alessandrini) ou avec un profil différent, type vrai ailier (Capel). Le but est d'avoir 4 titulaires potentiels sur ces 3 postes. Et Kadir, je le mets pas au niveau des Valbuena, Payet et André Ayew, et il a pas un profil d'ailier... ça reste satisfaisant pour le banc mais si son départ peut permettre l'arrivée d'un Capel ou Alessandrini, je prends. (25-07-2013, 14:34)Madinho a écrit : Je vois pas l'intérêt de recruter des gars pour notre banc, du moins tant qu'on a pas enregistré plusieurs départs. Tout à fait d'accord pour le remplaçant de Cheyrou ou Kadir. Il faut une vraie plus-value. Un titulaire potentiel et le meilleur joue. Pour le remplaçant de Diawara, si on a déjà un mec qui assure, ça sera une plus-value à Diawara... Si en plus il va titiller Mendès pour la place de titulaire (Nkoulou ça sera plus dur), c'est tout bénèf.
25-07-2013, 23:25
On va définitivement tourner la page Thauvin.
Demain, dans le PArisien, un article va mettre fin au feuilleton.
26-07-2013, 01:22
C'est une info ou un pressentiment ?
26-07-2013, 01:28
Thauvin ça fait un mois qu'un jour c'est Lille, un jour c'est l'OM. Faut être clair, Thauvin ne viendra pas à l'OM. Par contre Alessandrini y'a toujours un espoir pour moi.
Thauvin c'est un recrutement raté du mercato d'hiver, on risque de le regretter longtemps.
Pour ce qui est de la suite du mercato, j'estime qu'on doit encore recruter un joueur par ligne et je crois qu'on doit désormais privilégier des joueurs confirmés, des valeurs sures . Des jeunes espoirs de moins de 23 ans on en a quelques-uns dans l'effectif (Samba, Mendy, Imbula, J.Ayew...). Je suis persuadé qu'il va y avoir quelques opportunités intéressantes dans les semaines à venir, des joueurs appartenant à des grands clubs en mal de temps de jeu par exemple, ou des joueurs appartenant à des clubs en difficulté financière. En défense, on doit se renforcer avec un très bon élément (soit déf central, soit un polyvalent latéral droit-déf central). Je reste dubitatif sur le retour à 100 % de Diawara, je m'interroge sur les réelles capacités de Abdallah de jouer la LDC. Au milieu, on devrait prêter Abdullah pour qu'il s'aguerrisse (et prenne un peu plus d'assurance) ce qui fait qu'il ne nous restera plus que 3 récupérateurs pour 2 places (à mon avis c'est trop léger avec la saison qui nous attend). Donc il nous faudrait un joueur en plus dans ce secteur. En attaque, j'estime qu'on dispose de 3 joueurs de haut niveau (Payet, Valbuena,A.Ayew), le reste est très limité. Jordan tarde à confirmer. Gignac, on connait ses qualités et ses défauts. Sougou et Kadir sont voués à être des joueurs de banc Bref, il nous manque un vrai numéro 9 de haut standing et là évidemment c'est compliqué. punaise on aurait Falcao dans cette équipe on pourrait rivaliser avec Paris et atteindre les 1/4 de la LDC. Là, j'ai peur que le mot qu'on entendra la plus à la fin de nos matchs c'est le mot "Inefficacité".
26-07-2013, 08:33
C'est vrai qu'en cette année de coupe du monde il doit bien y avoir quelques coups à faire sur des joueurs qui espère aller ou revenir en sélection...
26-07-2013, 08:43
(25-07-2013, 23:25)Keyser a écrit : On va définitivement tourner la page Thauvin. https://pbs.twimg.com/media/BQE820bCUAE9Go_.jpg:large
Go MAVS
|