Un millieu def digne de se nom ! et Romao sur le banc,a moins de faire redescendre André aux cotés d'Imbula,et thauvin a la place d'André...je reve non?
Juste pour le fun, en attendant que ce soit officiel:
Au sujet de Florian Thauvin, Vincent Labrune n’a semble-t-il « toujours pas compris pourquoi il avait raté l’opportunité en janvier ». Je vais tenter de lui expliquer, avec des mots simples, pourquoi il risque de se rater à nouveau en juillet et en août.
J’ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d’abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Je crois avoir été extrêmement clair et définitif. Le président de l’OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l’aider à retrouver toute sa lucidité.
Le LOSC n’a pas attendu ses meilleures performances en L1 ou plus récemment sous le maillot de l’Equipe de France pour exprimer tout son attachement et sa confiance à Florian Thauvin. Le LOSC a travaillé, anticipé et a rapidement su se montrer le plus attractif et convaincant. C’est pourquoi Florian a choisi en janvier de parapher un contrat avec le LOSC en vue de rejoindre notre club cet été. Le LOSC compte énormément sur ce joueur jeune et talentueux qui confirmera dès le mois d’août sous les couleurs lilloises tous les espoirs placés en lui. Florian quant à lui est assuré d’encore progresser au contact du LOSC qui ambitionne de l’emmener au plus haut, comme ce fut le cas avant lui pour de nombreux joueurs lillois.
Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l’OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable.
Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l’inexpérience. L’acharnement dont il fait preuve aujourd’hui s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C’est inacceptable. Je m’étonne d’ailleurs d’entendre de la bouche du président de l’OM que certains actionnaires de club sont plus respectables que d’autres. Pour moi, tous les actionnaires sont respectables, et doivent à ce titre être respectés.
Les manœuvres désespérées du président de l’OM n’ont pour seule finalité que de déstabiliser un joueur, lui faisant croire que les contrats et les engagements ne signifient rien. Ces basses manipulations et ces méthodes d’un autre temps n’ont pour seule conséquence de ternir l’image de son club, et plus généralement celle du football. Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. Présider un grand club, c’est aussi respecter un certain nombre de valeurs et de règles. Je saisirai dès demain les instances du football français pour qu’elles statuent sur ce comportement inadmissible.
Vincent Labrune semble sous pression. Je lui suggère ainsi d’utiliser pleinement et sans attendre son précieux temps à travailler pour les intérêts de son club, et non au détriment de ceux d’un autre. Plutôt que de s’enliser sur des chemins sans issue, qu’il consacre désormais toute son énergie à l’accomplissement des objectifs très ambitieux qu’il affiche pour l’OM en championnat de France et en Champions League cette saison. Dans le cas contraire, il se ratera à nouveau…
Michel Seydoux, Président du LOSC
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
(02-09-2013, 09:06)Frakaveli a écrit : Un millieu def digne de se nom ! et Romao sur le banc,a moins de faire redescendre André aux cotés d'Imbula,et thauvin a la place d'André...je reve non?
02-09-2013, 09:15 (Modification du message : 02-09-2013, 09:16 par Mr Jones.)
15 millions (bonus compris) pour Thauvin, c'est très cher.
Mais
1) c'est pas notre pognon, donc que ça se fasse à 8/10/12, ça change rien à partir du moment où on n'est pas obligé de vendre un joueur pour financer l'achat, ce qui semble être le cas
2) Arsenal, Liverpool, Newcastle ont apparemment fait des offres autour de 12 millions, donc si on est fou, nous ne sommes pas les seuls
Et ne pas oublier le salaire du joueur qui rend l'investissement dans nos cordes.
Sing along, Bob, Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
(02-09-2013, 08:49)Olorin a écrit : 15miyons quand même
Mais honnêtement, finalement, qu'est-ce que ça peut bien nous faire?
Le problème c'est que le prix du joueur influe sur son statut. Là tu as un minot qui arrive et qui vaut plus cher que les 3/4 de l'effectif, je dis pas qu'il va arrivé et mettre une tape sur la tête de Valbuena mais peut-être qu'il se permettra de prendre la place d'Ayew dans le bus
02-09-2013, 09:31 (Modification du message : 02-09-2013, 09:36 par Jeroemba.)
(02-09-2013, 09:16)Olorin a écrit :
(02-09-2013, 08:52)Jeroemba a écrit : Mais honnêtement, finalement, qu'est-ce que ça peut bien nous faire?
Le problème c'est que le prix du joueur influe sur son statut. Là tu as un minot qui arrive et qui vaut plus cher que les 3/4 de l'effectif, je dis pas qu'il va arrivé et mettre une tape sur la tête de Valbuena mais peut-être qu'il se permettra de prendre la place d'Ayew dans le bus
Mandanda, Nkoulou, Ayew, Valbuena et Payet ont au moins la même valeur actuellement sur le marché des transferts. Je pense qu'il va s'intégrer tranquillou dans l'équipe. En plus on ne va pas l'attendre comme le messi car il va alterner avec Payet et Ayew.
Et comme le souligne Mr.Jones, dans un vestiaire ce n'est pas le transfert qui fait le statut, c'est le nombre de Ferrari que l'on peut se payer avec son salaire et de ce côté celui de Thauvin sera médian dans l'effectif.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
02-09-2013, 10:05 (Modification du message : 02-09-2013, 10:05 par Papaver.)
(02-09-2013, 00:44)Boban13 a écrit : Donc on prend un MO et on perd un attaquant ? Alors qu'on a déjà 4 à 5 MO, 6 si Thauvin vient. Ma foi.
La carte d'immunité de Gignac ne lui suffit plus. Il veut être le seul pur attaquant de l'effectif. Baup, après une nuit de réflexion, a accepté. Gignac joue mieux quand il est en confiance selon lui.
(01-09-2013, 20:54)Keyser a écrit : Enfin pour le moment, Thauvin est toujours Lillois, Gomis Lyonnais et Amalfitano Marseillais.
Et je mets mon billet, que rien ne changera ...
(02-09-2013, 10:45)Keyser a écrit : Get French Football @GFN_France 15 min
READ: Newcastle to sign Andre Ayew if Cabaye goes, say L'Equipe
Donc tu flippes, à moins de 24 heures de la fin du mercato du départ d'Ayew en te basant sur l'Equipe qui dit que Newcastle serait interessé, en cas de départ de Cabaye on ne sait pas où.....