03-09-2013, 11:59
Cobl
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
03-09-2013, 11:59
Cobl
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
03-09-2013, 12:00
J'ai beaucoup de mal avec Elie Baup...mais vraiment beaucoup beaucoup.
Mais vraiment. Pour moi, lui et Gignac sont les deux points noirs de l'effectif.
03-09-2013, 12:01
(03-09-2013, 11:43)Madinho a écrit :(03-09-2013, 11:40)Godfather a écrit : Les 20 joueurs de l'effecif (je ne compte pas Bracigliano et Abergel) ça donne une moyenne d'age de 25,2 ans et 9 joueurs de 23 ans et moins. La palette à Godfafa.
03-09-2013, 13:45
Un très grand cru que ce mercato.
Félicitation à M. Labrune pour sa gestion Aulassienne (version sa grande époque) en matière de transferts estivaux. Les meilleurs joueurs (espoirs) de ce championnat, pris dans les équipes concurrentes pour une place en ligue des champions. Merci aussi aux richissimes propriétaires du QSG et de l'AS MONAKOV de recruter hors de nos frontières, ce qui, indirectement, a un impact sur le niveau de notre championat. Le potentiel 3e , l'OM (mode pessimiste), qui recrute les meilleurs joueurs en France, et qui laisse donc potentiellement les autres (ceux que l'OM recrutait il y a encore un an) aux clubs concurrents . (il y a un an, Boudebouz signait pas à Bastia !). Attention cependant à ne pas finir en dessous de la 3e place, sinon la fuite des talents risque d'être dûre. Enfin pour l'année prochaine, y'aura plus qu'à mettre le paquet sur un punaise d'attaquant!...
03-09-2013, 14:10
Comment peut-on conclure un transfert dans les dernières minutes sans avoir fait passer la visite médicale au joueur ?
Si à la visite, on se rend compte qu'il y a un souci, qu'est ce qui se passe ?
03-09-2013, 14:11
(03-09-2013, 11:55)Jeroemba a écrit :(03-09-2013, 11:48)The Strokes a écrit : C'est surtout que les 40M sont lâchés sur 2/3 ans en paiement alors que les 25/30 de la LDC viennent dès cette saison. On mettra moins d'argent au prochain mercato estival pour compenser, c'est tout. En termes de charge oui mais sur le paiement, on paiera bien moins de 36 cette saison.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
03-09-2013, 14:19
(03-09-2013, 14:10)hassenovitch a écrit : Comment peut-on conclure un transfert dans les dernières minutes sans avoir fait passer la visite médicale au joueur ? Dans le cas de Lemina, je soupçonne le club de lui avoir fait passer une visite médicale cet été, juste au cas où...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-09-2013, 14:20
(03-09-2013, 14:11)The Strokes a écrit :(03-09-2013, 11:55)Jeroemba a écrit : C'est surtout la somme en comptant les bonus, or les bonus ne seront payés que la saison prochaine si on est en LDC. La véritable somme pour cette saison est de l'ordre de 36 millions (cf mes posts précédents). et encore, si je ne me trompe pas, l'"achat" d'un contrat de joueur est amortissable sur plusieurs années. Seule la trésorerie du club est impactée dans l'immédiat si les achats ont été conclu en cash pour la plupart. Le plus important c'est la part des salaires : ils ont un impact fort sur les comptes du club. Si on dépense des millions et que cette masse salariale reste stable alors il n'y a aucun soucis.
Irma d'or 2009-2010
03-09-2013, 14:37
(Modification du message : 03-09-2013, 14:39 par The Strokes.)
En effet uetac, cela est traité comme un investissement qui s'amortit.
Tu prends quand même de la charge la première saison mais ça n'est pas la totalité du montant des transferts.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
03-09-2013, 14:39
Parait que Lemina a passé ses vacances du côté de Marseille, que les dirigeants en ont profité pour le rencontrer, et qu'en rentrant il était décidé à partir pour rejoindre l'OM.
03-09-2013, 15:28
(03-09-2013, 13:45)keman a écrit : Un très grand cru que ce mercato. Vu comme ça en effet, le niveau du championnat a augmenté grâce au mercato. A voir en cours de saison si cette théorie se confirme
Ce qui est certain, c'est que si on rattrape pas l'effectif de Paris (voire Monaco, mais je pense que sur le papier on est aussi bons qu'eux), au moins on cruse l'écart avec nos poursuivants potentiels.
Lyon s'est fait piller. Lille idem. Sainté ne s'est pas renforcé. Nice idem. Bordeaux perd son seul joueur de foot... Bref. On a de quoi être optimistes pour le podium. Le point noir : Baup et ses deuxièmes saisons.
03-09-2013, 15:48
(03-09-2013, 15:35)EFC a écrit : Ce qui est certain, c'est que si on rattrape pas l'effectif de Paris (voire Monaco, mais je pense que sur le papier on est aussi bons qu'eux), au moins on cruse l'écart avec nos poursuivants potentiels. Rennes c'est la seule équipe "concurrente" à s'être réellement renforcée (et pas trop pillée), mais ça reste Rennes
03-09-2013, 15:55
(03-09-2013, 15:48)Olorin a écrit : Rennes c'est la seule équipe "concurrente" à s'être réellement renforcée (et pas trop pillée), mais ça reste Rennes Avec l'équipe qu'on a, si on fait moins bien que Rennes faut arrêter le foot. Le seul point d'interrogation est sur le banc avec une casquette. (03-09-2013, 15:55)Elephant a écrit :(03-09-2013, 15:48)Olorin a écrit : Rennes c'est la seule équipe "concurrente" à s'être réellement renforcée (et pas trop pillée), mais ça reste Rennes Justement, la différence est là. le type sous la casquette est moins bon que le type dans son costard à Rennes, et même si sur le papier notre équipe est largement meilleure, un bon coach peut faire la différence. Par contre j'ai mis concurrent entre guillemets car en l'état actuel des choses ils ne le sont pas, c'est seulement si la malédiction de la 2ème saison de Baup s'avère juste qu'ils le deviendront. Edit> on pourrait faire la même remarque avec Bordeaux, ils ont ni les joueurs, ni le coach pour faire partie des concurrents au podium.
03-09-2013, 17:11
http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=16951
si en plus on l'a piqué à jeanmich, c'est vraiement un bon coup ... les dernières pages sont priceless... par contre il leur manque un Keyser sur ce forum ...
03-09-2013, 17:16
Mon inquiétude c'est la défense où l'on ne s'est pas vraiment renforcé (Mendy est une recrue pour l'avenir). Je vais prier tous les matins pour que Nkoulou et Fanni ne se blessent pas de toute la saison, sinon on est très très mal.
Offensivement on a indiscutablement un potentiel très supérieur à la saison dernière avec les apports de Imbula au milieu et Thauvin-Payet devant, mais arrivera-t-on à trouver une assise défensive durable ? Ma crainte c'est qu'on soit plus spectaculaire que la saison dernière, qu'on fournisse de meilleures prestations techniques, qu'on marque plus de buts mais qu'au final on gagne moins de matchs.
03-09-2013, 17:22
En même temps, dans la logique, ce qui a fonctionné l'an dernier devrait fonctionner également cette année... hormis contre le QSG et Monacov, notre défense doit normalement tenir le choc face aux autres équipes de L1.
Non je plaisante, on a perdu notre modjo, on va encaisser 2 fois plus de buts. |