30-06-2019, 00:08
30-06-2019, 01:26
(30-06-2019, 00:08)Metropolis a écrit : On tient peut être le premier départ de l'OM. Il rentre juste de vacances, à deux jours de la reprise, non?
30-06-2019, 01:38
(29-06-2019, 23:57)IrishCoffee a écrit :(29-06-2019, 23:26)Metropolis a écrit : Il faut aussi tenir compte du profil du joueur. Tu veux dire qu'on aurait un entraineur qui choisirait ses joueurs en fonction du système qu'il veut mettre en place ? Attends, je suis pas prêt là, après tant de mois de Garcia, faut que je me réhabitue.
30-06-2019, 06:04
Twitter bruisse d'une offre à 9 millions du Fener pour Gustavo.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
30-06-2019, 12:06
(30-06-2019, 06:04)Jeroemba a écrit : Twitter bruisse d'une offre à 9 millions du Fener pour Gustavo. Tu peux pas refuser une telle offre dans notre situation, gros salaire, 32 ans, envie de départ, prestations moins abouties... Ca fait mal au coeur, mais bon, on a Strootman dans le même registre...
30-06-2019, 12:29
Non ils ne vont pas oser.
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
30-06-2019, 12:38
(30-06-2019, 12:29)Nick Belane a écrit : Non ils ne vont pas oser. Bein, il va bien falloir trouver des solutions...Et elles ne sont pas nombreuses. On a un déficit structurel de 80Meuros. Pas de LDC, pas de EL. 4 ou 5 joueurs aux salaires montstrueux. Mandanda et RAmi sont invendables. Strootman a été acheté 30Meuros la saison dernière, sa cote s'est écroulée. Payet a 32 ans, des prestations très très moyennes et aucune envie de départ. Reste LG....On ne peut pas faire la fine bouche... Ca ne se bouscule pas au portillon pour nos joueurs...Et je crains que les autres clubs connaissant notre situation, attendent le dernier moment du mercato pour nous faire des propositions sur les Thauvin, Sanson qu'on ne puisse plus refuser...
Je suis mitigé sur Gustavo. J'ai l'impression qu'il aime beaucoup plus le r€sp€ct que le maillot. Il a admis sa tristesse d'être passé à côté d'une grosse opportunité en Chine donc s'il a plus la tête à l'OM, qu'il s'en aille.
Mais à l'heure actuelle, ça reste l'un de seuls joueurs de notre effectif qui peut exister face aux "gros". Il te faut ce type de joueur dans un effectif. Si on compte sur Rami, Mandanda ou Payet pour porter leurs cojones dans les gros matchs, on est mal barré. Quant à Strootman, vu comment Eyraud a géré son cas avant le départ en vacances, quelle sera la motivation de ce dernier ? (29-06-2019, 19:33)Gomincha a écrit : Occampos à 15M pour seulement une année de contrat restante ça me semble vraiment inespéré et plutôt bien joué pour le coup. Radonjic a été acheté 13M€ l'année dernière pour le même montant qui circule pour une éventuelle vente de Ocampos (13 à 15M€). En un an, Radonjic n'a pas montré grand-chose de positif, il n'a même pas réussi à atteindre le quart des stats d'un Ocampos besogneux (une passe décisice contre 5 buts et 7 passes décisives). Je ne suis pas un grand fan d'Ocampos comme l'est Dobro, mais bonne chance pour réussir à le remplacer par un joueur avec la même activité et les mêmes stats. Le tout dans un contexte où son remplaçant devra être acheté pour une somme moindre que la vente d'Ocampos dans une période où le moindre espoir avec 6 mois de L1 (Koné qui va à Lyon) / le joueur de L1 qui fait la saison de sa carrière (Savanier qui va à Montpellier) part pour 10-15M€. Alors quand je lis "pas si compliqué que ça à remplacer", je tique, surtout avec cette direction qui a déjà montré ses limites dans les mercato. Le cas de Sanson est différent car on a 4 milieux, sauf s'ils sont tous vendus... Vendre Ocampos, tout comme vendre Gustavo est une erreur. Mais comme les dirigeants sont des manches, ils vont continuer à accumuler les erreurs.
30-06-2019, 18:47
Compte tenue de notre situation économique, tout est à vendre (et en particulier les gros salaires).
Il va nous falloir au moins 3-4 ans pour rétablir nos comptes et redevenir ambtieux. Pendant ce temps-là Lyon est en train de monter une grosse équipe, Nice prend une nouvelle dimension et Lille se montre intelligent. On a raté le train, on le regarde passer. ![]()
30-06-2019, 19:29
Et pourquoi ? parce que ce club est et reste entre les mains de tocards !
On va commencer la préparation et notre seul attaquant de pointe est Galère Casper Germain ![]()
30-06-2019, 19:54
(30-06-2019, 18:47)Supernova a écrit : Compte tenue de notre situation économique, tout est à vendre (et en particulier les gros salaires). Ça peut être plus rapide mais pour cela, il faut choper à tout prix une place sur le podium et participer à la Ligue des Champions. Il n'y a pas d'autres choix. On pourra bien compter sur quelques ventes mais à part Kamara, Thauvin voire Caleta-Car, je ne vois pas qui pourrait partir à plus de 30M€.
30-06-2019, 20:51
(30-06-2019, 18:47)Supernova a écrit : Compte tenue de notre situation économique, tout est à vendre (et en particulier les gros salaires). On fait le compte de tous les clubs qui devaient se développer et nous envoyer aux oubliettes? Lyon ça fait 10 piges qu'on va voir ce qu'on va voir. Au final ils ont rien gagné. C est bien de bien vendre ses joueurs. Mais ça fait rien gagner . On est a caguer depuis 2012 mais on n'a pourtant rien a leur envier. On fait même une finale de Coupe d Europe. Lyon c est fort au Cac 40, moins au foot a 11
30-06-2019, 23:22
Tiens, cool, j'vais m'acheter une action.
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-07-2019, 00:49
Le problème de l'OM, c'est un propriétaire qui n'a pas les moyens de ses ambitions. L'OM c'est trop gros pour lui et il n'en a rien à faire ce qui l'intéresse c'est l'immobilier.
01-07-2019, 10:17
Sur les premières photos de retour à l'entrainement Gustavo au côté de AVB, Rami pas présent...
La journée commence bien ![]()
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
01-07-2019, 10:34
(01-07-2019, 10:17)Nick Belane a écrit : Sur les premières photos de retour à l'entrainement Gustavo au côté de AVB, Rami pas présent... Procédure disciplinaire en cours pour Rami. D'ou son absence. On est donc au 3eme joueur dont l'OM tente de se séparer par mesure disciplinaire. Autant, les motifs concernant Bedimo me semblaient limites...autant ceux concernant Evra étaient parfaitement justifiés. Pour Rami, ma foi, à partir du moment, ou le joueur admet qu'il n'a pas fait les efforts nécessaires pour se maintenir au niveau professionel, qu'il passe plus de temps sur les plateaux TV que sur les terrains d'entrainement, ça me semble également normal. Ce n'est pas classe, ni pour lui, ni pour le Club, mais bon...
01-07-2019, 10:39
(01-07-2019, 10:17)Nick Belane a écrit : Sur les premières photos de retour à l'entrainement Gustavo au côté de AVB, Rami pas présent... Comme prévu le club a lancé une procédure disciplinaire contre Rami et il devrait être convoqué pour un entretien préalable rapidement. Ils vont certainement négocier son licenciement faute d'offres. Sinon sur twitter ça parle d'un dépar de NJié pour moins de 5M€ rapidement, de phase finale de négociations entre Séville et l'OM pour Ocampos (ça devrait être 12 M€ et pas 15), et de reprise des négociations avec les anglais pour Sanson. Thauvin, Gustavo et Payet sont toujours là, mais si une offre acceptable tombe demain ils prennent l'avion. Côté arrivées il n'y a rien qui filtre. Soit Zubi et Valentin sont des sous-marins de compétition, soit on est à la rue et rien n'a été préparé ![]() |