03-07-2021, 21:43
J’arrive pas du tout à suivre ce mercato
03-07-2021, 21:43
J’arrive pas du tout à suivre ce mercato
03-07-2021, 21:48
La dernière fois qu'on a fait un mercato aussi fourni et tôt, de mémoire c'était en 2009.
Ca ne nous rajeunit pas
03-07-2021, 23:25
Merci
J’ai beaucoup de mal à m’emballer sur ce mercato. Que ça excite les amateurs de FM je peux comprendre…mais j’ai pas souvenir d’une équipe qui ait été performante rapidement, en renouvelant son effectif dans des proportions aussi importantes, en signant (en un laps de temps record) une multitude de paris, espoirs avec assez peu de temps de jeu en équipe premiere, sud-américains au temps d’adaptation à rallonge, et autres joueurs en échec aux quatre coins de l’Europe, et/ou aux comportements ou au professionnalisme douteux. Cette saison, pour un Lirola qui a donné satisfaction, on aura subit des Cuisance, Ntcham et autre Balerdi (dans une moindre mesure pour ce dernier…et je suis conscient que tous n’étaient pas précisément des recrutements estampillés Longoria, certes…).
Je vois assez peu de profils tres athlétiques aussi, qui donneraient quelques garanties en vue des joutes physiques de notre spectaculaire Liguain…du moins si l’on en croit les rumeurs, qui se sont plutôt réalisées jusque là dans l’ensemble. De mémoire Monaco a dû faire un ou plusieurs mercato comparables…il me semble que celui de 2017, dans la foulée de leur jolie campagne en UCL et qui visait à combler la saignée de leurs joueurs majeurs, avait été du meme acabit en terme de volume et de paris. Bref, il est sans doute idiot de s’inquiéter, car j’imagine que tous ces joueurs ont été largement supervisés pendant des mois, voire des années, et que leur profils et leur personnalité correspondent au mieux aux besoins identifiés par le coach qui les a tous préalablement validés …mais de façon assez irrationnelle je dubite…il n’est pas à exclure que je sois simplement en train de me keyzeriser/darkflyiser à mesure que je vieillis. Je suis curieux de savoir quel sera le taux d’échec de cette campagne de recrutement.
[SIGPIC][/SIGPIC]
04-07-2021, 09:03
(04-07-2021, 08:38)ValiOM a écrit : J’ai beaucoup de mal à m’emballer sur ce mercato. Que ça excite les amateurs de FM je peux comprendre…mais j’ai pas souvenir d’une équipe qui ait été performante rapidement, en renouvelant son effectif dans des proportions aussi importantes, en signant (en un laps de temps record) une multitude de paris, espoirs avec assez peu de temps de jeu en équipe premiere, sud-américains au temps d’adaptation à rallonge, et autres joueurs en échec aux quatre coins de l’Europe, et/ou aux comportements ou au professionnalisme douteux. Cette saison, pour un Lirola qui a donné satisfaction, on aura subit des Cuisance, Ntcham et autre Balerdi (dans une moindre mesure pour ce dernier…et je suis conscient que tous n’étaient pas précisément des recrutements estampillés Longoria, certes…). Tu as raison sur le pourcentage de l'équipe renouvelé en un seul mercato, mais Longoria avait-il le choix ? Depuis 3 saisons on ne changeait rien et le niveau baissait inexorablement. Ajoute à ça la masse salariale à réduire du tiers ... Et c'est justement ça qui m'emballe, plus que la partie de FM de Longoria. Le fait que notre président n'ai pas tremblé au moment de décider. Le fait qu'il tente le coup de renouveler 80% de l'équipe. Le fait qu'en plus tout soit déjà bouclé ou presque dès le début du mercato. Le fait qu'il obtient des tarifs normaux qui correspondent à la valeur des joueurs. Le fait que les joueurs qui arrivent correspondent à des besoins de l'effectif et pas à des opportunités. Je l'avait évoqué aussi, ce risque de repartir de zéro dans un an, mais si les joueurs adhèrent à la méthode et au discours de Sampaoli on n'est pas à l'abri d'une saison magnifique. Parce que du talent il va y en avoir sur le terrain ... ça va nous changer des pieds carrés qu'on se tape depuis 10 ans
04-07-2021, 09:46
(04-07-2021, 09:03)Metropolis a écrit :Alors là, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases.(04-07-2021, 08:38)ValiOM a écrit : J’ai beaucoup de mal à m’emballer sur ce mercato. Que ça excite les amateurs de FM je peux comprendre…mais j’ai pas souvenir d’une équipe qui ait été performante rapidement, en renouvelant son effectif dans des proportions aussi importantes, en signant (en un laps de temps record) une multitude de paris, espoirs avec assez peu de temps de jeu en équipe premiere, sud-américains au temps d’adaptation à rallonge, et autres joueurs en échec aux quatre coins de l’Europe, et/ou aux comportements ou au professionnalisme douteux. Cette saison, pour un Lirola qui a donné satisfaction, on aura subit des Cuisance, Ntcham et autre Balerdi (dans une moindre mesure pour ce dernier…et je suis conscient que tous n’étaient pas précisément des recrutements estampillés Longoria, certes…). Il n'existe absolument aucune certitude dans le profil des joueurs qui arrivent, ce qui est "normal" compte tenu de notre capacité financière, mais du coup, attention à la hype... Aucun de nous n'a vu jouer Gerson, Konrad, Under, Pau Lopez, voire Guendouzi. Je rejoins l'analyse très pertinente de ValiOM sur l'absence de profil athlétique dans ces choix de profil on risque de se faire bouger, j'ajoute que de ce que j'ai pu voir, notre futur milieu ne va pas briller par sa rapidité, ce qui à mon sens est également un vrai pb dont on souffrait déjà la saison dernière. On va manquer d'experience, du coup, un D.Luiz ne serait probablement pas du luxe. Que Longoria travaille très bien c'est presque une certitude, qu'ensuite tout ça nous donne une équipe performante, je suis loin d'en être convaincu.
04-07-2021, 10:00
Si les rumeurs sud américaines insistantes (Luan Peres, Almada) devaient se concrétiser, Luis Henrique serait très probablement prêté, en plus du départ de Benedetto.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-07-2021, 10:02
Dans les buts, c est dommage de ne pas prendre Onana
04-07-2021, 10:05
(04-07-2021, 10:00)Jeroemba a écrit : Si les rumeurs sud américaines insistantes (Luan Peres, Almada) devaient se concrétiser, Luis Henrique serait très probablement prêté, en plus du départ de Benedetto.Impossible ! Henrique a montré la saison dernière qu'il pouvait être un supersub. Je ne crois pas une seconde dans la possible venue d'Almada, c'est mort, Velez a besoin de liquidité, Almada veut absolument disputer les JO, 2 choses que nous ne pouvons accepter. Benedetto, en revanche oui, il me semble logique de le voir partir.
04-07-2021, 10:53
(Modification du message : 04-07-2021, 11:03 par Metropolis.)
(04-07-2021, 10:05)keyser a écrit :(04-07-2021, 10:00)Jeroemba a écrit : Si les rumeurs sud américaines insistantes (Luan Peres, Almada) devaient se concrétiser, Luis Henrique serait très probablement prêté, en plus du départ de Benedetto.Impossible ! Henrique a montré la saison dernière qu'il pouvait être un supersub. Tu préfères un super-sub ou un excellent titulaire ?
04-07-2021, 11:45
04-07-2021, 11:56
pourquoi vous voulez voir partir en prêt henrique? Pour moi il va s'imposer au poste de titulaire petit à petit l'année prochaine. Il a montré de belle chose l'année dernière. Pourquoi le remplacer par un joueur qui n'a jamais joué en L1 avec l'adaptation...
si almada vient c'est pour mettre sur le ban payet. almada est m off central et je doute que payet puisse tenir encore sa place sur un coté on va avoir deux cotés rapides et en capacité de doubler des joueurs en 1 contre 1 Pour moi le 11 Mandanda (pau lopez) x alvaro balerdi (saliba) amavi gerson rongier guendouzi under henrique (payet) milik Mandanda (pau lopez) x alvaro balerdi saliba amavi gerson payet guendouzi x milik
04-07-2021, 12:09
Pour les salaires autour de 3 M euros
mandanda. Pau Lopez ALVARO SALIBA DCC RONGIER GERSON KAMARA GUENDOUZI under PAYET MILIK BENEDETTO il reste les salaires pour les autres titulaires entre 2 et 1 M lirola balerdi amavi gueye milieu konrad henrique RADO ATT remplaçant Les jeunes en devenir ou remplaçant salaire -1 m def droit de remplacement PERRIN. Luan Peres def gauche remplaçant bilal nadir ben seghir dieng
04-07-2021, 12:22
Je sais pas ce que ça va donner cette reconstruction d'effectif mais à priori c'est excitant
Et ça fait longtemps que j'ai pas eu ce sentiment d'avoir vraiment hâte de voir ce que ça va donner Ça peut être un échec mais on sent qu'il y a une ligne directrice et que chaque recrue est là pour une raison précise Longoria joue aussi le reste de sa carrière sur ce qu'il arrive à faire avec l'om. Et lui c'est probablement pas un mec qui se dit qu'il pourra aller bosser dans une entreprise lambda si le foot ça marche pas
04-07-2021, 14:28
(04-07-2021, 09:46)keyser a écrit :(04-07-2021, 09:03)Metropolis a écrit : Tu as raison sur le pourcentage de l'équipe renouvelé en un seul mercato, mais Longoria avait-il le choix ?Alors là, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases. Rajoute le doute sur la performance à venir de joueurs recrutés blessés (l'épaule démise de Lopez, le pied cassé de Guendouzi) non opérationnels de suite et qu'il va falloir retaper, plus l'état du genou de Milik dont on a aucune nouvelle.
Je ne voudrais pas être l'empêcheur de râler pour rien mais à priori Guendouzi serait d'ores et déjà apte pour l'entraînement collectif.
Vous me direz, il reste toujours l'option "sombre connard à mentalité de bouse". https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour...ent-189650
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-07-2021, 16:14
Excellent Jero
Ca va être rock Par contre, d accord pour le côté physique de certaines recrues. .. Ce soir, y a match, me semble t il.
04-07-2021, 17:07
off
Balerdi : Transfert (8 - 11) Konrad : Transfert (3.5) Gerson : Transfert (20) Milik : Prêt (1) OA "Obligatoire" 12 Under : Prêt (2) OA "Obligatoire" 10 Discussions avancées Guendouzi : Prêt (3) OA "Obligatoire" 10 Pau Lopez : Prêt (4) OA 15 Saliba : Prêt (5) sans OA Lirola : Transfert 13 ? On en parle serieusement Was Simeone Almada Adli D.Luiz Je pense qu'une fois les 5 prêts validés, il nous faudra attendre les ventes pour déclencher l'arrivée des prochaines recrues. Financièrement, ça ne me semble pas réalisable sans cela...
04-07-2021, 19:43
Guendouzi est à Marseille
|