Certains joueurs veulent à la fois le beurre et l'argent du beurre.
Refuser à un club un possible transfert onéreux, c'est refuser une source de revenus au club, ce qui impacte ses capacités de filer des salaires importants.
Le joueur est dans son droit mais il plante un poignard dans le cœur du club.
Ce n'est pas un problème quand c'est le QSG, ça l'est déjà plus quand c'est un club "normal" de L1.
L'alternative est en effet la fin des transferts mais ce sera aussi la fin des gros salaires dans la majorité des clubs.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
on a deux gardiens
un titulaire rulli qui est arrivée à marseille
et de lange qui signe numéro 2
blanco va être le 3e mais je pense que son avenir est ailleurs
pour lopez c'est fini;
il nous manque un attaquant un ailier gauche et potentiellement un arrière gauche remplaçant;
cela donne titulaires
gardien rulli
meite balerdi brassier merlin
kone peh
greenwood carboni x
x
remplaçants
de lange
lirola cornelius x x
kondo rongier
murillo harit henrique
faris
il reste soglo,abdallah, sternal ben seghir nadir laffond
je pense qu'en plus de gigot lopez mbemba veretout garcia vont se trouver dans le loft blanco et ounahi.
il faut prêter simon et mughe voir soglo, nadir et ben seguir
je viens de regarder une vidéo sur wahi, il peut devenir notre milieu gauche et moukoko et faris seraient devant. si cela ce fait cette équipe peut être belle à voir jouer.
Meite à droite, je ne suis absolument pas convaincu. On a Murillo, mais son physique est fragile. J espere qu on va prendre un autre Ard ( Lirola n a pas joué une minute en amical il me semble je ne l imagine pas rester.)
Devant, on se retourne plutôt vers Nketiah, au moins lui n a jamais déclaré qu'il ne pourrait jamais porter le maillot de l OM( lens en veut 30, Mouarfff)
Le sketch Mbemba arrive 10x par an dans tous les clubs. Sauf que les directions font en sorte que ça ne sorte pas dans la presse.
A Marseille, c'est toujours des mecs en fin de contrat dans un an que l'on brutalise en public.
Sur le plan purement sportif, tu jettes aux orties les seuls mecs qui t'ont sauvé la saison passée (Vérétout, Mbemba, Clauss et Aubame dans une moindre mesure car consentant).
Ces mêmes mecs que l'on remplace par des plans D très chers payés et sans garantie sportive.
On a fait pareil l'année dernière avec Guendouzi, Under, Sanchez, Kolasinac, Payet etc...
Je suis très inquiet pour notre colonne vertébrale. C'est sans doute mon vieil âge qui me rend sensible.
Mais on vient d'acheter deux gardiens bis sans avoir de numéro un.
Et on est prêts à lâcher 25 millions sur des attaquants subs, même pas supersubs, au lieu de les lâcher sur des valeurs sûres genre Sorloth, David... Vitinha, si tu nous entends...
Sans oublier qu'il nous manque un ailier gauche et un 6 meilleur que Kondogbia.
Alors qu'on les avait contractuellement il y a un an, à la même période.
Je m'interroge, coincé entre stress et paillettes. Voire entre strass et Payet...
On ne sait pas si le club tente une stratégie pour avoir deux des trois attaquants (NKetiah, Moukoko, Wahi) mais si c'est tactique c'est tout de même bien joué.
Arsenal est trop gourmand ? On sort le dossier Moukoko !
Dortmund déconne à son tour ? On est sur Wahi !
Lens en demande trop ? Arsenal revient négocier de peur de louper le deal !
Si on fait NKétiah, cela met la pression sur Dortmund et Lens inévitablement. Ils vont se mettre à avoir des sueurs froides et risquent de revoir leurs prétentions à la baisse.
Si après l'attaquant d'Arsenal on fait l'un des deux autres, on risque de ne pas vouloir le troisième et les clubs le savent. Les joueurs ayant des accords avec l'OM et voulant ardemment jouer chez nous, je n'aimerais pas être leurs dirigeants actuels.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
on suivrait jonathan rowe ailier gauche de norwitch. il parait bon.
pour les attaquants, on ne fait plus un one shoot sur un seul attaquant. on a un profil un budget et on négocie avec 3 pistes.
espi je ne suis pas sur que garder veretout, mbemba clauss et lopez soit judicieux cette année.
pour plusieurs raisons:
sportivement ils n'ont pas été flamboyants l'année dernière hormis veretout et encore pas sur les cpa et pas début de saison.
deuxièmement ils coutent chères en contrat, donc c'est logique de se séparer des plus gros contrat lorsque ces joueurs qui devaient être les leaders ont échoué à nous qualifier en coupe d'Europe l'année dernière.
ils sont pour la plus part libre l'année prochaine donc si tu les gardes tu dois reconstruire un effectif l'année prochaine.
pour les remplaçants:
ils sont tous jeunes et on un potentiel de vente possible (comme sarr et ndiaye).
brassier et PEH et carboni ils sont en prêt avec option d'achat.
greenwood et kone ils ont 22 ans meme si ils coutent chère et qu'ils merdent ils repartiront pour le même prix en angleterre.
corneluis et delange c'est pas des transferts de fou pour des remplaçants.
il reste l'attaquant l'ailier droit le 1er gardien et le défenseur droit.
les profils recherchés hormis le gardien sont des jeunes potentielles.
financièrement je ne suis pas inquiet.
sportivement j'ai vu plus de jeu sur les deux derniers matchs que lors de la dernière saison.
les autres équipes de ligue 1 sont à l'arrêt sur les recrutements donc je suis plutôt confiant.
(09-08-2024, 10:19)mathildien a écrit : On ne sait pas si le club tente une stratégie pour avoir deux des trois attaquants (NKetiah, Moukoko, Wahi) mais si c'est tactique c'est tout de même bien joué.
Arsenal est trop gourmand ? On sort le dossier Moukoko !
Dortmund déconne à son tour ? On est sur Wahi !
Lens en demande trop ? Arsenal revient négocier de peur de louper le deal !
Si on fait NKétiah, cela met la pression sur Dortmund et Lens inévitablement. Ils vont se mettre à avoir des sueurs froides et risquent de revoir leurs prétentions à la baisse.
Si après l'attaquant d'Arsenal on fait l'un des deux autres, on risque de ne pas vouloir le troisième et les clubs le savent. Les joueurs ayant des accords avec l'OM et voulant ardemment jouer chez nous, je n'aimerais pas être leurs dirigeants actuels.
Arsenal et Dortmund sont dans une autre galaxie, ils n'ont pas le couteau sous la gorge pour vendre un remplaçant à 20m.
Lens c'est une autre histoire , ils ont besoin de vendre. Mais si on ne propose qu'un prêt avec achat déclenché l'an prochain ils diront non, ils devraient remplacer leur 9 titulaire sans argent.
(09-08-2024, 12:52)juanmanuel a écrit : on suivrait jonathan rowe ailier gauche de norwitch. il parait bon.
pour les attaquants, on ne fait plus un one shoot sur un seul attaquant. on a un profil un budget et on négocie avec 3 pistes.
espi je ne suis pas sur que garder veretout, mbemba clauss et lopez soit judicieux cette année.
pour plusieurs raisons:
sportivement ils n'ont pas été flamboyants l'année dernière hormis veretout et encore pas sur les cpa et pas début de saison.
deuxièmement ils coutent chères en contrat, donc c'est logique de se séparer des plus gros contrat lorsque ces joueurs qui devaient être les leaders ont échoué à nous qualifier en coupe d'Europe l'année dernière.
ils sont pour la plus part libre l'année prochaine donc si tu les gardes tu dois reconstruire un effectif l'année prochaine.
pour les remplaçants:
ils sont tous jeunes et on un potentiel de vente possible (comme sarr et ndiaye).
greenwood et kone ils ont 22 ans meme si ils coutent chère et qu'ils merdent ils repartiront pour le même prix en angleterre.
sportivement j'ai vu plus de jeu sur les deux derniers matchs que lors de la dernière saison.
les autres équipes de ligue 1 sont à l'arrêt sur les recrutements donc je suis plutôt confiant.
Je comprends tes arguments économiques, je crois que c'est surtout la méthode qui me dérange.
Pour l'ailier droit, c'est à ce poste que Mason Greenwood a été recruté. Je dirais plutôt ailier gauche, que n'est pas Harit.
Luis Henrique est le seul à postuler et c'est peu léger.
Je dirais qu'il manque encore un milieu défensif car PEH est souvent blessé et que Kondogbia est catastrophique.
Rongier, c'est l'incertitude totale et on ne pourra pas miser sur le seul Koné...
Il faut aussi un remplaçant à Merlin, j'espère qu'on gardera Soglo.
On n'a aucune alternative hormis Meité pour le couloir droit...
(09-08-2024, 13:14)albert gilardi a écrit : Arsenal et Dortmund sont dans une autre galaxie, ils n'ont pas le couteau sous la gorge pour vendre un remplaçant à 20m.
Lens c'est une autre histoire , ils ont besoin de vendre. Mais si on ne propose qu'un prêt avec achat déclenché l'an prochain ils diront non, ils devraient remplacer leur 9 titulaire sans argent.
Il me semble qu'Arsenal a un impératif d'équilibre budgétaire. Les sources disent que ce sont les anglais qui sont revenus en nous voyant filer sur Moukoko et Wahi. Ils ne sont donc pas aussi sereins. C'est surtout l'engouement des joueurs pour l'OM qui met leurs clubs actuels dans l'embarras s'ils veulent vendre à tout prix. OK pour Dortmund qui a peut-être moins de contraintes mais ça devrait se faire. Personnellement, je n'aurais pas poussé pour Wahi, mais bon...
(09-08-2024, 13:58)Espi a écrit : Je comprends tes arguments économiques, je crois que c'est surtout la méthode qui me dérange.
Pour l'ailier droit, c'est à ce poste que Mason Greenwood a été recruté. Je dirais plutôt ailier gauche, que n'est pas Harit.
Je dirais qu'il manque encore un milieu défensif car PEH est souvent blessé et que Kondogbia est catastrophique.
Rongier, c'est l'incertitude totale et on ne pourra pas miser sur le seul Koné...
Si on fait deux attaquants, un ailier gauche, un milieu central et Sildillia, je crois que nous serons quasiment parés. A droite on a Murillo. Si Soglo s'en va il faudra prendre un AR gauche à coup sûr. On peut d'ailleurs commencer à s'inquiéter vu l'incapacité des dirigeants à trouver de bons latéraux chaque saison...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
(09-08-2024, 12:52)juanmanuel a écrit : on suivrait jonathan rowe ailier gauche de norwitch. il parait bon.
pour plusieurs raisons:
pour les remplaçants:
Je comprends tes arguments économiques, je crois que c'est surtout la méthode qui me dérange.
(09-08-2024, 13:14)albert gilardi a écrit : Arsenal et Dortmund sont dans une autre galaxie, ils n'ont pas le couteau sous la gorge pour vendre un remplaçant à 20m.
Il me semble qu'Arsenal a un impératif d'équilibre budgétaire. Les sources disent que ce sont les anglais qui sont revenus en nous voyant filer sur Moukoko et Wahi. Ils ne sont donc pas aussi sereins. C'est surtout l'engouement des joueurs pour l'OM qui met leurs clubs actuels dans l'embarras s'ils veulent vendre à tout prix. OK pour Dortmund qui a peut-être moins de contraintes mais ça devrait se faire. Personnellement, je n'aurais pas poussé pour Wahi, mais bon...
(09-08-2024, 13:58)Espi a écrit : Je comprends tes arguments économiques, je crois que c'est surtout la méthode qui me dérange.
Si on fait deux attaquants, un ailier gauche, un milieu central et Sildillia, je crois que nous serons quasiment parés. A droite on a Murillo. Si Soglo s'en va il faudra prendre un AR gauche à coup sûr. On peut d'ailleurs commencer à s'inquiéter vu l'incapacité des dirigeants à trouver de bons latéraux chaque saison...
hormis l'attaquant et l'ailier gauche le reste c'est des remplaçants. il faudra attendre des départs pour voir arriver les joueurs de complément.
lirola, veretout, lopez mbemba et ounahi ont des salaires importants.
Les 2 postes principaux, déterminants d une équipe, le gardien et l attaquant, sont les 2 postes dur lesquels il y a le plus de doute. On met de côté un honnête gardien, pour aller chercher un remplaçant de 32 piges de l ajax...entre nous, je suis plus que dubitatif.
Et devant, j imagine qu on ne va pas filer les clefs de l attaque de l om à un jeune de 19 ans qui a passé plus de temps à lnfirmerie que sur les terrains et, dont, on ignore l âge véritable, donc on ira sûrement chercher le remplaçant du remplaçant d arsenal.... Franchement, si c était pas Dezerbi aux commandes, je serai très inquiet...sa présence lève un soupçon d inquiétude, mais j ai la même vision qu Espi sur ce mercato...