30-08-2024, 17:59
Si pour avoir Bennacer il faut filer Veretout a Lyon...
30-08-2024, 17:59
Si pour avoir Bennacer il faut filer Veretout a Lyon...
30-08-2024, 19:32
30-08-2024, 20:39
si on pouvait faire bennacer cette équipe aurait de la gueule; un petit défenseur droit et hop on ferme.
rulli murillo balerdi brassier merlin bennacer peh greenwood harit rowe wahi les remplaçants de lange blanco lirola meite cornelius garcia kondo rongier kone lafond abdallah carboni henrique faris sternal maupay on aura 26 joueurs
On n'aura donc pas Bennacer.
Mais pas non plus de lateral droit crédible. Pas de remplaçant à Merlin. En défense centrale, si Mbemba reste dans le loft, pas de remplaçant en tant que patron de la défense à Balerdi. Au milieu, on va garder notre vieux Papy Kondo, en attendant que Rongier retrouve, s'il retrouve une forme potable. Et devant, à part Greenwood; c'est totale inconnue. Le bilan est finalement assez mitigé. La plus belle recrue reste DeZerbi. Voyons voir ce qu'il va faire avec ce matériel "bancal".
31-08-2024, 10:00
(31-08-2024, 00:20)keyser a écrit : On n'aura donc pas Bennacer. On ne peut pas avoir des ballons d'or à tous les postes y compris les remplaçants. si on regarde par rapport à l'année dernière les gardiens rulli c'est supérieur à lopes défense droit c'est inférieur mais comme clauss choisissait ses matchs, l'écart est moins grand défense centrale balerdi brassier cela vaut largement mbemba gigot voir balerdi gigot. defense gauche idem même si je trouve merlin meilleur cette année. milieu le milieu kondo PEH est meilleur que le milieu kondo veretout ou kondo ounahi. les ailiers greenwood et henrique c'est 10 fois mieux que l'année dernière Sarr et degun. harit si il reste sur ce niveau c'est une bonne pioche par rapport à l'année dernière. wahi c'est peut être pas meilleur que PEA mais les premiers matchs de PEA étaient nuls Pour le reste on a pris des jeunes qui ne peuvent que progresser: cornelius, kone, rowe carboni avec nos jeunes: sternal, lafont et abdallah. Il nous reste encore blanco, rongier et faris. cette équipe a encore des ajustements à faire mais le mercato des départs n'a pas facilité la fin du recrutement. les joueurs qui restent dans le loft et qui faudra réintégrer: ounahi, garcia veretout et mbemba les deux derniers peuvent avoir leur place dans le groupe. donc on peut se réjouir d'avoir réalisé un mercato efficace avec des remplaçants à chaque poste. maintenant je te rejoins, pour ajuster : il faudra un milieu remplaçant mais je voudrais voir les jeunes notamment lafont. un défenseur droit, il faudra se séparer de lirola. un remplaçant défenseur gauche. mais merlin est jeune donc trouver meilleur que garcia cela va être compliqué.
31-08-2024, 10:07
Maintenant, c’est surtout à De Zerbi et son staff de passer à l’action et de faire progresser ce collectif. Certes, des individualités sont moins fortes que MBemba voire Veretout, mais ces joueurs sont là et il va bien falloir faire jouer tout le monde pour les impliquer et les mettre dans les meilleures dispositions possibles.
Sauf erreur de ma part, RDZ a eu tous les joueurs qu’il souhaitait peu ou prou. A lui de manager et d’assumer sa réputation maintenant.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
J'aimerais beaucoup avoir une analyse budgétaire du mercatal avant d'affirmer que c'est une catastrophe mais 11 arrivants qui ne sont sûrement pas payés des clopinettes (dont 5 ex du championnat anglais) contre une demi douzaine de départs (Clauss, Pau, Auba, Sarr, Ndiaye, Onana), je ne vois pas comment la situation financière du club a pu être améliorée.
Et au delà de la situation financière, avoir des indésirables dans le groupe (dont au moins une grosse tête de c**) n'est pas synonyme d'ambiance propice aux bonnes performances. Au fait, j'avais compté 6 lofteurs il y a deux jours (avant le départ de Gigot) et là je n'en trouve plus que 4 (Mbemba, Garcia, Véretout et Ounahi), il doit donc y en avoir un autre ? La foire aux bestiaux est encore ouverte ailleurs qu'en Europe (pays du Golfe par ex.) nous est-il encore possible de vendre des joueurs passé le 30/08 ?
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
31-08-2024, 11:06
On peut.
L'hypothèse Veretout ou Mbemba en AS d'ici lundi soir est loin d'être farfelue.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
31-08-2024, 11:13
Sur les départs, il y avait aussi des venues de la perfide Albion (Sarr, Ndiaye, Auba et ses 700 plaques) de Turquie (Onana) et l’intermittent du spectacle Clauss avec de gros salaires.
L’AS et/ou la Turquie vont accueillir Mbemba et Ounahi d’ici lundi. Et pourquoi pas Kondogbia. Et Veretout dans le 11. Nous sortons d’une saison cata (8 éme sans déconner…) donc la refonte de l’effectif ne me choque pas. D’ici décembre le patron de la défense sera Brassier. Ou pas d’ailleurs.
31-08-2024, 11:36
Sans Greenwood, le renouvellement d effectif n'est pas forcément melioratif
Sans Coupe d Europe, ça reste du bon boulot Tout tient sur De Zerbi et Greenwood
31-08-2024, 11:44
C est exactement ça.
(31-08-2024, 11:13)Kornog a écrit : Nous sortons d’une saison cata (8 éme sans déconner…) donc la refonte de l’effectif ne me choque pas. D’ici décembre le patron de la défense sera Brassier. Moi non plus et je ne doute pas une seconde que De Zerbi va faire des miracles (au moins dans le jeu proposé) avec l'effectif dont il dispose. Par contre, j'insiste sur ce point, il est important d'assurer la bonne santé financière du club pour nous éviter des sanctions (et donc de futurs mercataux pourris), voire pire (départ de McCourt et arrivée du diable). Je croise donc fortement les doigts pour que Mbemba, Ounahi et Kondogbia cèdent aux sirènes du Golfe. Et je prends aussi volontiers Véretout pour Kondo au milieu.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
De nombreux doutes subsistent mais vu la saison des sortants, Rulli, Rowe ou Hojberg devront y mettre du leur pour faire pire.
Les très gros points d'interrogation, c'est pour les remplaçants d'Aubameyang et de Mbemba je trouve. Et là ça peut faire très mal. Allez, on y croit ! Et si besoin, plus que 13 matchs (c'est fou, non ?) avant le mercato d'hiver ! @Cobl: si on a énormément acheté, on a aussi énormément vendu cette saison.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (31-08-2024, 11:58)Jeroemba a écrit : @Cobl: si on a énormément acheté, on a aussi énormément vendu cette saison. Je sais et plusieurs de nos acquisitions sont des prêts avec paiement échelonné, mais c'est pour la masse salariale que je me fais du mouron !
31-08-2024, 12:53
(31-08-2024, 11:13)Kornog a écrit : Sur les départs, il y avait aussi des venues de la perfide Albion (Sarr, Ndiaye, Auba et ses 700 plaques) de Turquie (Onana) et l’intermittent du spectacle Clauss avec de gros salaires. Tu oublies lopes. corea qui coutait un bras en salaire.
31-08-2024, 13:31
Oui, je faisais le parallèle avec les salaires Anglois, mais j’ai oublié le grand Joaquin effectivement.
31-08-2024, 14:27
(Modification du message : 31-08-2024, 14:29 par albert gilardi.)
Pas compris l'intérêt tardif pour Bennacer. On allait donc craquer notre slip - pas forcément là mais ptet dans 1 an si prêt avec achat décalé - pour un milieu axial dans un secteur déjà très fourni. Un salaire monstre (presque 4M nets à Milan).
Alors qu'on a radiné pour d'autres postes , comme devoir choisir entre Murillo ou Meité à droite, et en ailier gauche une concurrence entre l'inoffensif LH et une recrue de Championship. Et pas de remplaçant à Greenwood. Bennacer très bon joueur, mais une bonne équipe c'est d'aobrd un bon gardien, un bon 9.
31-08-2024, 19:15
(31-08-2024, 14:27)albert gilardi a écrit : Pas compris l'intérêt tardif pour Bennacer. On allait donc craquer notre slip - pas forcément là mais ptet dans 1 an si prêt avec achat décalé - pour un milieu axial dans un secteur déjà très fourni. Un salaire monstre (presque 4M nets à Milan).Je n'aurai pas non plus compris qu'on se tourne vers ce profil, alors qu'on est à poil défensivement sur le côté droit, et pas vraiment mieux à gauche. Les années se suivent, et j'ai l'impression qu'on souffre toujours des mêmes carences. Nos latéraux et notre attaquant. Et puis voir Veretout, dans le loft vs Kondobgia titulaire... Et sinon, le club va communiquer sur les blessés un jour ? On a appris la blessure de Balerdi via la sélection, celle de Koné, 0 new.
31-08-2024, 21:18
On sort d Alexis et Aubameyang en pointe...
31-08-2024, 23:15
Une saison chacun...uniquement.
|