09-09-2013, 22:26
Je veux bien faire le 12e homme (ou le 13e et il faudra chercher un 14e )
09-09-2013, 22:32
moi, c'était un joke, mais j'assume volontiers
et ok pour la d2 aussi!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
09-09-2013, 22:34
(Modification du message : 09-09-2013, 22:38 par IrishCoffee.)
C'est plutôt une bonne idée d'avoir les 6 de l'an dernier dans une poule et les 6 nouveaux dans l'autre, ça évite de donner un petit 'avantage' à ceux qui connaissent déjà le fonctionnement. Aussi, Dragnir m'a tuer et je veux ma vengeance
On pourrait faire moitié-moitié pour les montées/descentes (3 relégués/3 promus pour des ligues de 6), ça ferait plus de mélange Piaf : Tiens, le temps que j'écrive ça, on est 14 !
Du coup, je pense qu'on va relancer notre ligue avec les 6 de la "saison 1". La 1ère division opiOM
Et pour les suivants, il faut que quelqu'un créer une ligue de 6 (si c'est pas le même nombre de joueurs, on finira pas en même temps et on sera pas synchro pour les montées/descentes). Pour créer la ligue c'est très simple : - cliquer sur "Je crée une nouvelle ligue" sur le tableau de bord du site MPG (une fois qu'on est inscrit). - choisir un nom (ligue 2 opiOM ?), le nombre de joueurs (6) et garder le niveau normal. - il faut ensuite donner les infos (mot de passe et/ou lien) aux 5 autres joueurs. En fait, tout est expliqué sur le site. Il y a qu'à suivre les étapes. Une fois que les 6 joueurs ont rejoins la ligue, quand le créateur la valide, le mercato commence de suite. Et si il y a plus de 6 nouveaux joueurs, vous pouvez créer une division 3 !! Pour une info, une ligue de 6 c'est 10 matchs (chacun se rencontre en match aller-retour). Du coup, on peut encore faire 3 ligues dans la saison de L1 et pleins de montées/descentes.
09-09-2013, 23:20
Merci !
Du coup, le mot de passe, ce sera un nouveau ou bien un de ceux qui ont été postés ici ?
09-09-2013, 23:31
Mais faut être devant son écran pour le mercato?
Et comment ça se passe pour l'ordre des joueurs achetés? Du plus coté au moins coté? De la D2, si personne ne se dévoue, je crée. -Godfather -le sudenforce -Dougue -Madinho -Omer2 -Monsieur cravate -omalaviealamaure -jixinho On est 8. Donc si tout le monde est toujours motivé, ça serait bien que demain 20h, tous on soit inscrit sur le site. Pour s'inscrire: http://www.monpetitgazon.com/ Pour préparer le mercato: http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php?
10-09-2013, 00:05
Ok pour la D2, par contre, faut que tout le monde sois motivé et ai un minimum de temps, au moins pour faire le mercato complet, qui peut facilement durer jusqu'à Jeudi même en se dépêchant.
Merci aussi de pas oublier de faire l'equipe le vendredi 18h (?) maximum pour les journées de L1, même si ca vous gave d'ici quelques tours, mais c'est assez chiant quand un bonhomme lache la ligue, ca fausse pour les restants. Bref, on arrivera surement pas à lancer la ligue d'ici ce weekend à 8, mais le jeu prends surtout du temps pour le mercato, après, si tout le monde pense à faire son equipe, ca va troukser.
10-09-2013, 08:08
Franchement je ne pense pas avoir le temps de me consacrer correctement à ce jeu. Ne comptez pas sur ma présence
Miaou.
10-09-2013, 09:25
Avec un peu de retard, OK pour moi aussi.
Par contre du coup on est 7, hors selon papaver "Et pour les suivants, il faut que quelqu'un créer une ligue de 6 (si c'est pas le même nombre de joueurs, on finira pas en même temps et on sera pas synchro pour les montées/descentes)." Comment qu'on fait ? Et pour les horaires de mercato, j'espère pouvoir être là mercredi à 18h mais c'est très loin d'être gagné ...
10-09-2013, 09:37
Le mercato, une fois qu'il est lancé, chacun fait ses mises au moment où il peut (ça prend 5 minutes) et le résultat du tour de mercato tombe quand tout le monde a validé. Par personne ça prend 5 minutes.
10-09-2013, 09:50
En ce qui me concerne mercredi je devrais peut être pouvoir me connecter à 18h (et encore sur mon téléphone ...) mais après ça sera pas avant 21-22 h.
Je crée la ligue ce soir et vous envoie le mot de passe. Pour le moment:
-Godfather -le sudenforce -Madinho -Omer2 -jixinho Dougue et omalaviealamaure, malheureusement, si on est 7, on va devoir prendre le premier à repasser ici. Ou Dougue qui s'est signalé le premier. Papaver, ça veut dire que chacun fait ses enchères quand la ligue est créée, qu'une fois que tout le monde les a faites le 1er tour se lance. Quand tout le monde en a refait pour compléter son effectif et le dernier a validé, le 2e tour commence? Et ainsi de suite?
En gros, Mr 1, Mr 2, Mr 3 , Mr 4 , Mr 5 et Mr 6 font leurs offres pour les joueurs qui les intéressent. Quand tout le monde a fait ses offres chacun de son côté (Mr 1 peut très bien faire son marché entre 18h et 18h30 et Mr 5 après minuit, c'est pas un souci), le jeu compare les différentes propositions.
Si Mr 1 est le seul à avoir fait une offre sur au hasard Gignac, il emporte forcément l'enchère, Gignac est intégré à l'effectif de Mr 1 et retiré du marché. Si Mr 3 et Mr 4 font une offre sur Cavani, c'est forcément celui qui a fait la plus grosses offre qui remporte l'enchère, Cavani est intégré à l'effectif du plus offrant et retiré du marché. Etc etc... Lorsque toutes les offres ont été traitées par le jeu, les joueurs achetés retirés du marché et intégrés aux différents effectifs, le second tour du mercato commence avec les joueurs qui sont encore sur le marché. Même système. Jusqu'à ce que tous les participants soient à sec niveau finance. De mémoire, on avait bouclé le truc en 3 tours la dernière fois.
Tu t'es connecté à la nouvelle ligue Dragnir (mot de passe en MP) ?
Il manque 2 personnes encore. Gomincha et Jimmy_3d se sont bien connectés. Il y aussi un certain S.C. (les initiales) mais je ne sais pas si c'est Dragnir ou IrishCoffee. Il manque donc Peniscola et Dragnir ou IrishCoffee. Connectez-vous avant 18h pour que je puisse lancer le mercato
10-09-2013, 11:24
Oui oui j'ai fait la manip.
S.C ça doit être moi, oui. |
|