02-02-2009, 18:12
papaver somniferum a écrit :Il y a tout une palette de gris entre le blanc et le [EMAIL="noir@mickaelJackson"]noir@mickaelJackson[/EMAIL]
papaver somniferum a écrit :Il y a tout une palette de gris entre le blanc et le [EMAIL="noir@mickaelJackson"]noir@mickaelJackson[/EMAIL]
Boban13 a écrit :Qui dit ça ?Peut etre parceque j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff, que dans 6 mois de l'OM. Alors oui je suis exigeant, mais je le suis parceque les patrons, les boss de l'OM ont annoncé des objectifs. Et que dans ces objectifs, en Janvier on peut barrer : 1/8 em LDC : KO Coupe de France KO Coupe de la Ligue KO Alors oui, il reste le championnat...la belle affaire, on est pas à l'abris d'une surprise...mais bon, permet moi d'avoir des doutes. La coupe de l'UEFA...avec notre recrutement judicieux d'Aout, on va se présenter face à Twente avec Samassa seul en pointe. Koné et Niang Out Brandao et Wiltord pas qualifiés... Permet moi, aussi d'avoir certain doutes. Alors j'espere vraiment me planter, j'espere que tu pourras me ressortir les dizaines de posts que j'ai écrit sur la médiocrité du jeu et du recrutement de l'OM, quand un soir de Mai 2009, on fetera le titre de champion de France... J'espere.
02-02-2009, 18:13
deepbluebdr a écrit :Content que je ne sois plus trop isolé a ne pas voir Ziani comme le messi.ouais Hilton, j'ai remarqué que, parfois, il voulait relancé du gauche. On sent qu'il s'applique beaucoup lors de ses relances pied gauche, parce que quand il les réussit, ça devient souvent dangereux. Le problème c'est que malgré cette application, il en rate bcp trop, et ferait mieux de rester sobre du pied droit
02-02-2009, 18:18
Boban13 a écrit :Cheyrou l'an passé a donné 5 passes décisives sur cornerLes gauchers ont un style de frappe bien particulier et en changent rarement. Généralement c'est la force brossée qui prime ou les longs ballons. La saison dernière avec Cissé et Niang ça pouvait marcher, cette année il faut plus de précision pour mettre le ballon dans les pieds de Valbuena, Koné et même Ziani. Et si c'est Ziani qui les tire....c'est pas une machine a les tirer comme peut m'être Taïwo dont je me demande pourquoi il ne les frappe pas de son coté ? Ziani sur 10 corners il va en frapper deux de bons, il va s'exténuer. Il n'a pas, a mon avis, le physique pour frapper les corners et les coups franc lointains.
02-02-2009, 18:23
Boban13 a écrit :ouaisAh ? peut-être, j'ai pas vraiment noté de quel pied il relançait majoritairement. Mais c'est une explication. Cela dit il peut relancer du pied droit et faire une passe courte du pied gauche. Mozer faisait souvent ça, mais autre joueur autre époque.
02-02-2009, 18:24
Keyser a écrit :Peut etre parceque j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff, que dans 6 mois de l'OM. Tu vois, c'est ça que je ne comprend pas. Tu dis que tu as vu plus de football a bordeaux avec gourcuff qu'a l'om Certes depuis 2 mois c'est le cas Mais les 2er mois, c'était tout le contraire C'est pas parce que bordeaux est en pleine bourre en ce moment, et nous moins bien, qu'ils sont forcément 20 fois plus fort Je me rappel du match allé où on les avait bouffé, et sans un arbitre aveugle, on repartait avec les 3 points En début d'année, c'était nous le "bordeaux" du moment. Ce qui ne veut pas dire qu'on va pas en prendre 4 dimanche Mais bon, je faisais parti de ceux qui était persuadé que l'OM aller jouer la C1 l'an passé Aujourd'hui je fais parti de ceux qui sont persuadé que l'OM finira dans un mouchoir de poche avec l'OL et Brdx... devant ou derrière, je ne sais pas, mais pas loin en tout cas Le passé m'a donné raison. on verra pour le futur. Mais parfois, il faut regarder les choses telles qu'elles sont. L'OM n'a pas une équipe de dieu vivant, mais il y a quand même beaucoup de bon joueurs Les mandanda, taiwo, bonnart, cheyrou, cana, niang, koné, wiltord, ben arfa... font qu'il y a quand même un espoir D'autant qu'ils ont montré en début d'année qu'ils pouvaient rivalier avec tout le monde en L1 Après, concernant les objectifs, j'ai pas vraiment entendu les mêmes Pour moi, après le tirage de la C1, j'ai vu les dirigeants dire "on va la jouer mais ca va être très très compliqué" La coupe de la ligue, je pense pas que ça a été un jour un objectif La coupe de France s'en était clairement un, et on l'a raté, mais bon, jouer L'OL chez eux... et le championnat on est toujours en course
02-02-2009, 18:24
deepbluebdr a écrit :Il n'a pas, a mon avis, le physique pour frapper les corners et les coups franc lointains. Pour jouer au foot, surtout. Ca se travaille à l'entrainement, comme tout le reste. Ce que manifestement, personne ne fait, pour ne pas changer. !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
02-02-2009, 18:25
Keyser a écrit :Peut etre parceque j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff, que dans 6 mois de l'OM. Mais cela ne nous regarde pas.
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
02-02-2009, 18:33
La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait.
Un groupe qui savait aussi avec qui ils allaient débuter la saison suivante. La situation est aujourd'hui différente, les joueurs savent que Gerets va se barrer, que Diouf voire la caution Marseillaise sont sur des sièges éjectables, ...Je n'ai vraiment pas cette impression de cohesion si indispensable à la réussite d'une équipe. D'ou mon" inquiétude" Mais j'espere me tromper.
02-02-2009, 18:38
Keyser a écrit :La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait. Voilà une vrai inquiétude avec laquel on ne peut qu'être d'accord C'est quand même mieux que d'utiliser des méthodes de sophistes de bas étage :biker_h4h
02-02-2009, 18:50
Keyser a écrit :La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait. Et ? Ça a empêcher Carquefou ? Puis l'an dernier y'avait aussi quelques "devins" qui annonçaient que Gerets se barrerait à la fin de la saison parce qu'la caution Marseillaise ne lui donnait pas les joueurs souhaités et parce que notre équipe de chèvres n'allait pas se qualifier pour la LdC... On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
02-02-2009, 18:54
En attendant, on peut sortir toutes les explications qu'on veut, les années passent et se ressemblent : aucun titre en vue.
02-02-2009, 18:56
Mars a écrit :Pas mieux Un raté, ça pardonne pas ici !
02-02-2009, 18:59
Keyser a écrit :La saison dernière on avait un groupe qui avait connu le fond, avait vécu un changement d'entraineur, un groupe qui avait envie de montrer qu'il vallait mieux que les dernières place qu'il occupait.A croire que les entraineurs de l'OM ne font du bon boulot que de décembre a mai. Cela dit on avait perdu contre Carquefou, puis Sochaux, ainsi que Bordeaux au vélodrome, nous avions prit, avant, une raclée contre Liverpool et nous avions dû notre qualif en LDC que par la magie de Pagis à Nancy lors de l'ultime journée. Tout ça sous Gerets. Pour ma part, j'ai bien aimé l'esprit commando que j'avais revendiqué ici même, a Liverpool. Ensuite, ça a été poussif d'abord, inéluctable ensuite, miraculeux à la fin.
02-02-2009, 19:58
Dragnir a écrit :Un raté, ça pardonne pas ici ! Faut être rapide :biker_h4h
02-02-2009, 20:34
Keyser a écrit :Peut etre parceque j'ai vu plus de jeu dans un poil de cul de Gourcuff, que dans 6 mois de l'OM. Il me plaît de plus en plus ce Keyser, on est peut être parents:pouce:
02-02-2009, 21:55
deepbluebdr a écrit :A croire que les entraineurs de l'OM ne font du bon boulot que de décembre a mai. Faut pas dénigrer l'attitude des joueurs non plus, ni les résultats qu'ils sont allez chercher Sur la seconde partie de championnat, je crois que tu fais aussi bien que Bordeaux et mieux que Lyon, c'est dire caveman a écrit :Voilà une vrai inquiétude avec laquel on ne peut qu'être d'accord C'est quand même mieux que d'utiliser des méthodes de sophistes de bas étage :biker_h4hComme Caveman Sur ce point, je te l'accorde, et te rejoins Cela dit, quand tu es joueurs, peut être que tu y penses, mais c'est pas ça qui t'empêche d'aller chercher quelque chose si, qualitativement, t'en es capable Moi je reste sur mes positions pour expliquer notre baisse de régime: -La baisse de régime de Ben Arfa, qui était LE détonateur lors des 2/3 er mois avec beaucoup de but, beaucoup de passe, et beaucoup de bonne chance, un peu comme Ribery lors de sa 1er année -Les blessures concentrés sur un secteur clé, l'attaque -L'arbitrage qui nous a donner quelque souci Pour moi, ce sont les facteurs clés de notre baisse, avant les déclaration de RLD, ou la non prolongation de Gerets, qui sont pour moi secondaire, même si ça n'arrenge pas les choses
02-02-2009, 22:05
Keyser a écrit :Alors j'espere vraiment me planter, j'espere que tu pourras me ressortir les dizaines de posts que j'ai écrit sur la médiocrité du jeu et du recrutement de l'OM, quand un soir de Mai 2009, on fetera le titre de champion de France... Au niveau qualite de jeu, y a pas une equipe qui nous a ete superieure sur les 6 derniers mois en L1. Y compris en ligue des champions mis a part Eidenhoven. On a vu un jeu agreable, avec une belle circulation de balle. Ca fait 4/5 matchs qu'on est moins bien, dont 2 joues sur un terrain gele et 1 autre sur terrain enneige... Se plaindre des resultats en dent de scie, ok, mais de la qualite de jeu non! Heureusement que l'OM est la pour relever le niveau de cette ligue 1 avec un football offensif et plaisant. L'avantage que tu peux trouver a des Bordeaux ou Lyon c'est que meme en jouant mal, ils gagnent. Nous on y arrive pas.
02-02-2009, 22:11
Massillioska a écrit :Au niveau qualite de jeu, y a pas une equipe qui nous a ete superieure sur les 6 derniers mois en L1. Y compris en ligue des champions mis a part Eidenhoven. On a vu un jeu agreable, avec une belle circulation de balle. Ca fait 4/5 matchs qu'on est moins bien, dont 2 joues sur un terrain gele et 1 autre sur terrain enneige... Globalement d'accord Je nuancerais en disant que ça fait plutôt 6 ou 7 matchs toutes compétitions qu'on joue moins bien (après le match de nice en fait) Et j'ajouterais que Bordeaux produit un très beau football |