28-11-2012, 11:58
Enfin ce n'est pas aboss qui te jettera la pierre...
28-11-2012, 11:58
Enfin ce n'est pas aboss qui te jettera la pierre...
28-11-2012, 12:36
Ouais déjà que je suis un gros nul en otho, alors quand j'écris de l'iphone en voiture ça n'arrange rien
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
07-12-2012, 11:02
bon, bon, bon...
Je commençais à me sentir trop bien, ca pouvait pas durer comme ca. Me voila enfin de retour dans ma déprime adorée. C'est fou comme après un séjour dans un 5 étoiles on reprend ses aises rapidement dans un cachot humide et sombre pour peu qu'on y soit un peu habitué à la base. 3 mois après le début de ma relation avec la désormais célèbre "jolie brune de la tréso", et c'est déjà le premier plomb dans l'aile. Le genre de plomb qui te fait pas tomber la colombe tout de suite, mais qui la fait voler bas pendant quelques minutes avant d'irrémédiablement finir dans un bosquet hors de portée du tireur. Le plomb est là, il ne tue pas tout de suite, mais la colombe le sait, elle est condamnée. C'est une question de temps. De mètres. Je vous plante le décor histoire de pas parler totalement dans le vide : depuis quelques temps, la chérie se plaint de son salaire. En tant qu'ancien consultant capable de vendre des palmes à un canard, je l'aide à mettre en place une stratégie pour demander à son boss une augmentation. Ca a super bien marché! Son patron adoré a pris conscience de son importance et de ses qualités, et une magnifique porte vers un nouveau poste complètement dingue s'ouvre a elle. Seul souci, la porte en question l'emmène à... Singapour! J'ai vérifié, aucun RER ne va jusque là bas. A partir de là, deux solutions : 1/ Elle reste pour moi, et le couple est à jamais biaisé. Je resterai toujours celui qui a flingué sa carrière et lui a fait manquer une opportunité qu'elle attend depuis 4 ans. Elle m'en voudra forcément un peu, du moins inconsciemment. C'est le début de la fin. 2/ Elle prend le poste (et je l'ai senti tout de suite : elle en meurt d'envie) et là : a- Je la suis là bas : complètement improbable qu'un couple de 3 mois d'age survive à un passage à la vie en concubinage seuls à l'autre bout du monde. Et accessoirement, trouver un job (et un permis de travail) à Singapour risque d'être une belle galère, d'autant plus que j'ai un crédit sur le dos depuis juillet dernier et que j'ai pas forcément envie de quitter mon nouvel appart après avoir galéré pendant 2 ans pour le trouver. b- Je ne la suis pas et on commence une relation à distance : impossible qu'un couple de 3 mois survive à ca. Bref, c'est mort. Problème insoluble. La faute à pas de chance. Il faut que je me la sorte de la tête et que je passe à autre chose. En attendant, je retrouve mon petit cachot. C'est pas très douillet, les murs sont humides, y a des rats partout et la bouffe est dégueulasse, mais au moins, c'est chez moi.
07-12-2012, 11:20
D'accord avec ton analyse (tu dois être un super consultant) : elle meurt d'envie d'y aller, essayer de s'y opposer c'est signer l'arret de mort de votre couple.
Résoud toi à la 2a, et explique lui pourquoi. Au pire tu seras le chevalier qui a changé sa vie et elle gardera éternellement pour toi reconnaissance et admiration. Au mieux elle se vautre là bas et reviens se jeter dans tes bras consolateurs et puissants C'est pas tout mais vos histoires me donnent une envie de suicide collectif.
Un grand penseur du forum a dit il y a peu : le voyage forme la jeune. Alors prend ton sudoku et ton jeu des 7 erreurs et suit la
Franchement si tu te sens bien avec elle, qu'est-ce que c'est qu'un appartement que tu quitteras dans 5-10 ans pour une maison avec jardin en province ? M'enfin si tu en es à te poser la question de choisir entre ton appart et ta meuf, peut-être que oui c'est le moment de l'oublier (07-12-2012, 11:20)odradek a écrit : D'accord avec ton analyse (tu dois être un super consultant) : elle meurt d'envie d'y aller, essayer de s'y opposer c'est signer l'arret de mort de votre couple. Mais oui c'est sur qu'elle comprendra qu'il préfère son appart à elle Et espéré un "vautrage" pour la revoir c'est une base pour l'avenir je suis d'accord
07-12-2012, 11:25
Outch !!
Le départ éventuel serait prévu pour quelle date? En attendant, je ne peux que vous conseiller d'en profiter un maximum. Vous verrez bien assez tôt ce qu'il adviendra de votre relation
07-12-2012, 11:33
Vois le petit aspect positif de la chose : depuis Singapour, il y a peu de chances pour qu'elle t'empêche de fumer ton herbe qui fait rigoler.
07-12-2012, 11:35
(07-12-2012, 11:02)Acarp47 a écrit : En attendant, je retrouve mon petit cachot. C'est pas très douillet, les murs sont humides, y a des rats partout et la bouffe est dégueulasse, mais au moins, c'est chez moi. Tiens c'est marrant, après ce qui est "sorti" hier sur les beaumettes... et puis sinon, un peu de un peu de mais faut vite se mettre en mode . y a pas 36 solutions, si tu rentres sur le terrain avec la défaite déjà dans les chaussettes, c'est sur c'est mort. et au final tu pourras (après coup, en regardant en arrière) te reprocher à toi même d'avoir foiré le truc rien que par la "mauvaise espérance". faut tenter à fond, y croire, etre positif, pour que ça paie. Et si ça marche pas au moins tu auras (sincèrement) tenté ta chance. http://www.youtube.com/watch?v=iRR2YFDieZU my 2 cents, et ma (mes) petites expériences sur le sujet en atteste (tu le sais)...
07-12-2012, 11:38
départ prévu au printemps.
Olorin, c'est pas la question de choisir entre elle et mon appart. Mais faut voir les choses en face, on se connait à peine! Tu quitterais ton job, ta famille, tes amis, et ta vie de façon générale pour quelqu'un que tu connais depuis 3 mois?! Et encore, 3 mois dont 3 semaines de relation par téléphone quand j'étais au Brésil, encore 3 semaines d'absence où j'étais dans le sud ouest en (revenant les week end), et encore 3 semaines à Lyon! Faut voir les choses en face, c'est du suicide! Mis bout à bout on a du passer un mois ensemble! On aurait un recul d'un an ou plus, clairement, j'y aurais réfléchi à deux fois. Mais là, c'est pas du tout le cas!
07-12-2012, 11:44
Ok j'avais pas capté que c'était il y a 3 mois.
Tu peux aussi voir comment elle vois les choses, pour elle, pour vous... Parce mine de rien elle aussi elle doit se poser les mêmes questions.
07-12-2012, 11:52
@Tox
C'est pas la question de manquer d'espérance, ou de pas y croire. Simple constat cependant : je n'ai plus la main. La suite ne dépend quasiment plus de moi. A partir de maintenant, le choix c'est elle qui le fait. Et quelque soit sa décision, il y aura de la casse! Si elle reste, je suis un boulet, si elle part et que je la suis je joue toute ma vie à la roulette russe avec 5 balles dans le chargeur, et si elle part et que je reste, je retourne au cachot. Dans tous les cas, je suis perdant! Et c'est assez frustrant de se retrouver dans une position dans laquelle tu ne peux pas agir, mais tout en sachant qu'une méga giffle se prépare sans que tu puisse savoir sur quelle joue elle va tomber... Bref... les retrouvailles vont être assez spéciales ce soir! Ah oui, j'oubliais, cette merveilleuse nouvelle m'a été annoncée par téléphone! Sans déconner, j'ai passé une soirée absolument formidable hier soir tout seul dans mon hôtel merdique.
07-12-2012, 12:00
Suis mon sage conseil : je suis le héros de plein de gonzesses. Résultat : j'en suis réduit à me faire draguer sur les quais de gare.
07-12-2012, 12:00
(07-12-2012, 11:44)Olorin a écrit : Ok j'avais pas capté que c'était il y a 3 mois. Oui, je confirme, on a passé 1h au téléphone hier soir, elle était en pleurs elle savait pas quoi faire. C'est justement ce qui me fait dire qu'elle veut partir. Si elle voulait rester, elle se poserait pas toutes ces questions et elle m'aurait juste dit "mon boss m'a dit qu'il voulait me faire partir à Singapour, tu te rends compte? Quel sale con! C'est décidé je démissionne". Bref, wait and see. J'ai pas grand chose d'autre à faire qu'attendre.
elle l'a appris aussi hier c'est ça ?
si ça se trouve le coté "elle en meurt d'envi" c'est dû à l'excitation de l'annonce, par contre à la tête reposée, l'impact aussi que ça peut avoir sur sa vie (quitter famille, amis, toi etc...) peu aussi la faire rester sans que ce soit de ta faute. Tout n'est pas forcement noir, perdu. punaise, on ne avait tout ses problèmes avant, la femme restait à la maison à faire la bouffe et garder les gosses, et au moins l'homme était heureux edit: j'avais pas vu ton message sur ses pleurs. M'enfin si elle est en pleur c'est pas forcement qu'elle meurt d'envi d'y aller, c'est aussi que si elle refuse elle sait que c'est mort dans cette boite et aujourd'hui en france c'est pas forcement le pleine emplois, donc ça veux dire rester dans son petit job de la tréso ou s'inscrire au pole emploi. Pour elle aussi le choix est cornélien.
07-12-2012, 12:05
oui attends
- ce que je comprends pas c'est la Tréso, il peut y en avoir une meilleure à Singapour ? - elle pourra te rammener des trucs hyper tendance pas cher ... - partir à Singapour avec les pattes arrières cassées, c'est pas facile ... courage et comme disait ma grand-mère : "une de perdue - dix de retouvées"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
07-12-2012, 12:34
Olorin : Oui elle l'a appris hier lors d'un rdv avec son boss. Le pire, c'est que je l'ai aidée à le préparer. On peut dire que je me suis tiré une belle balle dans le pied sur ce coup là
Vous auriez du voir ma tête quand je l'ai appelée à la fin de sa réunion, c'était priceless. Moi : - Alors alors? Ca s'est bien passé? Elle : - Oui, ils sont super contents de moi, ils m'envoient à Singapour. C'est pas génial? Moi : - Heuuuuu oui... C'est vraiment... super. Wouhouu... Champagne. Attends je te laisse, je vais regarder le score du match histoire de consolider un peu plus cette joie qui m'envahit. Pourtant c'était ma fête hier! D'ailleurs, elle me l'a même pas souhaitée. (PS : Bonne fête Tox!)
07-12-2012, 12:40
Pour l'apart, c'est toujours possible de le mettre en location histoire de payer les mensualités du crédit, le locataire "rembourserait" ton prêt ...
Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
Je pense que tu connais l'issue (malheureuse)
Comme tu le dis, la situation sera biaisée. Elle te sera redevable, à tout moment, elle sera à craindre un reproche de ta part. Ceci dit, tu peux lui dire que Singapour, c'est pourri. Mais sait-on jamais, si un truc beau et fort devait exister, alors un jour, vous vous retrouverez. Si y'a bien un truc que Colin Firth m'a appris, c'est ça. (je vis plus ou moins le même truc que toi en ce moment) |
|