C'est l'histoire d'un gars, papa depuis 8 mois qui aime sa femme.
Sa femme n'a plus confiance en elle depuis l'accouchement, se trouve laide et du coup, la passion du couple s'amenuise. Le papa s'en rend compte mais ne réagit pas vraiment.
Le papa part en formation une semaine, se fait dragouiller par une collègue, il hésite, ne craque pas mais l'épisode fait ressortir les errements de son couple.
Il en parle en rentrant à sa femme qui avait des doutes. Elle pète un cable, le gars se livre, lui explique ce qu'il se passe depuis 8 mois, lui parle de ses doutes, du manque de désir qui en découle, elle est d'accord avec lui sur leurs problèmes mais ne parle pas..
C'est ma femme, le gars c'est moi notre petit bout génial et je sais comment ça va évoluer
27-01-2013, 22:52 (Modification du message : 27-01-2013, 22:53 par MeuMeu.)
La libido après le 1er enfant peut-être quelque chose de pas facile à gérer car ça se cumule avec le passage de l'état d'amante à maman, la place du père qui doit se faire, bref une nouvelle organisation doit se mettre en place ...
ce n'est pas toujours facile mais il faut se parler, se désirer à nouveau ...
ne lachez rien, votre petit bout vous l'avez fait à deux car tous les deux vous le désiriez, c'est un beau moment à vivre, en famille
de la patience mais il faut parfois forcer un peu le destin
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
La période post-accouchement est toujours complexe pour un couple, le femme subissant une transformation corporelle qui laisse des traces autant physiques que mentales.
Maintenant cela ne fait que 8 mois, c'est encore tout frais, d'avoir crevé l'abcès rapidement est un élément positif.
L'homme passe souvent à côté de cette transformation et des aléas qui en découlent...retrouver la confiance en soi est un long cheminement qui passe par une reprise en main physique, une ré appropriation de son corps maltraité en s'inscrivant par exemple dans un club de gym ( tu pourrais l'y accompagner)
Ne perdez pas espoir...
Loloom, c'est un défi qui se présente à vous, à toi et à elle. Pour en voir parlé avec certains amis, le couple peut s'en sortir renforcé, mature et grandit à condition que les deux soient réellement concernées. Parfois cela se passe moins bien.. Bon courage à vous, cela vaut le coup.
Le sexe, c'est très important dans un couple. Maintenant la question qu'il faut se poser, c'est :"est-ce qu'un coup de vier mérite de tout envoyer en l'air ?"
Si tu me dis que ta femme, tu la supportes plus, elle te supporte plus, que c'est dispute sur dispute, et que dans le même temps, tu as une fille qui te plait depuis un long moment, que tu es raide dingue d'elle... bon.
Mais si tu me dis que tout est bien avec ta femme, même si rien n'est jamais parfait, que c'est juste une mauvaise passe sexuelle, et que tu n'as pas un début d'amourette avec une autre fille, que c'est juste tes hormones qui ont bouillis en regardant le cul d'une meuf, alors... Il n'y a rien que justifie une rupture.
27-01-2013, 23:33 (Modification du message : 28-01-2013, 09:19 par loloom.)
J'avais déjà abordé le sujet (de notre baisse d'entrain, pas la collègue) mais sans expliquer mon mal-être et pas de réaction à part "je vais faire des efforts" mais rien de concret.
Cette semaine j'ai réalisé que ça clochait vraiment et j'ai voulu faire comme un electrochoc. On verra la suite..
Pour le moment elle me reproche d'avoir rien dit pendant la semaine quand elle me posait des questions sur ce que je faisais. J'assume ma part de responsabilité à ce sujet, tout en étant serein car je n'ai pas dérapé avec la demoiselle.
(27-01-2013, 23:08)cetace a écrit : La période post-accouchement est toujours complexe pour un couple, le femme subissant une transformation corporelle qui laisse des traces autant physiques que mentales.
Passage très difficile et je crois obligé. Savoir concilier d'être un couple et être parent. J'imagine qu'en plus avec la fatigue des nuits courtes du petit ça n'aide pas. La libido des femmes diminue forcément.
Le mieux, si vous avez quelqu'un qui peut le garder c'est de vous faire un moment a vous d'eux pour vous retrouver.. Resto, ciné, sortie mais un truc pour vous.
Nous on s'octroie en plus une soirée en dehors de la maison chacun, une fois par semaine. C'est de l'équilibre familial qu'il s'agit.