Tout à l'heure. Je suis avec un pote, je m'apprête à partir dans le métro. Des filles magnifiques de partout (on est dans le 8e). L'une d'elle, progressivement, se rapproche de notre sphère privée. Indicateur d'intérêt me dis-je dans ma tête. On continue à parler. Elle, elle regarde la carte du quartier. Se rapproche, habillée d'une jupe courte, magnifiquement maquillée Elle a pas de mec, je prends les paris. Elle va arpenter les bars/clubs. Mon pote fait son timide. On se quitte.
Subrepticement, je vais voir la fille, toujours devant la carte. Je lui demande si elle a besoin d'aide. Pas surprise (elle voulait donc bien nous attirer), elle dit oui. Je m'excuse aussitôt, lui dit que je suis pressé et que je ne connais pas très bien le quartier. Je vais chercher mon pote, lui dit que la demoiselle a besoin d'un conseil qu'il saura certainement lui donner.
Il m'envoie un SMS il y'a quelques minutes: il a le numéro.
Pourquoi tu as fait tout le boulot pour refiler le paquet au collègue, je n'ai pas compris.
Qu'est-ce qu'un canard ? (un gars qui fait tout le boulot pour refiler le paquet aux collègues ?)