12-03-2011, 00:33
Ah! ils font comme les experts, ils prennent l' empreinte avec du ciment ? tu m' étonnes qu' il se mette en maladie, doit avoir la peau des fesses arrachée
12-03-2011, 00:33
Ah! ils font comme les experts, ils prennent l' empreinte avec du ciment ? tu m' étonnes qu' il se mette en maladie, doit avoir la peau des fesses arrachée
12-03-2011, 13:39
12-03-2011, 13:45
C'est beau la présomption d'innocence
Est-ce qu'on en parlerait autant si ce n'étais pas l'OM, mais Lorient ou Auxerre ? Et pour le rappel, quel était le traitement des médias pour l'affaire Godwin Okpara ?
12-03-2011, 14:00
Ce que laisse suggérer JC VILLENVEUVE aux "spécimens" est tout de même intéressant... Il s'étonne avec quelle zèle le parquet s'abat sur Brandao et l'om. Il a surtout été très surpris du débarquement dans la foulée de la brigade des moeurs et tout le toutim à la commanderie...( on avait jamais vu ça dans pareil affaire ).
Enfin, le fait que la plainte soit retiré puis constitué partie civile, la subtilité est qu'en étant partie civile la jeune fille ne peut être poursuivi à son tour et donne accès à toutes les pièces du dossier...Bref il laisse entendre que ça sent le coup fourré. Coup politique, attaque contre des intérêts des gens de l'om ( Dassier, Margarita ? autre ? )
12-03-2011, 14:06
(12-03-2011, 13:39)KANUNA a écrit : France Football 2.0punaise je me languis qu'un des mecs de FF soit mis en examen ppour quoi que ce soit, et là on verra bien la réaction de ce con de Patrick Dessault...
12-03-2011, 14:25
Ceci dit, quand je vois comment certains plaisantent avec ça, c'est pas mieux. Si la meuf s'est réellement fait violer, y'a pas de quoi rire
12-03-2011, 14:49
(12-03-2011, 13:39)KANUNA a écrit : France Football 2.0 punaise la bande de bouffe bouse.... Hop, FF interdit de conf de presse moi je dis, jusqu'au verdict du procès. On parle beaucoup de diffamation, mais là, on est en plein dedans !
12-03-2011, 15:28
Carrément, puisque rien n'a été jugé. Là, ils le condamnent à l'avance.
Mais je suis d'accord qu'exhiber son maillot crée un malaise, y compris pour ceux qui pensent que le Brésilien n'est pas un violeur. Là on réduit l'OM au kop de Michel Fourniret et c'est gerbant. Ils montent sur leur grands poneys, mais c'est vraiment du gonzo cet édito. On verra leur discours le jour où Hoareau, Nenê ou Yohan Bourre-Touffe auront un problème similaire. Je me répète, mais quelle histoire de bouse..
Solide comme un wok !
12-03-2011, 16:34
Si Brandao est jugé non-coupable, il faudra ressortir ces textes puants, il faudra s'en souvenir.
Et même si le truc du maillot brandis peut être discutable, je trouve pas ça abusé: si un copain à moi avait de telles emmerdes, j'essaierais de le soutenir et de lui remonter le moral dans l'épreuve en attendant de connaitre la vérité dans l'histoire.
12-03-2011, 17:46
(12-03-2011, 16:34)Baka_Survivor a écrit : Si Brandao est jugé non-coupable, il faudra ressortir ces textes puants, il faudra s'en souvenir. Non mais, qu'on reproche aux journalistes de faire de Brandao un coupable, je suis tout à fait d'accord, car il ne reconnaissent pas la présomption d’innocence. Mais les soutiens, c'est la même chose, en sens inverse, ils ne reconnaissent pas la potentielle victime. Le seul truc à faire, en attendant une éventuelle décision de justice, c'est de savoir fermer sa bouche, qu'on soit dans un camp ou dans l'autre... Parce que, si tu es le frère de la potentielle victime, les mecs qui brandissent le maillot de Brandao, tu les fumes un par un...
12-03-2011, 18:18
(12-03-2011, 16:34)Baka_Survivor a écrit : Et même si le truc du maillot brandis peut être discutable, je trouve pas ça abusé: si un copain à moi avait de telles emmerdes, j'essaierais de le soutenir et de lui remonter le moral dans l'épreuve en attendant de connaitre la vérité dans l'histoire. J'ai été un peu "choqué" quand même du coup des maillots Brandao. OK qu'ils le soutiennent c'est normal, mais ils peuvent le faire en interne/en privé. Si Brandao est coupable, la presse va s'en donner à coeur joie par rapport à ce soutien. Et je ne parle pas des amis/famille de la victime, ce qu'ils peuvent ressentir en voyant le soutien apporté au présumé agresseur de la nana. Comme le dit Cyrs ça a du mal à passé.
12-03-2011, 18:24
Franchement, je trouve que les deux points de vue se tiennent. C'est aussi vrai que ça peut être très blessant pour la plaignante.
Mais bon, comme le disais Deschamps hier "ça part d'une bonne intention".
12-03-2011, 18:26
Le coup du maillot me met mal à l'aise. Surtout que je ne sais pas si c'est Brandao qu'ils soutiennent comme cela ou si c'est leur mode de vie...
Voilà, je voulais le dire
12-03-2011, 18:48
(Modification du message : 12-03-2011, 19:00 par Mr.Grieves.)
(12-03-2011, 14:49)El chi a écrit :(12-03-2011, 13:39)KANUNA a écrit : France Football 2.0 J’ai pas encore lu ce que vous avez écrit donc je risque d’être redondant….. Autant je trouvais le premier article de Chaumier à gerber (par ses amalgames, ses comparaisons foireuses) ou par son emphase ( la révolte nous gagne PTDR ), autant celui-ci me gêne moins - même s’il dénouille son lot de conneries. Tout d’abord parce que pendant le match, j’ai pensé un moment moi aussi qu’on pourrait - si ce n’est jouer profil bas - du moins célébrer nos buts et notre victoire avec moins d’ostentation en ce qui concerne Brandao (sortir son maillot deux ou trois fois , si Brandao est présumé innocent, l’inverse est vrai aussi - la nénette s’est peut-être fait violer et c‘est juste un acte ignoble) Disons que je trouvais que Dassier - que je latte souvent - avait bien géré le début de dossier (retirer Brandao de l’œil du cyclone, l’envoyer chez sa mère au Bresil, tout en communiquant essentiellement sur le coté professionnelle et en laissant de coté l’instruction) autant j’aurais bien aimé que hier il prenne les mecs pour leur dire de ne pas en faire trop par respect pour la supposé victime mais que rien n’empêchait les joueurs de dire en interview par exemple qu’ils avaient une pensée pour leur pote engagé dans une galère… Edit tout avait été plus ou moins dit par Cyrs notamment...
12-03-2011, 19:19
Ca y est les revoilà, les donneurs de leçons sortent du bois ,et puis en quoi ses coéquipiers doivent faire profil bas ( pendant l' échauffement ), jusqu' à preuve du contraire il n' y a pas eu de viol collectif quant à Brandade que fait-on de la présomption d' innocence ! Là ces scribouillards font passer le fait divers avant le résultat sportif, tout ça pour vendre leurs papelards
Qu' on laisse faire la justice
12-03-2011, 20:22
Il est pas question de donneurs de leçons.
Il est question qu'il est tout à fait ridicule d'hurler à la mort sur des journalistes qui ont déjà condamnés Brandao, quand dans le même temps, on approuve le soutien public exprimer avec l'histoire des maillots. Que ses coéquipiers lui adresse leurs soutient par sms, perso, c'est leur vie privée, mais ce soutien qui fait dire a demi mot que la possible victime est une menteuse et que Brandao est un Saint est juste autant à gerber que les prises de positions de certains journalistes. Après, si des gens n'ayant aucunes infos de l'affaire se sentent de soutenir aveuglement un gars accusé de viol, chacun sa conscience...
Parce que les mecs sont des footballeurs ils devraient être insensibles et différents du commun des mortels.
Brandao c'est leur pote, ils l'apprécient, ils sont surement convaincus de son innocence donc ils le soutiennent dans l'épreuve. Je ne vois pas où est le problème. Ce que vit Brandao n'est pas évident. Imaginons une seconde qu'il soit déclaré innocent au terme de l'enquête, ce qu'il vit est difficile. Dans n'importe quelle situation ,quand quelqu'un vit une situation désagréable, sa famille et ses amis le soutiennent, ça ne me semble pas choquant, c'est même tout à fait humain. Même les tueurs en série sont soutenus par leur famille, mais Brandao, sous prétexte qu'il est footballeur, il faudrait que ses amis se détournent de lui... Ce qui est beaucoup plus choquant c'est de ne pas respecter la présomption d'innocence. Après, à leur place je n'aurais pas fait le coup du maillot. Ils donnent le baton pour se faire battre. Leur soutien ils auraient dû éviter de l'étaler sur la place publique ne serait-ce que pour la victime présumée... Mais bon on va pas leur demander d'être intelligents. |