(23-03-2011, 13:50)Supernova a écrit : Cette histoire de long terme c'est de la connerie. Quand tu recrutes Gignac, tu le recrutes pour 4 ans. Tu le prends pour être bon tout de suite. Gignac c'est pas un adolescent, c'est pas un néo-pro c'est un joueur de 25 ans qui a déjà plusieurs saisons de L1 derrière lui.
Pour ce qui est de Luis Fabiano c'est un mirage. Il suffit de regarder ses stat depuis qu'il est en Europe. Il a marqué 24 buts en 2007-2008, pour le reste il a marqué entre 3 et 15 buts par saison. C'est loin d'être phénoménal surtout en jouant dans un championnat super offensif comme la liga.
C'est bien ce que je dis
On recrute "sois disant" Gignac pour "assurer" l'avenir parce que plus jeune que Niang. Mais s'il n'arrive pas à assurer déjà la saison en cours, ça ne sert à rien donc de penser à l'avenir.
Quand à Luis Fabien, il tourne à 1 but tous les deux matchs en moyenne depuis la saison 2006-2007 (67 buts en 126 matchs de liga). Pareil sur la scène européen depuis cette même année.
(23-03-2011, 15:07)Keyser a écrit :J'ai absolument pas dit ça.(23-03-2011, 13:49)Boban13 a écrit : Si, à la fin, il y a un bon dénouement (titre) alors Dassier et la caution Marseillaise auront eu raison, et DD le mérite de tirer profit des choix des deux dirigeants.
Si, à la fin de la saison, il y a désillusion (2e place, voire 3e, ou pire 4e), les calculs des dirigeants auront été très mauvais. On pourra leur en vouloir d'avoir vu à trop long terme, sans se soucier de la saison en cours qui pourrait justement remettre en question cette vision à long terme. Et on aura pas grand chose à reprocher à DD.
Si je suis ton raisonnement, si il y a titre, c'est grace à DD, s'il n'y a rien au bout, c'est à cause d'la caution Marseillaise ?
Pour Niang, tu ne me feras pas changer d'avis. Il avait dit il y a deux saisons qu'il souhaitait partir, revalorisation ou pas. Il a fait son temps à l'OM, il nous a marqué beaucoup de buts, son envie de départ n'était pas une surprise.
Le club qui l'a pris a mis l'argent qu'on attendait, so...
Quant à Taiwo on a jamais parlé de le vendre en fin de saison dernière, mais la gestion humaine très particulière de DD ne l'a probablement pas incité à prolonger.
Mais ce n'est probablement pas le pb de Deschamps qui se cassera à la fin de la saison..
Si on gagne avec Gignac et Remy, ça sera en grande partie un succès de la gestion la caution Marseillaise / Dassier qui auront réussi à concilier économie, moyen terme, rajeunissement d'effectif et résultats sportifs. En revanche, s'il y a échec des résultats sportifs, il sera dur de jeter la pierre à Deschamps qui aura fait avec des embûches sur sa route.
Pour Niang, le problème n'est pas son départ. Le problème, c'est Dassier qui te dit fin juillet : Niang ne part pas, DD veut le garder. Et qui te le vend fin aout.
Pareil pour Taiwo. DD privilégie le sportif. Le sportif qui permet d'avoir de l'économie (bon joueur = bon résultat = C1 = argent = investissement).
D'autres font le raisonnement inverse (vente de joueur = argent = investissement = bonne équipe = C1).
Et j'en reviens à ce que je disais : si on applique la politique de DD, et qu'il y manque de résultat à la fin, c'est un échec pour DD. De même si ça arrive avec la politique de Dassier / la caution Marseillaise.
Perso, je préfère la logique DD.