Pour les choses qui changent pour Gerets c'est peut être aussi des problèmes personnels ?
De toute façon faut déjà finir cette saison sans trop gâcher avant de penser à la suivante. Si on arrive à accrocher le podium on pourra continuer notre progression qui est certes lente mais réelles, sinon ça sera un coup d'arrêt et il faudra revoir des choses sans forcément tout jeter.
Ah ui, j'oubliais, Gerets est un entraineur hors pair, en plus de ça il a une vision de la gestion de ce que doit être son effectif qui est tout à fait pertinente, mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit ou ferait un bon directeur sportif ou recruteur. Gérer des hommes et débaucher des talents ce sont deux métiers bien différents.
Sinon, concernant Steven je vote aussi pour la drogue :smiley pédant:
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Je sais pas, je suis peut-être influencé par les pubs, ou la drogue, mais je verrai bien Marcel Desailly à la place de Gerets.
Je dirais plutôt sénilité précoce ou un truc de ce genre...
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Bombardier a écrit :Pour moi Diouf est indiscutable. Le problème se situe au niveau de la cellule de recrutement et en particulier d'la caution Marseillaise qui n'a pas les compétences pour le job.
Je pense que Diouf est le meilleur président que l'on ait depuis longtemps maintenant Présider c'est prévoir et dernièrement il a chié séveremment dans la colle le garçon.
Donc bon il pourrait aussi se remettre parfois en question car si l'OM est bien dans la excrément de phacochère c'est en parti grâce à lui et la gestion du cas Cissé.
Par contre d'accord avec toi concernant la caution Marseillaise, je ne vois pas du tout l'utilité du poste, je préfère un coach de très haut niveau avec les pleins pouvoirs en matière de recrutement le tout en parfaite harmonie avec la direction financière
Kodiak a écrit :Je pense que Diouf est le meilleur président que l'on ait depuis longtemps maintenant Présider c'est prévoir et dernièrement il a chié séveremment dans la colle le garçon.
Donc bon il pourrait aussi se remettre parfois en question car si l'OM est bien dans la excrément de phacochère c'est en parti grâce à lui et la gestion du cas Cissé.
Par contre d'accord avec toi concernant la caution Marseillaise, je ne vois pas du tout l'utilité du poste, je préfère un coach de très haut niveau avec les pleins pouvoirs en matière de recrutement le tout en parfaite harmonie avec la direction financière
Je pense aussi que le principal défaut de Diouf est son incapacité à reconnaître ses erreurs et ses tendances à se contredire 3-4 fois sans broncher.
Pour la caution Marseillaise je ne pense pas qu'il serve à grand chose mais il ne fait déjà plus de grosse connerie c'est déjà ça et temps en temps trouve un mec comme Mandanda.
j'ai le même avis qu'espi sur diouf. Impossible pour moi de reclamer sa démission tant il me parait le président qui défend au mieux le club et ses bonnes relations avec tout l'environement du club ( jusqu' à présent tout les autres avaient lamentablement échoué ) ..maintenant c'est effectivement la gestion des joueurs et recrutement qui me rend en colère..inutile de dresser la liste des anneries. A nos yeux de supporteurs, il faudrait qu'la caution Marseillaise se casse et laisse gerets être entraineur et directeur sportif. Diouf s'occupe du terrain et de negocier avec l' actionaire et les clubs pour les transferts c' est tout.
Sincerement la présence d'la caution Marseillaise au tant d'années après tout ce qu'on a vu....c'est une hérésie qu'il soit là et ce serait halucinant que Gerets parte mais que lui reste :hum:
Bombardier a écrit :1_, apprécié des groupes de supporters
2_
JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir Moussilou pour remplacer Pagis et Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.
1_ Il les engraisse chaque été, normal qu'ils l'apprécient ...
2_ Tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement, c'ets lui le vrai patron du club, bien plus que Diouf.
Juste en enième rappel si nous finissons au delà de la deuxième place, les contrats de Pape et José sont terminés. Du coup à quoi cela sert-il de discourir sur le sexe de l'ange? SI l'on est deuxième ils auront fait leur boulot sinon RLD en tirera les conséquences et basta!
Bombardier a écrit :Diouf est indiscutable à son poste. Il est respecté des joueurs, apprécié des groupes de supporters et il a une forme de légitimité liée à sa personnalité et à son mode de managment. Franchement je vois pas qui on pourrait trouver de mieux à l'heure actuelle.
Maintenant ce que je dis c'est qu'on doit nettement s'améliorer dans le secteur du recrutement.
Ca ressemble à une loterie où de temps en temps tu tombes sur le bon numéro.
JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir Moussilou pour remplacer Pagis et Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.
tu as oublié Ben Arfa pour remplacer Nasri :smoke1:
Kodiak a écrit :Je pense que Diouf est le meilleur président que l'on ait depuis longtemps maintenant Présider c'est prévoir et dernièrement il a chié séveremment dans la colle le garçon.
Non il juste besoin de passer quelques jours sur un lit d'hopital de temps en temps à cause de son dos.
Il s'excuse je crois.
jici a écrit :tu as oublié Ben Arfa pour remplacer Nasri :smoke1:
Je ne voulais pas "polluer" mon intervention en parlant de Ben Arfa. Vous savez ce que je pense des 12 M dépensés pour recruter ce soliste intermittent.
Là il s'agit d'une erreur collective, Diouf pensait jouer un bon tour à Pierre Mondy, et Gerets a sa part de responsabilité. Il a poussé pour son recrutement en se basant sur sa fameuse mi-temps au vélodrome qui restera le sommet de sa carrière.
Donc pour ce qui est du recrutement de Ben Arfa je donne une baffe collective à nos trois compères :smoke1:
foutcheubol a écrit :Sauf que si le Président avait retenu Cissé la question ne se serait même pas posée...Ceci dit, la caution Marseillaise et plus généralement la cellule de recrutement du club ne fait pas partie des meilleures en France....
M'enfin mise à part cette énorme bourde je trouve que Diouf est un bon Président non-propriétaire, à savoir qu'il gère correctement avec les moyens dont il dispose. Il ne prend pas plus de risque que ce qu'on lui demande. Remplacer Diouf ne servirait pas à grand chose. En cas d'échec c'est au minimum RLD qui devra, ou s'impliquer plus plutôt que donner des leçons 3 mois après la fin du mercato, ou passer la main. D'autant que le club est redevenu largement monnayable.
foutcheubol a écrit :Ah ui, j'oubliais, Gerets est un entraineur hors pair, en plus de ça il a une vision de la gestion de ce que doit être son effectif qui est tout à fait pertinente, mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit ou ferait un bon directeur sportif ou recruteur. Gérer des hommes et débaucher des talents ce sont deux métiers bien différents.
Sinon, concernant Steven je vote aussi pour la drogue :smiley pédant:
pareil que foutcheubol
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que depuis tapie (1ère époque) Pape Diouf est le meilleur président que l'on ait eu.
Le problème c'est RLd c'est un gars qui a certes donner plus de 200 millions à des président incompétents mais maintenant que le club est mieux diriger il se permet de donner des leçons 4 mois après la fin du mercato au lieu de donner des sous pour ne pas être obligé de tenter des paris à la Samassa ou Erbate
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je me demande pourquoi tout le monde est content de signer à Lyon, mais aussi pourquoi tout le monde est content d'en partir...@Abidal
Jdp a écrit :Je pense aussi que le principal défaut de Diouf est son incapacité à reconnaître ses erreurs et ses tendances à se contredire 3-4 fois sans broncher.
Pour la caution Marseillaise je ne pense pas qu'il serve à grand chose mais il ne fait déjà plus de grosse billevesée c'est déjà ça et temps en temps trouve un mec comme Mandanda.
Pour Mandanda ça faisait au moins 2 ans qu'il faisait parler de lui vu qu'il jouait en Espoirs et que ses performances étaient très bonnes donc là je n'appelle pas ça une trouvaille. Encore, on a eu de la chance que les recruteurs d'Aston Villa aient eu de la m.erde dans les yeux.
je sais pas, je lis beaucoup d eloge sur Diouf mais il faut se rappeler que son arrivee est du a l eviction de Bouchet, vire pour avoir vendu Drogba qui etait un joueur de l ecurie Diouf
Donc le Pape a organise le transfert pris la commission et quand ca a ete la tempete pour Bouchet il a recuperer la place de president et les avantages qui vont avec.
maitenant il nous enfume de longue avec des declarations eloquentes mais il a garde un doigt dans le business des transferts c est pour ca que je ne lui accorde pas enormement de confiance
Apres je suis d accord que tant que le BIG BOSS veut pas ouvrir le porte monnaie il a pas non plus une grande marge de manoeuvre