En matière de liseuse, pour moi l'idéal c'est le Kindle. Les derniers modèles sont top
Et puis comme c'est Amazon, y'a vraiment TOUT ce que tu cherches. J'y ai trouvé des bouquins qui n'étaient pas encore sortis en version papier en France
Par contre la liseuse de la FNAC c'est neul
bah si, tu peux y mettre n'importe quoi dessus comme une clé usb. t'as besoin de rien installer sur le pc. Ce qui ma frainé sur le kindle c'est qu'il ne lit pas tout les formats.
Usual, pour la kobo, tu peux détailler ? Parce que franchement, je ne vois rien à y reprocher.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
(23-11-2012, 15:04)El chi a écrit : Et question très conne: les écrans sont en couleur ou monochrome ?
Les liseuses classiques sont en noir et blanc et non rétroéclairé. En gros tu ne peux pas lire dans dans le noir. C'est vraiment ce qui donne ce rendu papier bluffant.
Pour le kindle fire, il faut se méfier c'est une tablette pas une liseuse. donc dalle briallante et confort de lecture moindre.
(23-11-2012, 15:28)Usual a écrit :
(23-11-2012, 15:01)caveman a écrit : Usual, pour la kobo, tu peux détailler ? Parce que franchement, je ne vois rien à y reprocher.
J'ai pas participé à la discussion
Confuse, je voulais dire Gamba
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
(23-11-2012, 17:16)caveman a écrit : Les liseuses classiques sont en noir et blanc et non rétroéclairé. En gros tu ne peux pas lire dans dans le noir. C'est vraiment ce qui donne ce rendu papier bluffant.
Du coup, c'est quoi l'avantage par rapport à un livre papier ?
(23-11-2012, 17:51)meumeu a écrit : un carton de 35 Kg dans 400 gr ?
Parce que tu emportes 35kg de livres chaque matin pour bouquiner dans le métro/bus ?
Tu emmènes ce même carton pour prendre l'avion, ou pour des vacances ?
Moi qui croyais naïvement qu'on ne pouvait lire qu'un livre à la fois.
A moins d'avoir peu de place chez soi pour des vrais livres ou de détester le concept de bibliothèque "physique", je pige pas bien l'intérêt (pas taper) d'une liseuse qui ne comblerait pas le seul inconvénient du bouquin papier, à savoir la nécessité de s'éclairer.
(23-11-2012, 12:49)caveman a écrit : De mémoire les kindle ne lisent pas le format edub.
J'ai acheté un Kobo à madame et le confort de lecture est impressionnant et il lit tout les formats. Le mat est très reposant. Rien à voir avoir l'écran agressif des tablettes. Je bouquine un peu sur ma tablette 7 pouce et je trouve ça trop agressif à la longue mais peut-être que j'ai omis un réglage.
Baisse fortement la luminosité, les gens ont trop le réflexe de la mettre à fonds, c'est une erreur
(23-11-2012, 17:51)meumeu a écrit : un carton de 35 Kg dans 400 gr ?
Parce que tu emportes 35kg de livres chaque matin pour bouquiner dans le métro/bus ?
Tu emmènes ce même carton pour prendre l'avion, ou pour des vacances ?
Moi qui croyais naïvement qu'on ne pouvait lire qu'un livre à la fois.
A moins d'avoir peu de place chez soi pour des vrais livres ou de détester le concept de bibliothèque "physique", je pige pas bien l'intérêt (pas taper) d'une liseuse qui ne comblerait pas le seul inconvénient du bouquin papier, à savoir la nécessité de s'éclairer.
cool cool
moi j'aime le livre papier, j'en lis qu'un à la fois, en emporte 2 ou 3 en vacances, ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.