![[Image: passeport.jpg]](http://labelbreizh.e-monsite.com/medias/images/passeport.jpg)
J'ai eu ça
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
La grande classe également.
Sinon, je suis entrain de lire le bouquin de RayDo@Foutch' suite à un prêt
![Shiny Shiny](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shiny.gif)
![]() J'ai eu ça ![]() ![]() La grande classe également. Sinon, je suis entrain de lire le bouquin de RayDo@Foutch' suite à un prêt ![]()
29-12-2012, 21:24
Moi, la seule tablette que je connaisse, et la seule que je veux, et ce sera pour treèèèès bientôt :
![]() ![]()
29-12-2012, 21:57
(29-12-2012, 21:00)EFC a écrit : Sinon pour rester dans le thème Noyel, j'ai eu ça : La classe. J'en ai vu (sur le oueb) qui font des étoiles de la mort, trop classe aussi. (29-12-2012, 21:13)Kornog a écrit : Ouais, c'est quel pays ? ![]()
30-12-2012, 12:56
(Modification du message : 30-12-2012, 13:24 par The Strokes.)
Kornog l'histoire du nationalisme breton et ceux qui ont porté les idées et le drapeau sont assez obscures, pour ne pas dire fascisant.
Regarde cette vidéo à partir de 50 min 8 secondes jusqu'à 54 minutes où il est question de cela.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
30-12-2012, 14:05
![]() Surtout sur la svastika, qui reste dans l'esprit de quasiment tous (moi le premier) le symbole d'une page noire de l'histoire, mais à l'origine est un symbole de paix. Largement détourné, comme tant d'autres, pas les nazis. Que Morvan Marchal fût un antisémite notoire n'est pas une nouvelle ( ![]() Pour ce qui est de la "partie sombre" du parti nationaliste Breton au soutien des Nazis ![]() Merci pour la vidéo ![]()
30-12-2012, 14:10
De rien! A mon sens, il dit qu'ils espéraient une victoire des nazis pour une indépendance mais aussi parce qu'ils adhéraient aux idées.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
30-12-2012, 14:15
![]()
30-12-2012, 14:24
Et ils vivront de quoi les bretons libres ?
La culture de menhir, l'élevage de cochon et l'export de chouchen ? ![]()
30-12-2012, 14:29
(Modification du message : 30-12-2012, 14:30 par The Strokes.)
(30-12-2012, 14:24)El chi a écrit : Et ils vivront de quoi les bretons libres ? Non, mais la très grande majorité des bretons se sentent français (rien à voir par exemple avec la catalogne espagnole). C'est une cause très minoritaire, même si ça ressurgit un peu partout avec la politique des régions de l'UE (l'ironie du sort étant que c'est financé in fine par les Etats...) et la volonté de saper les Etats-Nations pour un fédéralisme européen.
30-12-2012, 15:56
C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté.
Il y a comme dans toute mouvance des exteme et des raisonnés. Et pis il y a aussi les artichauts et les crêpes en Bretagne, à ce que je sache.
30-12-2012, 16:31
(30-12-2012, 15:56)Oc! a écrit : C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté. En l'occurrence pour la Bretagne, on parle quand même du leader et symbole du mouvement...
(30-12-2012, 15:56)Oc! a écrit : C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté. ![]() ![]() (30-12-2012, 16:31)The Strokes a écrit : En l'occurrence pour la Bretagne, on parle quand même du leader et symbole du mouvement... Quel symbole? Si c'est la svastika, elle existait bien avant le nazisme et dans beaucoup d'autres cultures que la Bretonne (notament en Asie). Les mouvements indépendantistes(pas seulement Nationaliste) Bretons existaient avant Marchal et lui ont largement survécu. Tu parles d'un moment T dans l'histoire de la Bretagne dans une période délicate pour toute la France, en omettant (volontairement ou pas) que des indés Bretons ont pris part à la Résistance contre le nazisme.
30-12-2012, 17:04
Mais orientée dans l'autre sens six jeunes m'abusent.
30-12-2012, 17:35
Moi y m'emmerdent les régionalistes indépendandistes de toutes obédiences. Ce ne sont que des nationalistes à échelle réduite.
M'enfin bon ce n'est pas le topic. Kenavo ![]()
30-12-2012, 19:56
30-12-2012, 20:58
(30-12-2012, 17:01)Kornog a écrit :(30-12-2012, 15:56)Oc! a écrit : C'est très Français de faire systématiquement passer les luttes identitaire pour du fascisme, nazisme et autre joyeuseté. Non pas la svastika, je parlais du drapeau qui a été inventé par Marchal... et qui est encore le drapeau que revendiquent les nationalistes bretons... Evidemment qu'il y a eu des indés bretons qui ont pris part à la résistance mais ce n'était pas la majorité. On peut dire qu'il n'y a pas que des fachos au FN, mais c'est bien ce que représente le parti quand même.
30-12-2012, 21:16
30-12-2012, 21:17
vraiment,
ça saoûle dans ce topic @Le_filtre parodiant mazargues ![]() |
|