Bonjour Mama, tout d'abord je voudrais vous dire que je vous aime
Pour ma part, j'ai vu un excellent match de football, avec des joueurs motivés comme jamais côté olympien.
Les notes :
Mandanda : 9 - Quelques arrêts de classe interplanétaire, comme sur cette envolée de l'attaquant dont j'ai oublié le nom (ah pardon, on m'indique que Nancy jouait sans attaquant)
Bonnart : 7 - Quelle possession il prend du couloir gauche !! L'ailier gauche Nancéien dont j'ai oublié le nom à vraiment eu un match difficile, comme sur ces 4 débordements ou tout le monde pensait qu'il était inarretable. Bonnart l'a fait
Zubar : 8 - La rédemption Dans les airs, impeccable, sur tous les nombreux duels chauds
Pas d'envie, pas de mouvement, ils étaient en vacances. Les équipes ont bien compris comment gagner contre nous. Il suffit d'attendre avec patience qu'on leur rende le ballon, et hop ça fait but en contre dans 80 % des cas. il suffit d'avoir un coup franc ou un corner et hop ça fait but dans 40 à 50 % des cas.
L'attaque, c'est ZERO : Les latéraux ne participent pas, ne repiquent pas dans l'axe, et quand ils centrent, c'est pour des nains. L'animation est franchement déficiente. Chacun joue avec le ballon, mais jamais sans ballon. Pour Bernard, comme pour Valbuena, c'est passe moi le ballon, je me débouse. C'est quand même con, ces deux là ayant une qualité de passe intéressante. Résultat, Cheyrou est complètement inutile, là où la saison passée, il était plutôt complémentaire d'un mec comme Nasri par exemple.
La défense c'est minable : Zubar est toujours le même. Il ne peut pas devenir bon du jour au lendemain, alors lui demandé d'être bon plus de 2 matchs à la suite, c'est du domaine de l'impossible.
Hilton, bien meilleur défensivement, a une relance catastrophique.
Bref, hier, ZERO pointé pour tout le monde. :happy2:
Vivement Noël, et les petits cadeaux aux supporters
Kodiak a écrit :Tu as commandé un Mug?Un porte clé pour accrocher ton Valbuena ou ton Koné?
Je laisse papa Noël me faire la surprise. J'ai été très gentil cette année, alors s'il m'apporte un porte clé à la con pour accrocher un machin qui rentre pas dans ma poche, je lui brûle sa barbe et je lui dis "TU PEUX PAS TEST VIEIL IVROGNE"
En revanche, s'il m'apporte une bonne lessive de banc - celle qui rend le banc plus banc - un défenseur acceptable et un attaquant de classe, je lui fais des bisous.
Alfred Wallace a écrit :Je laisse papa Noël me faire la surprise. J'ai été très gentil cette année, alors s'il m'apporte un porte clé à la con pour accrocher un machin qui rentre pas dans ma poche, je lui brûle sa barbe et je lui dis "TU PEUX PAS TEST VIEIL IVROGNE"
En revanche, s'il m'apporte une bonne lessive de banc - celle qui rend le banc plus banc - un défenseur acceptable et un attaquant de classe, je lui fais des bisous.
El chi a écrit :bah le début de match est bon. Les appels de Koné dans la profondeur ont été bon et même dangereux malgrès 3-4 hors jeu très limite. PArce que la défense de Nancy jouait haut. Puis y'a eu le but refusé de Cheyrou qu'aurait donné un autre match.
Koné pluto?
Et le ballon chippé par Koné au gardien tout à fait licitement vu du stade.
Déçu par le résumé de canal+ en rentrant qui ne montre pas les actions litigieuses pour l'OM: un hors jeu de Koné qui part seul au but (juste dans mon axe, il y a pas hors jeu), but refusé à Koné (à Cheyrou?), et chippage de balle de Koné dans les pieds du gardien.
Taiwo dans son couloir dégun en L1 peut test.
Cheyrou il a manqué tout ce qu'il voulait.
Ziani, il fout bien Zubar dans le caca sur le 3ème but.
Heureusement que Samassa est rentré pour peser un peu sur la défense nancéenne.
roudoudou a écrit :Et le ballon chippé par Koné au gardien tout à fait licitement vu du stade.
Y'a pas de chipage licite, il est strictement interdit de prendre le ballon lorsque le gardien le joue (et qu'il n'est pas à terre, of course). Règle rapellée hier par Guy Roux et qui a changé il y a quelques années déjà.
: " On ne prendra un joueur que si nous sommes convaincus qu'il peut nous apporter quelque chose et non pour répondre à un rouleau compresseur médiatique. Nous assumerons pleinement cette responsabilité. S'il n'y a pas, il n'y aura pas ! "
Et concrètement, ça veut dire quoi assumer Pape ?
Et puis, « Djibril, c'est 37 buts en une saison et demie. Le contester n'est ni raisonnable ni juste vis-à-vis de lui. Qu'il ait connu des moments compliqués qui le poussent aujourd'hui à vouloir repartir en Angleterre, je le conçois. Mais son départ ne sera entériné qu'à trois conditions : qu'on accepte le principe, qu'on s'y retrouve financièrement et que nous ayons une solution sportive de remplacement qui satisfasse l'entraîneur ».
foutcheubol a écrit :Y'a pas de chipage licite, il est strictement interdit de prendre le ballon lorsque le gardien le joue (et qu'il n'est pas à terre, of course). Règle rapellée hier par Guy Roux et qui a changé il y a quelques années déjà.
Au temps pour moi, je pensais qu'une fois que le gardien avait laché le ballon des mains, il était jouable.
Si je comprends bien, il est jouable à partir du moment où il a rebondi?
Non, sur cette action, Koné est à terre et tente un je sais pas quoi ras du sol qui rebondit sur Bracigliano et c'est Cheyrou qui reprend...
M'enfin, je sais même plus ce qui est sifflé la dessus.
cetace a écrit :Merci Mama, la vodka t'as donné des ailes...et ta charité a fait le reste.
Hier Mathildien à côté de moi m'a glissé à 0-2, si on gagne ce match on est champion !
En regardant Monaco-Bordeaux hier soir, j'ai compris qu'il n'était plus nécessaire de s'interroger sur le nom du futur lauréat...
Tout est dit. Je rends ma carte du club des ravis ..
Les déclarations de Diouf vont me rendre dingue. Si c'est pas le moment de réagir en sortant le porte-monnaie alors y'a plus rien à espérer de ce club. Vais finir par supporter Bordeaux si ça continue, rentrer dans le moule régional.
Ca veut dire que Pape ne veut pas baisser la culotte. Tout recrutement en janvier est un désaveu des décisions prises en juin. On a vu avec Zubar, qui après 3 matches corrects, a poussé l'OM à abandonner le recrutement d'un vrai défenseur.
Pape qui évoque un "marché de correction" sort le parapluie, voyant qu'on est trop justes et que les autres clubs nous attendent au tournant, un petit sourire ironique coincé aux commissures.
Finalement, heureusement qu'on a perdu sinon il nous aurait dit qu'on n'a pas besoin d'attaquant supplémentaire car Koné a marqué... :smoke1: