03-11-2008, 12:23
(Modification du message : 03-11-2008, 12:25 par Wayne Pooney.)
![[Image: quest_for_zero_point_energy_lg.jpg]](http://www.nomorehoaxes.com/shop/images/quest_for_zero_point_energy_lg.jpg)
O point. Tiens j’écris ça, je ne sais même pas si il faut que je mette un s à point. Normalement non puisque le pluriel commence à deux. Sauf que le singulier commence à un, ce qui n’est tout de même pas grand-chose mais néanmoins plus que zéro. Alors faut pas ne pas mettre de s ! Là, on parle de 0 point(s) (rayez la mention inutile). Faut vraiment qu’on se distingue nous autres les Ohaimiens. Y’a plus que nous à ne pas avoir débloquer le compteur de points.
N’empêche que, les autres clubs de la Ligue des Champions, il peuvent toujours parader avec leurs 3 points, leurs 5 points voire même leurs 9 points, mais c’est beau le zéro. Et c’est ça l’OM, toujours la recherche de l’esthétisme, toujours à ne pas faire comme les autres. Alors on nous mettra le bonnet d’âne, on va encore passer pour les cancres de la classe européenne (on préfère la classe internationale les nouzotres) mais le zéro, c’est grand, c’est beau, c’est fort.
Même Jésus n’a pas été fichu de naître en l’an 0, alors !!!
Saviez-vous que le zéro est né au moins trois fois, ce qui fait trois fois rien pour le zéro. Une fois chez les babyloniens, une fois chez les grecques et une fois chez les chinois. Notons que même les mayas l’utilisait. Sans doute que ce n’était pas évident d'inventer un symbole pour représenter l'absence d'objets ! La définition du zéro nous vient des indiens (qui valent mieux que 2 « tu l’auras ») A l'opposé des grecs, la religion hindoue intègre totalement le vide et l'infini. Elle voit le cosmos comme un univers qui s'étend à l'infini alors que pour les pythagoriciens, le cosmos est "prisonnier" dans des sphères de différentes tailles qui émettent de la musique : l'harmonie des sphères.
Saviez-vous qu’en topologie, la dimension topologique de l'ensemble de Cantor est 0, quoiqu'il ait une dimension de Hausdorff non nulle. Alors, ce n’est pas puissant ça ?
Saviez vous que Zéro est l'une des trois valeurs de retour possibles de la fonction de Möbius, et que si on entre un entier x2 ou x2y, la fonction de Möbius retournera zéro ?
Saviez vous que zéro, c’est le seul chiffre à avoir un cheval du nom de Tornado ?
M’enfin, on est pas là pour faire de la poésie. Quoique si !
Se posent donc les questions existentielles liées au match de Mardi où l’OM recevra le PSV Eindhoven pour espérer continuer à voyager sur les pelouses européennes.
- Hatem sera-t-il héros ou zéro ?
- Les supporters d’Eindhoven auront-ils un zéro de conduite ?
- José la caution Marseillaise aura-t-il la boule à zéro ?
- En cas de défaite, faudra-t-il tout reprendre à zéro ?
- Dieu a-t-il le moral à zéro ?
- Zéro est-il arrivé sans se presser ?
- Un nouvel écart de Mr Fa, ça sera tolérance zéro ?
- Si la zone zéro gène, pourquoi ça donne autant de plaisir ?
Sinon, 3 points, ça sera bien aussi !
![Horse Horse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/horse.gif)