23-10-2008, 12:07
Lucila: "Santi est incapable de faire du mal à quelqu'un"
Miramas est un village dortoir à 50 kilomètres de Marseille et là y vit Santos Mirasierra, le supporteur de l'OM appartenant au groupe des Commandos Ultra 84 emprisonné à Soto del Real depuis 21 jours après son arrestation à la fin du match au Calderón. Aussi y vivent ses parents et sa sur. Cest elle qui accepte de dialoguer avec AS pour expliquer l'autre version des faits.
Lucila est née dans Cañamero (Cáceres) et a accompagné ses parents à lâge de deux ans jusqu'à ces terres. Le père, Inocente, est arrivé en 1960 et, elle et sa mère deux ans plus tard.
Santos est né à Salon de Provence en 1974. Il vit avec sa fiancée Séverine et travaille dans une entreprise qui sert les grands magasins. Sa vie, cest l'OM.
"Santi vit en location, il n'a pas d'enfants, il a une très vieille voiture, tout ce qu'il gagne, il le dépense pour l'OM. C'est sa vie. Il fait tous les déplacements. Il passe l'après-midi entière au le siège des ultras en organisant toute l'infrastructure.
Il coud les drapeaux, les peint et ensuite les place dans le stade. Avant il faisait les photos, les livres, les films des matches. Sa vie cest l'OM. Jusqu'à présent il n'avait jamais eu un problème dans un stade ni en dehors.
Cest faux de dire que c'est l'un des ultras plus recherchés de la France. Tout le monde le connait. La Police, le chef de sécurité... S'il était si recherché, ils l'auraient déjà trouvé ".
Ce week-end, ils voyageront pour le voir pour la première fois, ses parents, sa sur et sa fiancée, bien que celle-ci ne puisse pas entrer à Soto del Real car elle na pas de lien familier direct. "Le consul nous a dit qu'ils lui avait retiré les agrafes qu'il avait sur la tête d'un coup qui lui ont donné. Son moral est régulier, ça fait déjà trois semaines qui est là dedans et il doit mal le passer.
Cest un mec très simple, peu bavard. Il n'est pas du tout violent. Il est serviable, pense beaucoup aux autres, il fait don de son sang et maintenant il fait les démarches pour faire don aussi de ses organes et sa moelle. Un homme qui fait tout cela ne peut pas être mauvais, ni faire mal a quelquun. Si tous les gens le défendent ici à Marseille, cest pour quelque chose, cest parce qu'ils savent qu'il est un bon homme qui na jamais mis eu de problèmes. Jusqu'au président de l'OM qui nous a offert la quantité d'argent dont nous avons besoin au cas où une caution est fixée ".
Lucila parle lespagnol parfaitement bien quelle ne le pratique quavec ses parents, qui sont les plus affectés par laffaire. Son mari et son un fils se montrent plus indignés. : "Comment peut-on retenir quelqu'un trois semaines dans une prison sans être jugé ? S'ils savaient clairement que Santi a jeté la chaise qui a blessé le policier ils l'auraient déjà jugé, mais l'avocat nous a dit que le juge n'a aucune image de cette agression possible. Pour cela il voit et revoit la vidéo. Ça fait trois semaines quil voit les mêmes images, et sil continue cest quil n'a toujours pas de preuves. Le problème consiste en ce que si maintenant il sort libre, cela démontrera que la Police s'est trompée et ça ils ne veulent pas laccepter ".
"Que les atléticos ne viennent pas"
"La Police de Marseille a déjà dit qu'il ne veut pas augmenter le nombre d'agents pour protéger à qu'ils peuvent venir. L'UEFA a aussi recommandé qui ne viennent pas. Ici nous ne sommes pas violents bien que l'on disent le contraire en Espagne mais cette fois ne savons pas ce qui peut passer. La Police a frappé nos gens là-bas, et ça on ne l'oublie pas".
"Il n'y a pas de vidéo qui linculpe"
"Regardez, voyez, celui qui jette la chaise n'est pas Santi, il est en bas, regardez, regardez, maintenant il monte. D'abord ils disent que la chaise qui a atteint le policier était rouge, maintenant ils disent qu'elle est blanche". C'est Adrien, le neveu, qui essaie de défendre son oncle devant les journalistes. Ils ont repassé les vidéos, les images de ce que est arrivé dans le stade Vicente Calderón et insistent pour proclamer son innocence et quil sorte le plus tôt possible de Soto del Real.
La police et le procureur confirmer l'acte d'accusation à Mirasierra.
Tomás Martín, juge titulaire de la Cour pénale numéro 33 à Madrid, a confirmé la détention de Mirasierra Santos, 34 ans, d'origine française et avec passeport espagnol, qui est incarcéré dans la prison de Soto del Real depuis le 3 Octobre dernier sur des accusations de voies de fait contre l'autorité. Selon des sources policières, Mirasierra a été celui qui a conduit la révolte au Calderón entre l'Atletico et Marseille. Cela a été confirmé hier au juge par l'un des policiers qui a été blessé pendant les événements, ce qui lui donne une présomption de certitude en vertu de sa qualité de membre des forces de sécurité de l'État. Lavocat de Mirasierra, Erlantz Ibarrondo, a appelés à témoigner quatre témoins qui ont été cette nuit-là dans le stade et qui innocente le prisonnier. Le juge Tomás Martín a également ordonné une nouvel vision des images des incidents où Mirasierra Santos est repéré parce que cette nuit il portait une casquette jaune.
http://www.as.com/futbol/articulo/futbol...ftb_32/Tes
Frana a jamais président !!!!