29-09-2008, 13:08
cetace a écrit :Je ne sais pas si cela a été déjà dit (j'm'en fous, je le redis) je suis fort satisfait de cette composition d'équipe avec conjointement sur la pelouse Valbuena, Ben Arfa et Ziani, cela apporte une touche technique indiscutable qui nous permet de créer du jeu, revers de la médaille cela enlève un appui offensif à l'unique attaquant et nous pénalise en efficacité.
Il faudrait pour que cela soit parfait que un ou plusieurs de ces trois brillants joueurs possèdent l'efficacité d'un Platini, ou bien que l'on sacrifie un milieu défensif comme lors du fameux carré magique, Platini, Giresse, Genghini, Tigana.
Gerets va trouver la bonne méthode d'ici peu et les résultats comptables vont suivre, je n'en ai aucun doute.
Clairement Cétacé ... ça fait depuis quelques matchs que certains d'entre nous considèrent qu'un des deux milieux défensifs est de trop sur le terrain quand on joue de cette façon. J'ai aussi bon espoir que Gerets trouve la bonne formule.
Par contre je regrette le manque d'apport offensif de nos latéraux, surtout de Bonnart, qui ne centre pas assez en 1ère intention. Mais bon même dans ce cas, il nous faut deux attaquants devant.