25-09-2008, 16:51
Mais bon; le Samassa, fallait un peu le sentir venir...Pour que Lagarda nous le lache aussi rapidement...
25-09-2008, 16:51
Mais bon; le Samassa, fallait un peu le sentir venir...Pour que Lagarda nous le lache aussi rapidement...
25-09-2008, 16:57
Vous oubliez notre futur star l'homme au coeur opéré notre vrai joker !
En même temps vu la tournure des événements je vois gros comme une maison le fait que nous allons fermer à double tour qu'il n'y aura plus qu'un attaquant en alternance Niang ou Koné aligné à tour de rôle ce qui n'est pas plus mal. Plein d'équipe joue comme ça. J'ai dit l'OL? Et notre effectif est taillé pour cela. Sans parler du retour de rodriguez qui peut nous faire un grand bien
VOFC
25-09-2008, 17:01
En tout cas je ne le connais pas trop ce Samassa, mais s'il resiste à la pression Marseillaise avec ce qu'il se prend direct dans la face, il sera bon à prendre.
A mon avis il va mettre quelques années à s'en remettre... syndrome Moussilou bakaforever a écrit :Vous oubliez notre futur star l'homme au coeur opéré notre vrai joker ! J'aime bien l'idée aussi. J'avais même proposé qu'on joue à 5 derrière. Compte tenu de la vitesse de projection de Valbuena, Ben Arfa, Niang et Koné ... on pourrait mener des contres terribles. ------------------ Mandanda --------------- Bonnart -- Zub -- Hilton -- Erbate -- Taiwo -------------- Kaboré ---- Cheyrou -------- Valbuena ----------------------------- Bernard --------------------- Niang ------------------ ou (enfin avec permutation de): -------------- Cana --- M'Bami -------------- Grandin --------------------------------- Ziani --------------------- Koné -------------------- et parfois on vire un MD pour le remplacer par un duo d'attaque. ----------------------- Cana ------------------- Valbuena ----------------------------- Bernard -------------------Koné -- Niang -------------- L'idée étant de permettre à Bonnart et Taiwo de monter ... tout en interdisant aux 3 défenseurs centraux de dépasser la ligne centrale.
25-09-2008, 17:13
Ces contres performances sont à causes multiples:
D'abord ,meme si il ne faut pas se refugier derriere ça ,on est tres mal arbitré depuis le debut de saison ,erreur contre nous à rennes ,bordeaux et hier soir ,de meme contre moco et hier soir l'arbitre siffle au moindre contact à chaque geste d'anti jeu cependant nous on essaye de jouer en face on cherche juste à casser donc cet arbitrage nous defavorise d'autant plus que ces gestes ne sont pas accompagné de carton jaune. Ensuite la méforme de niang et koné ,sachant que niang est sur courant alternatif toute les saisons ,koné semble dans ce cas aussi et la l'abscence de solution de rechange est flagrant ;autant quand on a pris valbu et grandin c'etait pas pour etre '1er remplaçant' c'est à dire que l'on avait des joueurs plus confirmés en tant que remplaçant , dans notre cas actuel on a des joueurs qui ont été juger apte pour ce role à la vue des 2 ou 3 matchs de debut de saison comme zenden et grandin ce qui est insuffisant dans le mesure ou zenden a disparu et grandin n'est finalement qu'interessant que quand le score à deja été ouvert .Samassa illustre un peu plus mes dires ,en tant que 3 ème choix pourquoi pas mais en tant que 1 er remplaçant il est bien trop moyen ce que ses stats confirme malheureusement ,il aurait sans doute été plus prudent de prendre un joueur plus confirmé (vrai espoir style gouffran ou un trentenaire). Autres causes les blessures ,valbu vient à peine de reprendre (et deja blessé)hba a été blessé ,rodriguez n'a pas encore repris ziani l'a été aussi et tout ça joue aussi sur la cohesion d'ensemble.
25-09-2008, 17:25
xigh a écrit :J'aime bien l'idée aussi. J'avais même proposé qu'on joue à 5 derrière. Compte tenu de la vitesse de projection de Valbuena, Ben Arfa, Niang et Koné ... on pourrait mener des contres terribles. et on remplace Erik le magnifique par Ricardo
--------------------------------------------------
25-09-2008, 17:31
bakaforever a écrit :Vous oubliez notre futur star l'homme au coeur opéré notre vrai joker ! Niang devant. Valbuena à ses cotés comme ce fut le cas la saison dernière lorsque Niang était à la CAN, et que Valbuena s'était positionné juste derrière Cissé. à droite, Grandin ou Ziani à gauche, BenA ou Zenden. Ca peut le faire. La même configuration qu'hier, avec Niang à la place de Samassa, Cheyrou à celle de Mbami et Cana à la place de Kaboré...
25-09-2008, 17:46
Ah...peut etre une bonne nouvelle.
Après Forlan, Simao out... Si Aguero pouvait se prendre une bonne béquille samedi soir...
25-09-2008, 17:49
Vorondir a écrit :Samassa je le vois comme notre Cascarino, à l'époque ou on était en D2. Un tour de contrôle intéressante bour remiser sur un attaquant qui lui tourne autour. Mais je ne pense pas qu'il marquera autant de buts que Tony...Et qu'il ne fera pas autant de déviation que Tony, dernière trouvaille de Tapie, déjà il ne jouera pas autant, mais bon Samassa a fait une tête hier soir, je n'ai pas pensé a Cascarino sur le coup....
25-09-2008, 17:49
(Modification du message : 25-09-2008, 17:51 par Kenneth Brylle.)
El chi a écrit :tu remarqueras quand même qu'on est une quantité (au moins 4) a avoir dit que son départ est préjudiciable, quelque soit son niveau. Je pense même que ces 4 là, tu ne trouveras pas des masses de posts critiquant Cissé....Si tu ne me compte pas dans les 4 alors maintenant nous sommes 5. Steven_Seagal_du_75 a écrit :Faut être sacrément siffoné pour voir ça. Qui était le titulaire la saison dernière ? Qui le sera cette saison ? Cissé remplacent ? Non, il ne voulait déjà pas l'être à Liverpool, ce n'est surement pas l'être ici.Sauf qu’il nous en manquait déjà un l’an passé d’attaquant. Koné remplace Akalé, pas Cissé. Steven_Seagal_du_75 a écrit :Après on prend un jeune, pas cher, au profil différent, on prend le pari qu'est Samassa. Je vois pas ou est le problème, tous les joueurs de l'OM s'avèrent être des paris maintenant. Meme Cissé c'était un pari a son arrivée.Si tu joues au Casin une grosse somme sur le rouge ou le noir t’auras plus de chance de t'enrichir qu’en jouant peu a l’Euro millions@La palice Steven_Seagal_du_75 a écrit :Vous voyez pas qu'on nous prends pour des cons à tous les niveaux dans cette histoire.Surtout quand on nous fait croire que c’est pacque il était remplaçant qu’il est parti. Steven_Seagal_du_75 a écrit :On a largement les moyens de finir deuxième du championnat. Place qui satisferait trés bien toutes les équipes de L1, sauf Lyon.punaise mon OM de l’époque héroïque est bel et bien mort. Ça fait mal de lire cela après 15 ans de Fanny depuis Munich. jici a écrit :et on remplace Erik le magnifique par RicardoNon par Perrin.
25-09-2008, 17:52
jici a écrit :et on remplace Erik le magnifique par Ricardo Je pensais plus à Jeannot F. Et puis Ricardo c'est 2 lignes de 5.
25-09-2008, 18:02
Keyser a écrit :Ah...peut etre une bonne nouvelle.Manicche est aussi incertain...
25-09-2008, 18:02
frana a écrit :Je dis qu'avec 100 patates de budget, même en France, t'es OBLIGE d'être capable de trouver autre chose qu'un Samassa, Akalé, Mousilou et Caetera pour gagner des titres. (même si je suis prêts à être patient avec Caetera)Et moi qui croyais tout le monde ici quand on me parlait de budget, qu'on avait pas d'argent......100 millions d', (Lyon 135) avec ce rien de 100 boules on ne peut pas composer une équipe capable de gagner une compétition française et passer les poules de LDC. ou au moins montrer quelque chose de cohérent. Belle couleuvre a avaler.
25-09-2008, 18:12
Pas mal l'édito de Pierrot...
"Mais il n'en demeure pas moins que l'OM traverse une passe très difficile et que le staff phocéen a fait une grossière erreur de casting avec Samassa, qui n'a clairement pas, du moins pour le moment, le niveau pour apporter quelque chose à cette équipe. Ce soir, il a manqué un vrai finisseur à l'OM. Le départ de Cissé était sans doute lié à un aspect financier, mais l'ancien Auxerrois n'a été remplacé que numériquement. Parce que pour le reste, Samassa n'apporte vraiment pas grand chose Juste pour info, je signale au passage que Gudjohnsen, directement sorti de la cave du Barça, a marqué le but décisif face au Betis ce soir. Ce joueur a un gros salaire, mais il ne coûtait pas grand chose en indemnité de transfert et lui, il apporte quelque chose. Et aucun club français n'a essayé de l'avoir..." Frana a jamais président !!!!
25-09-2008, 18:21
Kenneth-Brylle a écrit :Sauf quil nous en manquait déjà un lan passé dattaquant. Koné remplace Akalé, pas Cissé. Je cause des titulaires là. Akalé il avait beau être sympa et bien coiffé, c'était pas ce qu'on pouvait appeler un titulaire. Avant t'avais Niang-Cissé, maintenant t'as Niang-Koné. C'tout. Je dis bravo pour ce coup de bluff, Samassa se retrouve avec toute la préssion, Koné va pouvoir s'exprimer en toute liberté et c'est tant mieux. Après sincèrement, je m'en fiche de savoir qui prend la place de Kanga, Zenden, Grandin, Micheline Dax ou Yvette Horner, vraiment on peut mettre n'importe qui a ce niveau.
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
25-09-2008, 18:35
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Je cause des titulaires là. Akalé il avait beau être sympa et bien coiffé, c'était pas ce qu'on pouvait appeler un titulaire. Avant t'avais Niang-Cissé, maintenant t'as Niang-Koné. C'tout.Alors là je m'insurge, Koné c'est Maoulida, Akalé, ou Moussilou, mais en aucun cas c'est pour remplacer Cissé, la preuve quand Diouf nous prenait pour des benets avec "si Cissé doit partir, ce sera contre du cash et sera remplacer", Koné était déjà là... Frana a jamais président !!!!
25-09-2008, 18:37
(Modification du message : 25-09-2008, 18:39 par Kenneth Brylle.)
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Je cause des titulaires là. Moi aussi. Recruté au mercato d’hiver : De la 20 èmes a la 38 èmes journée : 11 fois titulaire en championnat.
25-09-2008, 18:40
(Modification du message : 25-09-2008, 18:48 par Steven_Seagal_du_75.)
peñiscola a écrit :Alors là je m'insurge, Koné c'est Maoulida, Akalé, ou Moussilou, mais en aucun cas c'est pour remplacer Cissé, la preuve quand Diouf nous prenait pour des benets avec "si Cissé doit partir, ce sera contre du cash et sera remplacer", Koné était déjà là... D'ou la décla disant "Gerets dispose déjà au sein de son effectif des solutions de remplacements paliatives adéquates aux circonstances ci-jointes"...
25-09-2008, 18:44
Steven_Seagal_du_75 a écrit :D'ou la décla disant "Gerets dispose déjà au sein son effectif des solutions de remplacements paliatives adéquates aux circonstances ci-jointes"...Donc Gerets est un noeud et ne connait pas son effectif...Et bien il s'est vraiment battu pour le garder son attaquant, et maintenant c'est bien fait et il est dans la bouse.... Frana a jamais président !!!!
25-09-2008, 18:46
Kenneth-Brylle a écrit :Moi aussi. Ouai cool 11 matchs sur 38, c'est là fiesta ! Un titulaire qu'on n'a pas su retenir encore une fois, crotte !
|