07-05-2012, 15:28
07-05-2012, 16:16
En même temps,tu es obligé d'en signer régulièrement pro si tu veux que ton centre de formation garde une grosse note auprès de la LFP (je connais pas exactement le système)
Tu peux sortir de la fac avec un diplome mais sans boulot derrière. Au foot, ton contrat pro fait office de diplome
07-05-2012, 16:31
J'ai jamais vu ces jeunes jouer
Sont-ils bons, ou du moins, ont-ils autant de potentiel que Guillaume Deschamps ?
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
07-05-2012, 20:31
Tout le monde aurait regretté de perdre Sabo ou Ndiaye.
D'après la Provence, Gadi et Ammari signeraient pro avant la reprise.
L'OM mise sur ses Minots... Beaucoup de jeunes convoqués à la reprise : Gardiens : Sy, Fabri Défenseurs : Azouni, Aloe Milieux : Bangoura, Abdullah, Diop, Osei, Ndoumbou Attaquants : Gadi, Omrani, Jobello, Anani, Ammari. Ndoumbou ne devrait pas être présent à la reprise, il va disputer les JO (25 juillet - 11 août) avec le Gabon. ça ferait 13-14 jeunes du centre sans compter Mbow et N'Diaye de retour de prêt. Il risque d'avoir pas mal d'écumage lors du 1er stage à Crans-Montana.
15-06-2012, 13:58
Ouf. Avec Mbow et N'Diaye (ça fait 30 ans qu'il est là lui), on est sur d'être sur le podium.
27-06-2012, 12:20
Officiel : Gadi et Ammari signent en pros
09-07-2012, 22:12
Efficacité des centres de formation : le FCSM numéro un
1- FC Sochaux : 4 502 points 2- Stade Rennais : 3 851,5 points 3- Olympique Lyonnais : 3 703 points 4- AS Monaco FC : 3 682 points 5- RC Lens : 3 401,5 points. Chaque année, la DTN établit son classement en tenant compte de différents critères. Notamment le nombre de joueurs formés au club ayant signé un contrat professionnel, les matches que ces derniers ont disputés en Ligue 1 lors de la saison de référence ainsi que les sélections nationales honorées par les joueurs formés au club. Entrent également en ligne de compte, pour rapporter des points, le taux de réussite aux examens scolaires et le niveau de diplôme des éducateurs du club. Autant de paramètres qui concourent à donner au FCSM ce premier rang au classement général, conforme à ses objectifs de formation des jeunes. L'OM était classé 21ème la saison dernière, les résultats du bac de cette année ne vont pas contribuer à un meilleur classement dans une année où l'OM veut faire un quasi all-in sur ses jeunes.
09-07-2012, 22:19
Il devient quoi Yahiaoui ?
09-07-2012, 22:20
Il vient de s'engager avec Sedan en L2.
09-07-2012, 22:34
Ça ne vaut pas Manchester City comme son pote mais je m'attendais à pire
10-07-2012, 12:38
Je voulais féliciter le Centre de Formation de l'OM.
En plus de nous sortir de grands joueurs de football qui portent haut les couleurs de la cité phocéenne à travers le monde (Inde, Chine, Chypre,...) et dans l'exigent football amateur hexagonal, ce magnifique centre de formation forme des hommes à la tête bien faite. Car 0% de réussite au Bac, c'est une performance dont la direction du club professionnel peut être fier. Encore un effort, et les jeunes rattraperont leurs idoles de l'Equipe de France.
10-07-2012, 12:56
Et l'autre buse de Stambouli : "on est là pour faire des pros pas des bâcheliers". Les parents de jeunes joueurs talentueux et responsables jamais ne choisiront l'OM et à juste titre.
Après il ne faut pas s'étonner des comportements en EDF si tu formes des mecs avec des QI d'huîtres.
10-07-2012, 13:04
(10-07-2012, 12:56)Kodiak a écrit : Et l'autre buse de Stambouli : "on est là pour faire des pros pas des bâcheliers". Les parents de jeunes joueurs talentueux et responsables jamais ne choisiront l'OM et à juste titre. A peine croyable cette déclaration... Avec un tel discours on comprend mieux l'exploit scolaire à l'envers de nos têtes de pioches...
10-07-2012, 13:09
Le fils Stambouli a un bac S.
A croire que les gamins des autres, on s'en fout
10-07-2012, 13:12
Cette déclaration confirme tout le bien que je pense de nos dirigeants.
Puis, rassurons-nous, ce ne sont pas les résultats du Bac qui font de notre centre un des plus minables de France. Combien de joueurs évoluant en L1 ont été formé à l'OM? 3 ou 4, grand max. Sur les 14 de cette année, combien vont ressortir sans diplômes et avec un niveau footballistique de digne de la CFA2? Merci Monsieur Stambouli, vous confirmez ce que je pensais. La remise en question a l'air quotidienne dans ce club. PS: DD se plaignait du niveau du Centre et ne voyait aucune remise en question de la part du duo la caution Marseillaise/Stambouli. Je vois qu'il a été écouté Caliméro.....
10-07-2012, 13:24
la caution Marseillaise "Aujourd'hui, sur ce qu'on a vu là, on a des jeunes qui feront peut-être la maille pour être sur le banc et on n'aura peut-être pas à aller chercher ailleurs ce qu'on a chez les gamins."
No problemo, la caution Marseillaise a tout prévu : une réorientation en Tricot.
10-07-2012, 13:26
En même temps, vous voulez que Stambouli dise quoi ? "On a que des crétins ", "Les profs étaient nuls" ? Il ne fait que défendre ce bilan peu flatteur devant la presse.
Si l'OM avait fait 100% de réussite, il aurait dit que le plus important, c'était de ne pas faire uniquement des footballeurs mais des personnes avec un bagage scolaire. C'est le monde du foot, on interprète selon le résultat.
10-07-2012, 13:31
Il peut aussi dire qu'il y a manifestement un problème, qu'ils vont chercher à améliorer ce point pour les années à venir.
10-07-2012, 13:34
Stambouli "Deux jeunes ont eu leur bac"
"On a un système de formation complètement différent d’un lycée classique. Ce sont des gens qui ont besoin de plus de temps pour passer leur bac. Normalement, ça se fait sur deux saisons par rapport à un élève classique" Pourquoi les présenter au bout d'un an alors ? |