30-12-2019, 19:47
(30-12-2019, 19:13)deepbluebdr a écrit : Sanson serait sur le départ et McCourt vient de déclarer qu'aucune porte n'est fermée à un départ pour alléger la masse salariale. L'américain et son champion's project fait les fonds de tiroirs.
Je doute que ce soit pour mieux introduire nos jeunes. Les exemples ne manquent pas. Chabrolle, Perrin, Philiponeau, Abdallah, voire Lopez et Lihadji qui figurent dans l'effectif de l'équipe première ne bénéficient pas d'un temps de jeu qui leur mettrait le pied à l'étrier pour la saison prochaine.
Contraint et forcé par le FPF (et oui, les échecs sportifs et de recrutement, surtout de la saison passée). Si une (ou des) grosse(s) offre(s) arrive(nt), le club n'est tout simplement pas en position de refuser à l'heure actuelle.
Sur la deuxième partie citée, lors d'une saison où le club joue un match par semaine quasiment du début à la fin, les doublures ont forcément peu de temps de jeu. Chabrolle, j'aurais aimé qu'on le voie, mais comme l'a dit AVB, il est à un poste où l'OM est bien fourni, donc c'est compliqué. Pareil pour Abdallah, qui a Sakaï et Sarr devant lui. Perrin a été titularisé quatre fois en L1 je crois (ou quatre fois en tout ?), ce que peu de gens auraient prédit en début de saison. Phliponneau semble assez loin dans la hiérarchie. Lopez a pas mal joué (pas toujours à son poste, c'est vrai), mais c'est surtout son rendement insuffisant qui a réduit son temps de jeu. Lihadji aurait très probablement eu du temps de jeu s'il n'y avait pas eu toute cette histoire avec son contrat, AVB a été clair là-dessus.
C'est déjà une très bonne chose que plus de jeunes issus du centre s'entraînent régulièrement avec les pros et fassent partie du groupe pour les matchs. Certains ont joué ici et là, d'autres pas, mais vu le bilan de la phase aller on peut quand même se dire qu'AVB a bien géré son groupe et globalement fait de bons choix.
Pour la saison prochaine, si LdC il y avait (ou même Ligue Europa), avec un calendrier plus chargé, il ne s'agirait de toute manière pas d'aligner des Perrin, Abdallah, Chabrolle, etc., contre de grosses équipes en Coupe d'Europe (sauf situation extrême ponctuelle au niveau des blessures, suspensions, etc.). Par contre, on peut imaginer que s'ils font partie du groupe pro et qu'on joue tous les 3-4 jours sur des périodes soutenues, ils auraient plus de temps de jeu sur les joutes moins "huppées" de la L1, en coupes, etc. Et leurs expériences avec le groupe cette saison leur seront certainement très utiles à cet égard.