10-03-2020, 19:21
Jonathan Pitou (milieu offensif axial, petit gabarit, très doué techniquement), appelé en EdF U16. Bonne nouvelle et récompense méritée pour ui.
10-03-2020, 19:21
Jonathan Pitou (milieu offensif axial, petit gabarit, très doué techniquement), appelé en EdF U16. Bonne nouvelle et récompense méritée pour ui.
16-04-2020, 15:12
Après les décisions de la FFF d'arrêter les championnats, on a pas mal de bonnes nouvelles :
- la réserve maintenue en Nationale 2 - les U18 Régionaux retrouvent l'Élite de la catégorie U19 - les U17 Nationaux terminent 1ers de la poule D Au passage, en regardant les classements, je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer avec les réserves au niveau amateur. Il devrait y avoir que 11 réserves professionnelles sur 40 équipes en N2 l'an prochain (Angers, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Reims pour la L1, Auxerre, Caen, Guinguamp, Lens, Lorient pour la L2). Un championnat des réserves serait sans doute plus intéressant.
16-04-2020, 18:25
Endoume qui descend encore !!
Sainte Maxime, qui fini 6ème, est maintenue en DH. Voilà pour les news amatrices Sur ce, bon courage
23-04-2020, 11:48
Pas un mot sur le départ de Lihadji vers Lille ?
1: rien à faire. 2: tout le monde le savait. 3: Corona. (23-04-2020, 11:48)ToulonPiloupilou a écrit : Pas un mot sur le départ de Lihadji vers Lille ? J’arrivais justement pour donner mon dernier avis sur le jeune homme: gros potentiel mais j’ai de gros doutes sur sa capacité à l’exploiter, pour moi il va faire une Ntep, mais je peux me tromper... En tout cas je ne lui souhaite rien de mal, la façon dont il a raté le coche cette année me fait suspecter qu’il a déjà bien trop d’interférences autour de lui pour qu’il arrive à faire quelque chose de bien
23-04-2020, 13:11
23-04-2020, 15:37
Qu'il devienne un Ntep ou un NGolo Kanté, rien à faire
Il est mal conseillé, mal entouré, et ne veut pas rester au club après une proposition il me semble correcte du club, Surtout que comme il n'est pas prêt de jouer des matchs officiels, je pense qu'il va faire partie d'un gros contingent de "génération sacrifiée" tellement c'est important à cet âge de s'aguerir d'accumuler les minutes de matchs pro Bonne chance à lui et je pencherais aussi plutôt pour une Ntep et un fin en Ligue Russe ou au Paris FC Et bien entendu aux moindres étincelles on nous rabattra les oreilles avec son cas et les médias changeront l'histoire à leur sauce Mais on à l'habitude avec les jeunes de l'OM
23-04-2020, 16:09
On est habitués depuis longtemps aux jeunes français qui partaient dans des clubs étrangers à côté desquels la L1 est démunie.
Mais là pour gratter sur du court terme un joueur refuse de signer chez son club formateur qui a priori est bien placé pour joeur la LDC, pour aller chez une lessiveuse qui le revendra à la première offre correcte. Son agent lui a monté la tête car il pensait juste à sa com'. S Lihadji signe à l'OM et qu'il est bon, il est pas transféré avant un petit moment, donc pas de transfert = pas de com'. Tandis que Lille s'en bat les coroñes de garder ses joueurs du moment que l'offre est correcte, c'est leur modèle économique assumé.
23-04-2020, 16:12
Nan mais il aura pas le droit de changer de région, donc bon, il va finir à La Ciotat.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Apparemment, 7 propositions de premier contrat pro pour des jeunes du centre:
Bertelli, Richard, Rahou, Souaré (ceux là étaient pressentis pour intégrer les pros) et Ahmed, Kamardin, Ressa (plutôt des piliers de la réserve) Dans les jours qui viennent on verra si c'est vrai et surtout si ils acceptent
06-05-2020, 13:50
Le mercato du centre de formation a commencé, on sait déjà qui ne restera pas. Pour ceux qui auraient raté l'info:
https://twitter.com/OMCdF/status/1257640792841216000 Ca jazze un peu autour de Lechar, le Mark Landers marseillais, dont les stats (8 buts, 13 passes en 13 matches) laissaient supposer qu'il resterait. Quelques petites interrogations sur les départs que je trouve nombreux chez les 2002 et plus grands, je pensais qu'avec les 3 compétitions N2, U19 nationaux et Youth League on aie besoin d'effectifs conséquents dans ces années-là... Peut-être que ça annonce des arrivées de joueurs jugés meilleurs. Dans le sens des arrivées pour l'instant, 1 seul nom: Baris Demergenci, 2005, Gardien. Cette année, il était surclassé en U16R1, il gardait les cages de Vedène qui a fini 2ème derrière nos U16. Sinon ça s'enflamme beaucoup sur la génération 2008, mais ça commence à faire loin là, il faudra, je pense, quelques années avant de commencer à voir un peu plus clair.
10-05-2020, 18:38
La Provence annonce que Jores Rahou (milieu, 2003) et Richecard Richard (défenseur, 2002) vont signer pro dans les prochains jours.
10-05-2020, 21:31
Info issue d'un live insta entre Nicolas Villas (journaliste RMC) et l'agent des deux jeunes (Salim Arrache).
Pour l'instant, les seuls nouveaux entraîneurs qui sont déjà arrivés (3 en provenance du Burel pour la pré-formation) seraient des super-pointures... Si le reste à venir est du même acabit, ça peut être sympa.
Les entraîneurs des U14, U15 et U16, qui, d'après les observateurs, font un super boulot, restent en place Le jeune Benfredj qui rebondit à Auxerre pour jouer en réserve, je l'aimais bien ce jeune, bonne chance à lui.
31-05-2020, 01:37
Ça fait tellement longtemps que je rêve que le club se mette à utiliser correctement le formidable réservoir de talents que constitue Marseille et ses alentours....
Peut-être que je me fais de faux espoirs, mais j'ai le sentiment que c'est LE point sur lequel l'ère McCourt a fait franchir un palier à l'OM et que ça va commencer à vraiment porter ses fruits dans pas trop longtemps (dans les 2-3 saisons à venir, j'espère). Hâte de voir ce que vont donner les Bertelli, Souaré, Simon (le gardien au nom imprononçable), Rahou, Caumont ou Pitou au contact des pros – et il se bruisse qu'il y a du potentiel derrière aussi, chez les plus jeunes, même s'il faudra évidemment attendre pour se faire une idée plus précise.
31-05-2020, 10:51
Vu sur actu foot
Un nouveau club est né Minots de Marseille . C est tout.
04-06-2020, 21:01
Alléluia!!!
On a 2 jeunes qui viennent de signer, bon évidemment ce ne sont pas les plus en vus, du coup, ils sont moins gourmands... Aaron Kamardin, DC et Richecarde Richard, DD |