09-08-2020, 23:22
Comme quoi tout n'est pas à jeter dans la gouvernance Harry Potter.
11-08-2020, 15:08
La vie est un exercice dangereux en soi.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-08-2020, 20:17
Phliponneau encore loin d'un prêt, titulaire en amical avec la réserve :
https://twitter.com/karimattab1/status/1...8182255617 Aucune idée si Dia (voulant aussi un prêt) est sur la feuille de match ou pas.
14-08-2020, 19:29
https://twitter.com/EspoirsduFoot/status...4201699328
Le jeune gardien Olmeta est le fils de Pascal https://twitter.com/EspoirsduFoot/status...9515195392 Salomon Cissé (attaquant OM) est apparemment le neveu de Djibril. Il y a un second jeune marseillais : Aylan Benyahia. (Et à Lyon, après Geubbels, il sorte un autre jeune offensif qui s'appelle Fuhrer.... )
14-08-2020, 20:57
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
14-08-2020, 21:56
Pape Fuhrer, personne a dit aux parents que les tribunaux sont pas chiants pour changer ce genre de truc?
30-08-2020, 17:53
Des nouvelles du CDF:
- Comme relevé par Dark, on a été un peu mis dans la bouse par le refus de Ressa de signer pro, avec en plus Rahou qui aurait une tendinite au genou, il nous manque un 9 pour la réserve. On a testé Tattevin, un 2000 recalé du CDF de Rennes, sans succès. D'après ce qui se dit en face, on testerait actuellement un jeune de 19 ans de Diambars qui a fait un gros début de saison l'an dernier avec l'équipe première avant l'arrêt du championnat sénégalais pour cause de Covid. Si c'est vrai ça me réjouit pour plusieurs raisons: Déjà parce qu'avec l'extrême minceur de notre potentiel offensif, il nous faut multiplier les pistes, quitte à lever le pied quand on aura tellement de talents devant qu'on ne saura plus où les mettre. Pour l'instant entre Sarr, Germain et Radonjic en doublures on a encore de la marge. Ensuite, parce que sur le peu que j'ai aperçu de lui, il semble bien meilleur que tout ce qu'on a en magasin à son âge, y compris la diva en cristal qui ne veut pas rester (ce qui ne garantit absolument rien pour la suite, tant c'est le désert à ce poste au cdf). Enfin parce que si on a fait un partenariat avec Diambars, c'est peut être pas juste pour faire joli... D'ailleurs, toujours en face, ils parlaient d'un ailier international U20 sénégalais (comme Dieng d'ailleurs) il y a quelques semaines, on aurait pu lui faire faire un essai à lui aussi - La N2 faisait son deuxième match hier contre LOL à domicile: victoire 3-2 après avoir perdu 2-0 la semaine dernière à Hyères. Anziani convoque et fait jouer plein de U19 (2002 et 2003) ce qui risque de poser quelques problèmes contre les équipes qui ne sont pas des réserves, mais je pense que c'est super pour eux: Il y eu a les pros bien sûr Kamardin, Bertelli, Souaré, Rahou, mais aussi Blondel (DC, Le Mée comme agent soit dit en passant), Sciortino (MD), Cordier (MD), Hadhari (Ailier), Zouaoui (Ailier), Coqu (9). Première titularisation et premier but hier soir pour Zouaoui, à voir contre des joueurs plus expérimentés mais apparemment il a fait une bonne prestation. - Enormément de joueurs ont été recrutés à tous les niveaux, en 2002 on a chopé 2 joueurs de Nice Millimono (ArG) et Felfoul (MOf), en 2003 Hadhari un ailier de Istres dont je parle plus haut. On a raté un 9 de Istres, Parsemain (2003) qui a signé à Nice, on verra dans les années qui viennent si on a raté une perle. Soit disant que Nice aurait fait la différence avec l'OM et Montpelier en lui vendant un stage de préparation avec les pros et (autre petite histoire) soit disant qu'un observateur de la Juve serait venu le voir l'an dernier lors de Istres-OM en U17 nationaux et qu'il aurait été emballé... par Zouaoui. - U17 nat: OM 4 - Istres 2 - U19 nat: Istres 0 - OM 2
30-08-2020, 18:33
Sur le match contre l'OL :
match à 11v10 pendant 80 min (expulsion lyonnaise à la 11e) 3-0 à la MT Lyon revient à 3-2 sur dans le dernier quart d'heure avec des approximations défensives de l'OM dont un coup franc (pas but) aux 20 m et un péno transformé. Le 11 lyonnais avait moins d'expérience de N2 que celui de l'OM pour une moyenne d'âge (18 ans) identique. @DOn : Zouaoui, pour lequel tu voulais un contrat et plus amateur, a signé aspirant.
04-09-2020, 14:47
04-09-2020, 23:00
Match reporté
C était vs Toulon Pas facile
19-09-2020, 22:16
J'ai regardé le derby vs Marignane (là bas, 0-0):
- J'ai (encore) bien aimé Phliponeau, c'est pas possible que pas un club de L2 ne s'intéresse à lui - J'ai bien aimé la défense centrale Kada/Mius - Bertelli a moins pesé que Phliponeau mais si on prend en considération son âge (17 ans) je trouve sa prestation très encourageante - Ressa est de retour dans l'équipe, et vu ses prestations il devrait s'empresser de signer le contrat pro qu'on lui a proposé avant que quelqu'un ne se réveille au sein de la direction du CDF - Beaucoup de déchets pour Khetir, je ne suis pas emballé - Zouaoui a remplacé Ressa vers la 70ème, alors je ne sais pas si c'est le confinement chez mamie à manger des couscous boulettes et des baklavas ou alors si il a subi un traitement à base de corticoïdes (ce qui malheureusement fermerait sans doute toute possibilité de carrière pro), mais il a pris au moins 10 kilos en quelques mois, on dirait Payet avec des cheveux roses Globalement le niveau technique était très faible, on a fait quelques bonnes attaques placées, eux ont été plus dangereux que nous, mais bon 1 point à l'extérieur on prend...
19-09-2020, 23:00
J'ai regardé un peu la 1ère heure.
Le terrain pourri n'a pas aidé pour le niveau technique faible des deux côtés.
26-09-2020, 15:39
D'après les bruits de couloir essai concluant pour Cheick Bamba Dieng, je suppose qu'il va intégrer la réserve dans un premier temps. Et dans la foulée on va apparemment tester un latéral gauche lui aussi de Diambars et international U20 sénégalais, Libasse Gueye: Le salut viendra de Diambars je vous l'annonce. En tout cas si c'est vrai pour Dieng, je me réjouis de découvrir ce joueur qui a explosé l'an dernier dans le championnat sénégalais mais aussi que ce partenariat avec Diambars puisse peut être compenser les manques de notre CDF
26-09-2020, 17:08
Dieng est né en 2000 https://diambars.org/player/cheikh-ahmadou-bamba-dieng/
Gueye est né en 2003 https://diambars.org/player/libasse-gueye/ ça a plus l'air d'être un ailier qu'un arg : excentré selon le site Diambars quand ils utilisent défenseur ou arrière pour les postes de défense liste des joueurs en bas de page https://diambars.org/team/diambars-football-club/
26-09-2020, 17:37
Tu as raison il joue plutôt ailier que latéral, par contre i a beau être jeune il joue bien avec les U20, ce qui est plutôt bon signe...
29-09-2020, 19:41
29-09-2020, 23:17
Plus qu'à trouver un latéral du côté opposé qui s'appelle Dupond.
29-09-2020, 23:19
17 ans et s'entraîner chez les pros, bravo à lui.
D'ici un an voir deux on devrait le voir sur les terrains de L1 si il a du potentiel. |