31-08-2008, 12:40
Miki a écrit :Gerets dit lui-même qu'un but hors-jeu ça peut arriver, on va pas commencer à chinoiser là-dessus. D'autant que ce but n'explique en rien l'avalanche d'occasions de Sochal dans les 10 dernières minutes... Cela dit je ne suis pas inquiet, une victoire moche de temps en temps ne fait pas de mal. Et Steve est toujours plus grand.
Merci Mama!
Je suis pas d'accord
ce but change tout
Tu passes d'un match ou Sochaux a une demi occasion en 73 min de jeu, avec un Marseille très bien en place derrière qui mène 2-0, qui commence a faire tourner son effectif, a un match où t'as plus q'un but d'avance, ou Sochaux commence a attaquer tout azimut pour revenir, et l'om commence a Fatiguer
D'ailleurs, ça se voit bien, au nombre d'occaz, tu passes de rien en 73 min, a 4 occaz en 17 min
Psycologiquement, le match bascule totalement
Alors c'est vrai qu'on ne doit pas paniquer comme on le fait mais entre un but hors jeu de 3 mètre, une derrnière occaz qui intervient au dela des 4 min d'arret de jeu (du moins j'ai l'impression) et les sochaliens qui se jettent pour obtenir des cp fr aux abords de la surface, tu peux pas t'en sortir
Sans parler de la fatigue accumulé
Bref, moi je retient surtout qu'on a une défense qu'a était plutôt bonne jusqu'a ce fameux but qui change bcp de chose, une défense qui n'a pris que 2 buts sur les 5 dernier match
Je retient aussi la 5em victoire en 5 match, sans Ben Arfa, sans Valbu, sans Rodriguez
On marque encore 2 buts
Alors, on va me dire de regarder nos adversairs, c'est vrai que Sochaux, Le Havre et auxerre, c'est pas des cadors, oué mais c'est du niveau des 3/4 des équipes de L1 (monaco, lorient, caen, nantes, grenoble, VA...)
Niveau joueurs ,je voudrai juste revenir sur Ziani que j'ai énormément aimé sur les phases défensives, accrocheurs, pressing, replis, il a rien laché, j'ai bcp aimé son attitude
Par contre devant, j'ai pas aimé du tout, il a fait souvent les mauvais choix (sur son but notament même si finalement il a bcp de réussite), il s'est repris en seconde MT, mais globalement j'ai pas trouvé ça convaincant
D'ailleurs, plus que défensivement, ce qui m'a "inquité" hier, c'est surtout l'animation, et je pense que Ziani n'y est pas pour rien