14-08-2008, 12:56
Keyser a écrit :Il y a eu 2 sauvetages de Hilton...avec un tacle parfait comme celui qu'il avait fait face à l'ASM, et sur un CF ou il retire du bout du pied le ballon à un Norvegien...
En effet, Mandanda n'a pas eu bcp d'arret à faire.
Et je pense honnetement que notre pb est bcp plus lié aux espaces entre notre MD et notre défense que lié directement à nos DC.
CE qui me surprend c'est que Gerets n'a pas encore trouvé la solution...
Je pense que Dimanche ce problème sera réglé si Cana est toujours blessé. Cana (comme M'bami) est fait pour jouer dans l'axe mais pas en relayeur su le côté. Sur le côtés son manque de technique et de vivacité l'handicapes défensivement et défensivement il a encore plus de mal à situer que dans l'axe et du coup il laisse des boulevard sur son côté. Kaboré peut être intéressant défensivement et pour le pressing mais il est encore trop léger offensivement; Pour moi les solutions sont Grandin qui a montré qu'il pouvait tenir ce rôlé, Zenden qui bien que gaucher est relativement à l'aise à ce poste et pour finir Ziani qui pourrait être au top à ce poste (comme à d'autres au passage) avec plus d'implication défensive.
Pour notre charnière j'avais proposé Zubar pour mettre de l'impact, ça a été fait mais malheureusement il a du mal à tenir tout un match sans faire 2-3 grosses cagades.
Ce match a aussi montré que c'était bien de tirer de loin mais qu'il fallait en être capable (n'est ce pas capitaine cana), cela reste un gros défaut de nos milieux mis à part Cheyrou et Zenden.