Le douanier Rousseau a écrit :Cana n'a effectivement pas été très bon la saison dernière illustrant le problème des joueurs essentiellement physiques. Il n'a guère progressé depuis qu'il est à l'OM en technique et en vista, ce qui est un souci pour un récupérateur/relanceur. Il récupère moins de ballons qu'à son arrivée à Marseille, en perd plus et ne relance pas mieux. Son côté flamboyant était bluffant, il l'est de moins en moins.
Je rebondis juste sur ce point concernant Cana, (je suis en accord avec le reste de ton explication concernant Cana), car ça me semble important.
Je le voyais et le sentais bien au poste défenseur central, lors de ses matches épisodiques et ensuite lors de sa première titularisation à ce poste dés l'absence de Rodriguez et Givet. J'ai même eu le culot de le comparer à "Kaiser Franz", sur un match tellement il m'avait fait excellente impression. Malheureusement (j'ai plus les matches en tête) il n'a pas tardé a commettre bourde sur bourde, prenant des risques inutiles et couteux en points et actions adverses qui comme chacun sait, permet de remettre des équipes dans le rythme, alors qu'elle sont moribondes. Les enfoncer quand tu mènes avec 2 buts d'écarts est à la portée de n'importe quel équipe de L1, sauf l'OM.
En tant que capitaine il a failli plusieurs fois et n'est pas absent (même sil n'est pas le seul) de tous reproches dans les remontées au scores spectaculaires adverses de la saison dernière.
Je pensais que de derrière il voyait mieux le jeu en n'étant pas pressé par un adversaire dans son dos. Sa technique limité et sa rapidité, sa grinta pouvait pensais-je lui permettre d'être un vrai patron de défense.
Alors en milieu de terrain, j'attends de voir s'il s'est amélioré dans ses frappes de balles, mais il faudra surtout qu'il élève son jeu de plusieurs niveaux, s'il veut franchir, avec l'OM, le palier qu'il a lui même promis.
Le douanier Rousseau a écrit :En ce qui concerne la défense centrale et Hilton en particulier, il avait été conseillé (du côté de RLD) à Pape Diouf de prendre Basa ou André Luiz (Nancy). Mais comme il est têtu, il a préféré Hilton.
Bizarre que RLD a toujours de bonnes idée une fois que c'est trop tard
Sinon comment ca se fait que c'est Pape qui a eu le dernier mot? C'est pas RLD le boss?
Boban13 a écrit :Problème, a Marseille, on tire trop rapidement des conclusions en mousse
Y a un an, c'était sur qu'on irait en L2 au bout de 6/7 journée :happy2:
Y a deux ans, sur qu'on serait champion au bout de 6/7 journée :happy2:
Et si cette année, on attendait un peu avant de se transformer en avatar de JMamour ??
Ben y'a un an, on disait aussi qu'en jouant comme ça, on était certain de rien gagner .... et effectivement, on a rien gagné.
Y'a 2 ans, on se felicitait d'être second, mais à des années lumieres de Lyon et toujours sans la moindre coupette dans la charmotte.
Alors si on a vraiment de l'ambition, genre pouvoir encore jouer le titre à la trêve et ne pas se faire eliminer de toutes les coupes dès le premier tour, ben ça serait pas plus mal d'ouvrir les yeux.
Notre niveau defensif est digne d'une promotion de district et ça ne date pas du match de Rennes.
Et pour ceux qui me gavent avec le fait que c'est plaisant d'avoir une attaque de feu (on verra la suite ..), je pense que c'est tout autant plaisant de voir evoluer une defense digne de ce nom, capable d'assurer un match quand les choses se passent plus difficilement.
Sans proner un catenaccio, on doit pouvoir trouver un juste milieu.
Aujourd'hui, avec 3 buts d'avance, faut attendre la 85 pour commencer à se dire que c'est gagné : une veritable bouffonnerie
comment on peut tirer de telles conclusions apres un seul match qui plus est a lexterieur..la bonne blague...
faut arreter la branlette...
il me semble que le bayern a aussi pris trois ou quatre buts ce w end en coupe...ca veut dire que leur defense est en bois?
je suis bien daccord que sil y a probleme il faudra prendre des mesures rapidement...mais la on ne peut vraiment pas juger..
revient en septembre
"je gagne ma vie avec mon intelligence" sylvester stallone
deepbluebdr a écrit :Je rebondis juste sur ce point concernant Cana, (je suis en accord avec le reste de ton explication concernant Cana), car ça me semble important.
Je le voyais et le sentais bien au poste défenseur central, lors de ses matches épisodiques et ensuite lors de sa première titularisation à ce poste dés l'absence de Rodriguez et Givet. J'ai même eu le culot de le comparer à "Kaiser Franz", sur un match tellement il m'avait fait excellente impression. Malheureusement (j'ai plus les matches en tête) il n'a pas tardé a commettre bourde sur bourde, prenant des risques inutiles et couteux en points et actions adverses qui comme chacun sait, permet de remettre des équipes dans le rythme, alors qu'elle sont moribondes. Les enfoncer quand tu mènes avec 2 buts d'écarts est à la portée de n'importe quel équipe de L1, sauf l'OM.
En tant que capitaine il a failli plusieurs fois et n'est pas absent (même sil n'est pas le seul) de tous reproches dans les remontées au scores spectaculaires adverses de la saison dernière.
Je pensais que de derrière il voyait mieux le jeu en n'étant pas pressé par un adversaire dans son dos. Sa technique limité et sa rapidité, sa grinta pouvait pensais-je lui permettre d'être un vrai patron de défense.
Alors en milieu de terrain, j'attends de voir s'il s'est amélioré dans ses frappes de balles, mais il faudra surtout qu'il élève son jeu de plusieurs niveaux, s'il veut franchir, avec l'OM, le palier qu'il a lui même promis.
Cana pourrait être vraiment au top dans une défense à trois, mais il faudrait qu'il progresse vraiment niveau tactique. Le problème d'une défense à trois c'est qu'il faut qu'elle arrive à s'adapter pour ne pas être en sous nombre ou en surnombre en fonction du dispositif adverse. Or avec un joueur comme cana pourrait en fonction du dispositif adverse jouer vraiment stoppeur (dans le cas d'une attaque à deux pointes) ou devant sa défense (dans le cas d'une attaque à une seul pointe) ça permettrait de vraiment optimiser le dispositif défensif. Le gros soucis c'est que ça demande un vrai sens tactique que n'a pas Cana pour le moment je ne parle pas non plus de la technique qui lui permettrait, toujours dans une défense à 3 dans l'axe, de jouer libéro en fonction des situations.
Cana c'est un guerrier qui se bat mais qui doit progresser pour passer un palier, c'est peut être aussi le signe que notre OM à progresser, car il y a pas si longtemps que cela son profil nous aurait (et nous a) largement comblé, mais maintenant on a besoin du cran d'au dessus. Au passage je ne vois pas comment Cana peut intéresser Arsouille W de la canonnerie, Cana a toujours les mêmes défauts que quand il a été recalé par le centre d'Arsenal : gros coffre mais manque de technique or A.W ne veut pas de bourrin au milieu.
deepbluebdr a écrit :Bah déjà il fallait le faire ce choix, il s'imposait aux yeux de beaucoup sauf à ceux de Bébert.
L'OM d'Emon est 19ème, Gerets arrive, on fini troisième, éh béh ma foi, faut expliquer mieux pour comprendre quel est le problème avec Gerets
Valbuena faisait banquette alors qu'il nous qualifie pour la LDC sous Emon, Gerets le titularise, il nous claque quelques buyts assez fantastiques et il est aux portes de l'EDF.
Si on est 19 ème et qu'on gagne pas un match avant les 15 ème on pourra dire qu'il ne vaut pas mieux que les autres effectivement. Pour l'heure je préfère qu'il rectifie les problèmes défensifs avant de de le blâmer.
je ne le blame pas loin de la, il faut etre une grosse bouse pour donné des leçons à gerets,
mais se n'est pas un magicien, ni dieu, alors quand j'entend les phrase du style " vivement qu'il passe dans son bureau" "une petite discusion avec gerets et sa va changer"...
je trouve cela ridicule sachant qu'il a seuleument 6 mois de présence à l'om, et qu'on lui accord à mon gout tros de super pouvoir...
si le foot c'était aussi simple que cela, il stop son métier de coach, il loue un local et il se fait payé pour prononcé ses phrases magique afin de transformé moussilou en drogba...
je ne remets pas en cause ses capacités, mais il ne faut pas oublié qu'avec lui l'om a connu parmi les pires humiliation de son histoire en coupe de france, et coupe d'europe...
cosa_ultras a écrit :je ne le blame pas loin de la, il faut etre une grosse excrément de phacochère pour donné des leçons à gerets,
mais se n'est pas un magicien, ni dieu, alors quand j'entend les phrase du style " vivement qu'il passe dans son bureau" "une petite discusion avec gerets et sa va changer"...
je trouve cela ridicule sachant qu'il a seuleument 6 mois de présence à l'om, et qu'on lui accord à mon gout tros de super pouvoir...
si le foot c'était aussi simple que cela, il stop son métier de coach, il loue un local et il se fait payé pour prononcé ses phrases magique afin de transformé moussilou en drogba...
je ne remets pas en cause ses capacités, mais il ne faut pas oublié qu'avec lui l'om a connu parmi les pires humiliation de son histoire en coupe de france, et coupe d'europe...
lololebouliste a écrit :comment on peut tirer de telles conclusions apres un seul match qui plus est a lexterieur..la bonne blague...
faut arreter la branlette...
il me semble que le bayern a aussi pris trois ou quatre buts ce w end en coupe...ca veut dire que leur defense est en bois?
je suis bien daccord que sil y a probleme il faudra prendre des mesures rapidement...mais la on ne peut vraiment pas juger..
revient en septembre
Sans un Mandanda au top comme samedi, on en prend 8 facile, pour une équipe qui se devait d'être prête pour le tour préliminaire de la LDC, ca fait peur quand même.
Il y a pas besoin de s'appeler Madame Irma pour voir qu'on a pas résolu nos problèmes défensifs, les matches amicaux qui soit disant ne servent à rien, l'ont prouvé, le match de Rennes n'a fait que le confirmer.
On va attendre quoi? D'être le premier septembre pour agir? :helpsmili
12-08-2008, 10:05 (Modification du message : 12-08-2008, 10:08 par nicom93.)
Ca me fait marrer de lire " conclusions sur 1 seul match "
Hé, on en en fait 8 des matches amicaux, et à peu près tous ont été du même acabit pour la défense! Faut vous les relever?
Istres : 3 pions ( face à une nationale ).
Bastia : 3 pions ( face à une L2 )
Nantes : 2 pions, face à une énorme équipe qui évidemment jouera le titre cette saison, hein
Neuchâtel : pas de but, mais DEGUN en face!
Bordeaux : le seul match correct défensivement, encore qu'il y ait eu 2 ou 3 actions chaudes, mais ça semble plus logique face à Bordeaux.
Monaco : 1 but face à une équipe qui ce soir là avait tout d'une future reléguée
Ajaccio : 1 but et des actions ultra chaudes ( hein Riou? ) face à une L2, mais pas l'équipe type. Donc pas parlant.
Toulouse : ah ben on n'a pas pris de but, ouais. Sauf que les Toulousains ce soir là ont passé 1 fois et demi la ligne médiane
Et donc Rennes.
Ca fait pas 1 match, ça en fait 4, voire 5 si on compte Monaco ( après lequel on aurait du rendre " clean sheet " ), sur 8. Soit la moitié ou plus si on compte Monaco, donc. Là, ça devient déja plus parlant, non? :helpsmiliAlors j'en entends déjà qui vont dire " mais les 1ers matches ils comptent pas, c'était de la mise en jambe, de la préparation " . Certes. Mais comment se fait-il dès lors qu'on retrouve exactement le même schéma 1 mois et demi plus tard, alors qu'on est sensé être prêt pour l'objectif majeur de ce début de saison, à savoir le tour préliminaire de C1? On n'est plus en préparation là, on joue des matches qui comptent...Et les erreurs, les errements défensifs sont toujours les mêmes. C'est bien qu'il y a un problème d'hommes plus que de travail, là, non?
EDIT : et effectivement, la défense du Bayern est en bois, demandez à Getafe ou au Zénith comme il est bon de s'y balader.
12-08-2008, 10:22 (Modification du message : 12-08-2008, 10:26 par xigh.)
Où ça de la caricature ? On est tous mort ! C'est la fin du monde c'est sûr.
Tu crois qu'on pourrait s'amuser avec de tels propos ?
C'est même pas certain qu'on ait assez de temps pour voir la plus grande déroute de l'histoire du foot demain soir ... un 21 à 0 pour Bergen.
nicom93 a écrit :Moi aussi je peux caricaturer hein, c'est tellement facile.
la saison va être très très longue !
Décidément, faut que t'ailles t'acheter un paquet de clown à manger. Parce que le coté Nanard grandes gueules, si y'a pas un brin d'humour à coté, ça en devient très vite chiant.