Non, c'est un écolo qui comprend rien en économie
2
2
13-07-2011, 11:10
13-07-2011, 11:14
C'est le quartier de naissance du maire de Marseille.
13-07-2011, 11:16
(Modification du message : 13-07-2011, 11:16 par O sole mio.)
Beh voilà...Pourquoi on planquerait pas nos biquettes chez Mazargues ?
13-07-2011, 11:16
Moi qui pensait que c'était un quartier d'Orange @ Haydjan
Ben moi je le comprends Maz', cette histoire est ahurissante, mais c'est aussi le quotidien de nombreuses personnes, non seulement dans la région, mais dans toute la France. Et les autres n'ont pas plus de moyens qu'Hilton pour se protéger, et on n'en parle pas forcément dans (presque) tous les quotidiens.
Dans les deux cas, la situation est scandaleuse. Et probablement encore à l'origine de pseudo débats pour les politiques et autres partisans de tel ou tel parti ... sans résultat à la clé ... comme d'habitude.
13-07-2011, 11:22
(13-07-2011, 11:18)xigh a écrit : Ben moi je le comprends Maz', cette histoire est ahurissante, mais c'est aussi le quotidien de nombreuses personnes, non seulement dans la région, mais dans toute la France. Et les autres n'ont pas plus de moyens qu'Hilton pour se protéger, et on n'en parle pas forcément dans (presque) tous les quotidiens. +1 HEIN ?!
13-07-2011, 11:27
+1 pour xigh
mais si ca fait partir nos biquettes, ou les rends incapables de jouer a leur niveau ....
13-07-2011, 11:35
M'enfin, la on parle quand même de gang armé qui se pointe quand tu es chez toi avec ta famille, tes amis... On est super loin du braquage pendant que tu es au bureau ou en déplacement pour un match. ça va au delà que le foot, j'ai l'impression de voir un mauvais reportage de zone interdite
13-07-2011, 11:36
(Modification du message : 13-07-2011, 11:37 par Old Trafford.)
(13-07-2011, 11:18)xigh a écrit : Ben moi je le comprends Maz', cette histoire est ahurissante, mais c'est aussi le quotidien de nombreuses personnes, non seulement dans la région, mais dans toute la France. Et les autres n'ont pas plus de moyens qu'Hilton pour se protéger, et on n'en parle pas forcément dans (presque) tous les quotidiens. Mais bien sûr qu'on en parle. Ou alors, tu ne lis pas les journaiux ou ne regardes pas la télé. Il y a une forte augmentation de l'insécurité à Marseille à tous les niveaux, grand banditisme, dans la rue, les attaques des bureaux de poste ou autres, ou encore dans les quartiers chauds où les gens se plaignent, disent qu'ils n'en peuvent plus. C'est pas pour rien que Gaudin, puisque vous en parlez, a convoqué une réunion au mois de mai pour parler de ce sujet. Bref, Marseille, c'est une ville de plus en plus pourrie. Que ça plaise ou pas, je m'en fous. C'est mon sentiment, et je le dis.
13-07-2011, 11:41
C'est le cas dans beaucoup d'autres villes aussi... Phénomène classique quand les effectifs baissent.
13-07-2011, 11:45
j'ai quand même l'impression que ça augmente plus vite à MArseille qu'ailleurs ses choses là.
Voilà voilà ma bonne dame
13-07-2011, 11:47
(Modification du message : 13-07-2011, 11:48 par Xaviergravelaine.)
+1 Old.
Marseille n'est pas un ville plus dangereuse que Paris, Lyon ou autres grande agglomération. Mais elle est beaucoup violente.
13-07-2011, 11:50
(13-07-2011, 11:36)Old Trafford a écrit : Bref, Marseille, c'est une ville de plus en plus pourrie. Que ça plaise ou pas, je m'en fous. C'est mon sentiment, et je le dis. Marseille, ça fait surtout vendre. A Pau y'a des psychopathes dans tous les sens (ça fait plusieurs années qu'il y a des meurtres extrêmement violents), à Toulouse des meurtres d'étudiants et de joggueuses, à Annecy on repêche des cadavres dans le lac, dans le Nord y'a Martine et Marine, à Grenoble ça se trucide gaiement, à Paris et dans sa banlieue j'ai pas connaissance que ce soit le calme plat, à Lyon des fafs ont violé une militante d'extrême gauche dernièrement, etc. Dans chaque coin il y a de la violence. La seule différence avec Marseille, c'est que 1- ici ça touche des joueurs de foot et 2- l'image Marseille-Chicago a la peau dure et fait vendre.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
13-07-2011, 11:51
Mouais, sauf que là c'est particulièrement violent et que ça vise une catégorie personnes bien précise.
Quid d'un telle densité de home-jacking observée dans les rangs serrés du club de Scrabble cassiden ? Moi je veux bien pas faire de généralités, m'enfin en général à Marseille, c'est la jungle pour absolument tout ma p'tite dame. Tout le monde ou presque est violent. Alors ça ne se règle pas forcément à coup de crosses dans la bouche à chaque fois, mais c'est carrément moins une zone de droit qu'ailleurs. smiley reac
Solide comme un wok !
13-07-2011, 11:56
Ptin depuis 5 min j'ai l'impression de vivre à Bogota ou Lagos.
Attention post Nombriliste.
Enfant de la ville exilé (Cévennes), à l'age (pas forcément de raison) de revenir en ma ville sainte, j'ai préféré continué à la regarder vivre/dépérir de loin. Hors quelques visites pluriannuelle, il faudrait me payer cher pour que je revienne y vivre un jour. Et pourtant dieu sait que j'ai cette ville et ses habitants dans le sang. Si j'avais été seul...mais avec ma petite famille, niet. Le cas de Hilton et Lucho et Ayew et niang, et Abriel...et la tête. Me ramènent systématiquement à Marseille la violente. Et me font penser à l'agression (arrachage de sac) de ma grand mère (75 ans à l'époque...), de celui de mes 'deux' cousines dans des circonstances identiques. Du cambriolage de mon oncle, de mon cousin. Du vol de bagnole de trois de mes amis ces trois dernières années. Et du fait qu'en mon temps je prenais le bus seul à 11/12 ans et qu'aujourd'hui qu'en je le dis là bas on me regarde avec des yeux de merlan fris. Genre "oh mais tié un dingue !!". Alors oui ce ne sont que des fait divers communs, comme il en arrivent tout les jours à monsieur tout le monde. Sauf qu'aujourd'hui ils se mélangent allégrement dans les colonnes de la 'Provence' avec les assassinats à coup de kalash dans des quartiers de plus en plus craignos. Le tout conjugués, avec le nombre d'agression subis par les joueurs du club et leurs familles. C'est ce qui me fait dire que Marseille crains de plus en plus. Que ça à toujours été plus ou moins le cas. Mais que quand on à le choix de partir ou de rester. Ce qui finalement nous intéresse le plus si on est honnête deux secondes avec le cas de Lucho. La balance pour un homme doué de raison est aujourd'hui, clairement du coté du départ (quand on en à le choix). Et en ce qui me concerne du non retour. Faute des médias et de leur loupe trop grossissante, c'est possible. Ceci étant ce n'est que l'avis du pékin moyen exilé. Rien de généraliste. Fin du post nombriliste.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
13-07-2011, 12:00
(13-07-2011, 10:16)Anikulapo a écrit : pas réaliste, tu ferais ça ou? vu les prix de l'immo ça couterait plus cher qu'un LuchoL'OM n'a qu'à racheter le Château d'If... (13-07-2011, 10:36)Mazargues a écrit : C'est bon on peut arrêter les généralités ? Il y a une bande de connards qui a compris le coup, ou qui a fait des émules et voilà. De là à tout jeter aux orties...Je suis assez d'accord avec l'Ecolo, c'est un phénomène social qui touche malheureusement les grandes villes et aussi les petites moins médiatisées (cf l'excellent post du sieur Jubilet qui est pertinent lorsqu'il est à jeun@Kalamata ) Quant au réactionnaire d'Endoume je ne mordrai pas au leurre tendu.
13-07-2011, 12:00
Et puis en plus dans le Sud Est vous êtes sales et feignants, donc vous avez pas grand chose pour qu'on vous aime non plus
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
13-07-2011, 12:02
Avec le pognon qu'ils ont ils n'ont qu'à se prendre une société de surveillance cela créera des emplois en même temps. Post approved by Claude Guéant.
|