11-06-2008, 23:24
Kelkun pourrait m'envoyer en recommandé des oursins. J'en ai toujours pas bouffés. Merlot et baleino m'avaient assuré que c'était succulent !
11-06-2008, 23:24
Kelkun pourrait m'envoyer en recommandé des oursins. J'en ai toujours pas bouffés. Merlot et baleino m'avaient assuré que c'était succulent !
11-06-2008, 23:28
El chi a écrit :T'as pas d'oursins en haut de ta montagne ?y'a juste l'ours, un !
11-06-2008, 23:32
Va falloir attendre un peu...c'est d'Octobre/Novembre à Avril la saison, je dirais même en Janvier-Fevrier pour pas se retrouver avec des oursins vides et/ou fades. En dehors de ca, c'est du braconnage.
11-06-2008, 23:34
Oc! a écrit :Va falloir attendre un peu...c'est d'Octobre/Novembre à Avril la saison, je dirais même en Janvier-Fevrier pour pas se retrouver avec des oursins vides et/ou fades. En dehors de ca, c'est du braconnage.Bonté divine, j'arrive après la bagarre...
11-06-2008, 23:38
boeuf mode a écrit :Bonté divine, j'arrive après la bagarre... Bha ui...le must du must reste de les manger deux-trois jours maxi avant une nuit de pleine lune d'un des deux mois cités...les oursins stockant leur oeufs pour les balancer les nuits de la pleine lune. Reste plus qu'à caler en fonction de ca la date pour un petit week-end hivernal en provence.
11-06-2008, 23:58
La sortie traditionnelle des marseillais aux tous premiers beaux jours, une oursinade à Carry le Rouet ou à Sausset ... arf, il y a bien longtemps
... tiens, il y a même des festivités municipales http://www.avf-marseille.com/dotclear/in...y-le-rouet on doit pouvoir les éviter
12-06-2008, 00:15
Tiens à propos de gastro, mon rêve serait une bonne bouillabaisse ou aïoli dans la plus pure tradition.... CAD pas du "en boite" ou avec des ""poiscailles qu'ont les yeux dans les coins" (comme disait Coluche)...
Si quelqu'un connaît un coin où ça existe encore, je suis preneur pour l'adresse... ou pour une descente de mes montagnes vers la mer... Et s'il y a du monde pour partager la table ce sera encore mieux !!!!!
12-06-2008, 08:03
Erby Kezako a écrit :Tiens à propos de gastro, mon rêve serait une bonne bouillabaisse ou aïoli dans la plus pure tradition.... CAD pas du "en boite" ou avec des ""poiscailles qu'ont les yeux dans les coins" (comme disait Coluche)...Il y a quelques adresses (3 ou 4 ) à Marseille, bonnes mais onéreuses...
12-06-2008, 10:43
J'ai goûté une fois les oursins, j'ai trouvé ça dégueulasse, comme si la bête était morte de vieillesse. Ma foi je suis pas un roucaù, moi.
A moins d'avoir un goût immodéré pour l'iode, c'est une saveur assez difficile. Pareil pour les huîtres, j'ai l'impression de lécher le mouchoir d'un poitrinaire. Voilà, voilà, je donne mon avis à qui veut bien ne pas l'entendre.
Solide comme un wok !
12-06-2008, 11:20
Espigoulien a écrit :J'ai goûté une fois les oursins, j'ai trouvé ça dégueulasse, comme si la bête était morte de vieillesse. Ma foi je suis pas un roucaù, moi. les huitres j'arrive pas sauf gratiné au champagne pour les oursin c'est effectivement très iodé mais sur un bon bout de pain avec du beurre ça peut le faire mais c'est effectivement particulier
12-06-2008, 11:23
Au niveau iodé, je crois que le pire c'est les violets (les patates de mers) perso j'aime bien.
Cétacé, si tu as des bonnes adresses sur Marseille, il ne faut pas se gêner cela peut toujours servir
12-06-2008, 11:23
rien de tel que le violet!
Chaud à repérer sous l'eau, mais bien goutu! Enfin selon moi!
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
12-06-2008, 16:30
Kodiak a écrit :Au niveau iodé, je crois que le pire c'est les violets (les patates de mers) perso j'aime bien. LedZepelin a écrit :rien de tel que le violet! Oui, et terriblement mauvais pour le système gastro intestinal lorsqu'il est consommé pas assez frais. Mon père a cru passer l'arme à gauche tellement ça l'a rendu malade
Back in town
12-06-2008, 16:40
LedZepelin a écrit :rien de tel que le violet!Exact pour tout, mais c'est assez laxatif... Erby Kezako a écrit :Ça m'intéresse... MP ou URL sites internet please ...Chez Michel et Le Miramar environ 60 par tête sans le vin !!! Sinon on mange de bons poissons à La Grotte à Callelongue, un coin de bout du monde, à 3 km du centre ville là où le bitume laisse la place aux rochers nus des calanques...
12-06-2008, 16:48
Tain Cétacé, j'en bave
Chez Michel, c'est la brasserie qui se situe dans la calanque là où se trouvait la maison avec le portrait de Zidane sur la Corniche?
12-06-2008, 16:57
Non, c'est aux Catalans, juste à la sortie du Vieux Port, pas loin du Jardin du Pharo où on a mangé en terrasse avec la jeune femme dont tu sors les poubelles tous les soirs...
12-06-2008, 17:00
cetace a écrit :Non, c'est aux Catalans, juste à la sortie du Vieux Port, pas loin du Jardin du Pharo où on a mangé en terrasse avec la jeune femme dont tu sors les poubelles tous les soirs...Ah les jardins du Pharo ! Quel merveilleux souvenir... avé en sus les regrettés Lionel et Campana |
|