21-06-2013, 14:05
Merci pour les conseils Olorin
21-06-2013, 19:15
(21-06-2013, 09:01)Olorin a écrit :(21-06-2013, 00:03)Gomincha a écrit : J'ai un S4 depuis deux jours je suis sous le charme. Sans être root, il y a le mode économie d'énergie qui marche bien : dès que le tél est en veille, ça coupe les data 3G / wifi sans couper la 2G pour recevoir les appels et les SMS / MMS. Avec la faible batterie de mon Cloudmobile (1400 mAh ), je tiens plus de 24 h en utilisation normale en arrivant à 20% de batterie et sans l'éteindre la nuit. Un conseil pour les 1ère charges : à la réception du tel, tu ne le charges pas, tu laisses la batterie se vider et tu fais une 1ère charge très longue (laisser le tel brancher longtemps (5-6 h) après charge complète. Tu fais 2-3 cycles complets de la même façon pour permettre à la batterie de bien se calibrer. A renouveler 1 à 2 fois par mois pour un cycle complet. @Meumeu : si tu peux monter à 200-250€, tu as le Acer Cloudmobile, plus proche du haut de gamme que du milieu pour ce prix. Plus de 6 mois que je l'ai, j'en suis pleinement satisfait. Seul point faible : sa batterie mais avec l'astuce du mode énergie, ça marche très bien.
22-07-2013, 06:18
J'ai encore quelques petites questions pour les pros de la téléphonie.
Comme je disais plus haut j'ai un Galaxy S4. Je rentre bientôt en France quelques semaines pour les vacances et j'aimerais le garder avec moi et bien sur l'utiliser. Mon opérateur canadien qui me coûte déjà horriblement cher propose des solutions voyages qui sont hors de prix et qui m'empêcherait de m'en servir normalement (utilisation voix + data "moderne" on va dire). Du coup je vais essayer de me tourner vers un opérateur français. Donc ma première question c'est : est ce que c'est facile de débloquer un tel téléphone ? J'ai fait quelques recherches et sur plein de forums j'ai trouvé des suites de codes à taper etc Pour certains ça a l'air de marcher, pour d'autre ça marche pas. Et je sais même pas si c'est les même séquences de codes pour un téléphone vendu en Europe et un vendu en Amérique du Nord. D'après ce que j'ai pu lire ça dépend de où le téléphone a été monté. Pour le moment j'ai pas tenté, je sais même pas si c'est risqué, j'ai pas envie de le bloquer non plus. J'ai vu aussi qu'il y avait plein de petites applications sur le store (gratuites ou non) qui disent pouvoir désimlocker les galaxy et permettre de mettre des cartes SIM de tous opérateurs. Savez vous si c'est de l'arnaque ? est ce que ça marche ? Ma deuxième question c'est : Imaginons que j'arrive à débloquer mon téléphone sans souci, qu'est ce qui est le mieux pour moi avec un opérateur français ? Je crois savoir que depuis que free a fait exploser le marché, il y a trois offres à peu prés équivalentes : en gros 20€ par mois pour appels illimités + 3Go de donnée, et sans engagement. Pour moi ce serait le top, sauf que j'en aurais besoin ... qu'un seul mois. Savez vous si c'est possible de souscrire et de résilier dans la foulée pour ne payer qu'un seul mois ? Les opérateurs acceptent ? Si oui comment faut il s'y prendre ? Je souscris l'abonnement et le soir même j'appel le service consommateur ? Sinon j'ai vu que B&You proposait des offres cartes prépayées assez intéressantes. Mais ça reste quand même nettement plus cher qu'un seul mois d'abonnement. Je précise que ce qui m'intéresse le plus c'est la donnée finalement car je compte me servir de mon téléphone pour à peu près tout : GPS en voiture, passer la plupart de mes appels avec Skype, gérer mes mails, passer sur Opiom de la plage etc Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
22-07-2013, 08:31
Joe Mobile. tu suspends l'abo toi même depuis l'interface client (et ensuite tu envoie la lettre de resil)
si un opiomane est membre il te parraine et vous gagnez tt les 2 5€ en plus! de nada
22-07-2013, 08:38
Ouaip joe me parait le mieux pour toi, en plus tu peux régler ton forfait comme tu le souhaites, genre pour 11€ tu as 2h de comm, sms illimité et 1Go de data.
Seul inconvénient à mon avis de ce genre d'offre c'est le délai pour recevoir la carte sim car il n'y a pas de boutique.
22-07-2013, 14:14
Merci vous deux je ne connaissais pas je viens d'aller voir ça
Effectivement c'est exactement ce que je cherche, en plus on peut se constituer une cagnotte pour que l'abonnement soit prélevé là dessus. Pour le désilmlockage du S4 vous avez une idée ?
pour le desimlockage, je ne sais pas la règlementation au quebec (si c'est bien là où tu l'as eu) mais en France au bout de 3 mois l'operateur est obligé de te donner la clé de déverrouillage.
Sinon il existe des appli pour desimlocker mais il faut être root. Edit> sinon j'ai trouvé ça : http://forum.frandroid.com/topic/150226-...galaxy-s4/ A essayer, même si le message au début fait peur, ils mettent cela pour éviter les problèmes mais en lisant les comm il n'y a pas l'air d'en avoir des masses des problèmes.
22-07-2013, 14:28
Non non le Québec c'est le marché français il y a 15 ans.
Mon opérateur ne bougera pas le petit doigt jusqu'à la fin de mon engagement...
22-07-2013, 16:58
au fait finalement, j'ai pris un ATIV S sous W8 (250 €) pour mon épouse, pas du droïd, on verra bien ... (j'hésitais avec le 620 de Nokia)
Encore merci pour vos conseils avisés !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
22-07-2013, 18:11
(22-07-2013, 17:13)Gomincha a écrit :(22-07-2013, 14:37)Olorin a écrit : Ben essai le tuto. Si tu es un peu bidouilleur tu risque rien, tu trouveras toujours une solution pour arriver à tes fins. Le pire que tu risque : perdre la surcouche opérateur et / ou la surcouche constructeur et te retrouver en ROM stock (la ROM google épurée). Tu pourras toujours installer une ROM custom (souvent mieux que la surcouche constructeur d'ailleurs).
22-07-2013, 18:39
Ok merci beaucoup, je vais tenter ça très vite.
si ça marche je vais commander une carte Sim joe mobile ça a l'air imbattable
22-07-2013, 20:42
Un conseil : sauvegarde bien tes données avant.
22-07-2013, 23:16
22-07-2013, 23:20
C'est sensible c'est trucs. Mieux vaut prendre ses précautions.
22-07-2013, 23:23
(Modification du message : 22-07-2013, 23:23 par Metropolis.)
Ptit slip
22-07-2013, 23:24
Oh ça commence à bien faire avec vos ROM...
23-07-2013, 06:01
(22-07-2013, 14:14)Gomincha a écrit : Merci vous deux je ne connaissais pas je viens d'aller voir çaAu marché aux puces ça coûte 10 €... Après pour le forfait B&You ou SFR Red ou Free c'est sans engagement t'en prends un puis tu le largues au bout d'un mois.
23-07-2013, 14:38
peut-on "desimlocker" un portable n'importe quand où faut-il une raison particulière : changement de portable, changement d'opérateur, ... ?
je vais récupérer celui de Mme Meumeu, puisque qu'elle va en avoir un autre Merci ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
|
|