24-10-2010, 11:33
Pensez-vous que ce petit bidule peut valoir son pesant de cacahouètes face à l'ado pis ?
![[Image: kilkenny1.jpg]](http://img843.imageshack.us/img843/4875/kilkenny1.jpg)
24-10-2010, 11:33
Pensez-vous que ce petit bidule peut valoir son pesant de cacahouètes face à l'ado pis ?
![]()
03-11-2010, 16:16
Usual doit bien avoir quelques plans sur la comètes mais ça ne doit pas être le seul :echarpe-o
Je cherche un logiciel pour gérer ma médiathèque d'albums audio. Un truc qui va te chercher les pochettes et les titres des cd sur le net, un moteur de recherche par thèmes... Un truc gratuit ou libre tant qu'à faire ![]() Pour les bouquins, je suis tombé là dessus : Book'in Pour les DVD : Filmotech ![]()
03-11-2010, 21:33
media monkey sur PC
iTunes sur Mac
04-11-2010, 14:49
Non, mais ces logiciels, tout comme ceux que tu m'as passé Usual, c'est des programmes pour gérer ses mp3 en place sur son pc.
Moi, je cherche un truc pour gérer mes cd musicaux uniquement dans le but de les répertorier et m'en faire un inventaire (un truc plus sexe qu'un document excel et qui puisse chercher les pochettes et les titres sur le net). Exactement comme le fait Filmotech pour les dvd et book'in pour les livres (cités plus haut dans ce topic). ![]()
04-11-2010, 15:26
On est dans l'ère de la dématérialisation, il faut abandonner le plastique des disques compact maintenant
![]() ![]()
04-11-2010, 15:54
je ne vois pas bien le rapport.
faire un inventaire de tes mp3 de ton pc en y ajoutant tes cd audio, ça me semble complémentaire ![]() ![]()
04-11-2010, 16:09
Olorin a écrit :On est dans l'ère de la dématérialisation, il faut abandonner le plastique des disques compact maintenant C'est une grosse erreur, de plus en plus de petits labels se créent en ce moment en axant sur le support CD. Ce sont des labels de niche, c'est à dire à la pointe dans des domaines musicaux très précis. Là où paradoxalement, plus les ventes baissent, plus les albums produits sont nombreux, on observe une segmentation tout en faveur de l'acheteur de CD lambda qui souhaite se réaliser une CDthèque de qualité. paddy a écrit :je ne vois pas bien le rapport. Est-ce que tu as essayé ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows...18807.html
04-11-2010, 16:55
Usual a écrit :C'est une grosse erreur, de plus en plus de petits labels se créent en ce moment en axant sur le support CD. Ce sont des labels de niche, c'est à dire à la pointe dans des domaines musicaux très précis. Là où paradoxalement, plus les ventes baissent, plus les albums produits sont nombreux, on observe une segmentation tout en faveur de l'acheteur de CD lambda qui souhaite se réaliser une CDthèque de qualité. Ouai surement, moi ça fait un moment que j'ai abandonné ce support, d'1 j'ai pas l'oreille pour différencier un cd d'un mp3, de 2 j'ai pas le matos pour exploiter pleinement cette qualité "supérieur" ( ![]() Bon ça m'empêchera pas d'acheter la réédition des aventures de Pitt Ocha des Ogres avec le livret de 64 pages qui va avec ![]() ![]()
04-11-2010, 17:04
Olorin a écrit :On est dans l'ère de la dématérialisation, il faut abandonner le plastique des disques compact maintenant paddy a écrit :je ne vois pas bien le rapport. Olorin a écrit :Ouai surement, moi ça fait un moment que j'ai abandonné ce support, d'1 j'ai pas l'oreille pour différencier un cd d'un mp3, de 2 j'ai pas le matos pour exploiter pleinement cette qualité "supérieur" ( Pour ceux qui n'ont "pas d'oreille", la différence peut paraitre minime si tu fais des écoutes séparées. Essaie d'écouter un morceau lambda en MP3 faible encodage et écoute le immédiatement sur CD. Tu entendras largement la différence, et outre la qualité sonore, tes oreilles te remercieront, les dynamiques saturées ou les basses renforcées par rapport aux aigues, ça te bousille bien l'audition. Même exercice avec la radio, écoute NRJ pendant 30 secondes et passe sur France Musique. Sur l'une, saturation non-stop, ton oreille ne "respire" pas, sur l'autre, dynamique respectée, périodes de silence et confort immédiat. Après, la programmation, c'est un autre problème. Citation :Bon ça m'empêchera pas d'acheter la réédition des aventures de Pitt Ocha des Ogres avec le livret de 64 pages qui va avec Marché de niche :smoke1:
04-11-2010, 17:10
Usual a écrit :Pour ceux qui n'ont "pas d'oreille", la différence peut paraitre minime si tu fais des écoutes séparées. Essaie d'écouter un morceau lambda en MP3 faible encodage et écoute le immédiatement sur CD. Tu entendras largement la différence, et outre la qualité sonore, tes oreilles te remercieront, les dynamiques saturées ou les basses renforcées par rapport aux aigues, ça te bousille bien l'audition. Même exercice avec la radio, écoute NRJ pendant 30 secondes et passe sur France Musique. Sur l'une, saturation non-stop, ton oreille ne "respire" pas, sur l'autre, dynamique respectée, périodes de silence et confort immédiat. Après, la programmation, c'est un autre problème. ![]() Les oreilles, ca s'éduque si on prend la temps (et avec du matos un peu sérieux quand même). Ma cops a moitié sourde (greffes de tympans etc...) apprécie nettement la différence depuis quelques années. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
04-11-2010, 17:29
Ceci dit, il est possible d'encoder sans perte, en flac ou alac (compatible iTunes), et donc de conserver ses oreilles en bonne santé tout en profitant de la dématérialisation.
![]() A ce sujet, et même si je ne suis pas dans le bon topic, je partage avec vous ce site d'achat de musique en ligne qui propose du Lostless : http://www.qobuz.com
Carpe Diem...
04-11-2010, 17:36
souley a écrit :Ceci dit, il est possible d'encoder sans perte, en flac ou alac (compatible iTunes), et donc de conserver ses oreilles en bonne santé tout en profitant de la dématérialisation. Evidemment, si tu encodes en bonne qualité, sans perte, tu as un rendu intéressant, mais ça n'enlève pas le problème du matériel d'écoute. On a souvent du bas de gamme pour ordinateur quand on achète du haut de gamme en hifi ![]()
04-11-2010, 17:55
Je partais du principe qu'on branchais l'ordi sur une install digne de ce nom, tu as raison.
Carpe Diem...
04-11-2010, 22:11
Usual a écrit :Evidemment, si tu encodes en bonne qualité, sans perte, tu as un rendu intéressant, mais ça n'enlève pas le problème du matériel d'écoute. On a souvent du bas de gamme pour ordinateur quand on achète du haut de gamme en hifi Voila exactement ce que je disais, entre mes esgourdes et mon matos je n'ai pas du bon matériel d'écoute ![]() ah si en y réfléchissant bien, le seul truc de potable que j'ai c'est le casque le portapro de Koss, mais vu que j'écoute des mp3 avec mon téléphone portable je sais pas si j'y gagne vraiment ![]() ![]()
05-11-2010, 12:23
Olorin a écrit :ah si en y réfléchissant bien, le seul truc de potable que j'ai c'est le casque le portapro de Koss, mais vu que j'écoute des mp3 avec mon téléphone portable je sais pas si j'y gagne vraiment Si t'écoute les tubes de le_filtre, pas de problèmes ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-11-2010, 12:27
aqwarium a écrit :Si t'écoute les tubes de le_filtre, pas de problèmes Nan, c'est plus proche des tubes de Chi², du coup la saturation des sons ça me fait pas peur :happy2: ![]()
05-11-2010, 12:56
Usual a écrit :Pour ceux qui n'ont "pas d'oreille", la différence peut paraitre minime si tu fais des écoutes séparées. Essaie d'écouter un morceau lambda en MP3 faible encodage et écoute le immédiatement sur CD. Tu entendras largement la différence, et outre la qualité sonore, tes oreilles te remercieront, les dynamiques saturées ou les basses renforcées par rapport aux aigues, ça te bousille bien l'audition. Même exercice avec la radio, écoute NRJ pendant 30 secondes et passe sur France Musique. Sur l'une, saturation non-stop, ton oreille ne "respire" pas, sur l'autre, dynamique respectée, périodes de silence et confort immédiat. Après, la programmation, c'est un autre problème. Tout t'a fait.
05-11-2010, 14:33
Oc! a écrit :Tout t'a fait. Genre on peut etre de droite et aimer la musique :hum: ![]()
05-11-2010, 14:38
Elephant Bird a écrit :Genre on peut etre de droite et aimer la musique :hum: S'il écoute France musique ça se tient ![]() ![]() |
|