19-04-2008, 17:09
Jubilet a écrit :C'est bien beau de faire des éditos de qualité, mais pourquoi oublié le white russian qui est quand même très efficace?!
La petite crise de Gerets si elle est salutaire semble quand même montrer que ce groupe a un problème : dès que ça va mieux, ils se relachent. Ca s'est toujours passé comme ça cette saison et c'est sans doute sur le mental qu'il va falloir agir pour la saison prochaine (recrutement et préparation).
Il me semble pas qu'il y a une "crise" de la part de Gerets.
Il a repéré le point faible qui est mental, il les maintient sous pression car il sait qu'il doit les pousser au cul pour faire sortir l'eau des pierres. :ange:
Les joueurs semblent apprécier car les résultats suivent et ils en profitent.
Pour lui, c'est une question de mentalité, ses nombreuses déclarations d'admiration pour le championnat anglais ne sont pas anodines. Ca veut dire qu'il a compris le problème et qu'il y a du boulot à faire pour combler ce retard mental. :)
Pour moi, Gerets a inversé une tendance. Avant, on disait comme Courbis : quand l'équipe perd, c'est de la faute de l'entraîneur et quand l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs. Aujourd'hui c'est l'inverse : quand l'équipe gagne c'est grâce à Gerets et quand on perd, c'est parce que les joueurs ne sont pas bons. :)
J'attends l'intersaison avec impatience. Si le défi est de garder les meilleurs éléments, alors garder Gerets sera un grand grand défi. S'il estime, comme en janvier, qu'on ne l'a pas trop écouté pour recruter, m'est avisse qu'il va pas avaler son chapeau deux fois. Tout le monde profite de l'effet Gerets. Joueurs comme dirigeants. C'est lui qui porte le truc et là il soulève la montagne. J'espère qu'on lui donnera tous les moyens qu'il mérite pour recruter les tauliers qu'il lui manque.
Edith : bien d'accord avec ta remarque sur le white russian, bon réflexe lebowskien.
Solide comme un wok !