31-03-2008, 02:17
Mes pioupious,
du côté de Erdeven, à deux pas de Lorient, pays de menhirs, d'allées couvertes et d'incantations, à quelques kilos de Carnac, dans ce qu'on appelle la rivière d'Etel, Alain Bombard connaît. Plages de sable fin séparées par des massif rocheux où le naturisme est toléré, ça peut inspirer...Père Poly a vécu là-bas, une année durant, en 1987, ça fait loin. J'étais peintre en bâtiment-décorateur et je bossais pour CUISINE +, une enseigne exploitatrice dont le siège était en en Suisse et TF1 la devanture, pour laquer des installations très kitch, cuisine, espace bains, etc.
Mais voir, en pleine nuit, une femme nue, cornette au vent, courant sur les dunes, disparaissant, revenant, hissant les bras au firmament et hurlant : Vive l'OM............
Menfin ça cest pour la légende, moi jétais au resto et lors du digestif jai essayé en vain de flirter avec le jeune vigoureux barman et voici ce quil pense des cuicuis.
En plus il ma filé un faux numéro lenfant de catin...
Les notes :
Mandanda (7) : Comme il na pas pris plus dun but, cest une perf esssseptionnelle.
Bonnart (6,5) : Un petit côté Dani Alves sur le centre gagnant pour Niang, bravo.
Givet : Et encore un défenseur blessé. Ca devient rageant.
Remplacé à la 30e par Taiwo (6) : Correct, rien de trop méchant à dire, mais pas assez dactions déclat pour passer au 7
Cana (4) : Ca cest pour la faute du pénalty. Grrrr...
Zubzub (5) : Sest entendu avec Cana comme NS et JC. Voilà le bordel donc...
MBami (7,5) : Du très bon MBami, il a joué le métier et en plus une passe décisive, que demande le peuple ? Des caïpirinha lui répond lécho.
Kaboré (4) : Ouille ouille ouille. Le manque dexpérience exposé en une mi-temps. Lan prochain ou dans deux ans toute lEurope se larrachera.
Remplacé à la mi-temps par Cissé (6) : Il a courru, sans réussite mais il a montré de lenvie.
Nasri (8) : Je sais que 8 cest un peu élevé, mais comme cest un encouragement. Samir a visiblement compris que sa place à lEuro se joue maintenant. Une belle perf en EDF A, une belle perf ce soir, ça faisait trop longtemps que le futur Zidane (dixit mes amis espagnols) navait pas enchaîné 2 bons matchs. Alleeeeeez !
Zenden (6) : Correct. Mais rien dautre ne me viens à lesprit.
Akalé (6,5) : Que de ratés devant le but ! Mais au final il en a mis au moins un. Si ça peut le lancer, youpi. Sinon youpi quand même car sans son but les cuicuis étaient mal barrés.
Niang (8) : Ouais Mamadou cest un killa. Represent the Force ! En gros du très bon Niang pour un match de retour.
rempacé à la 87e par Grandin (8) : A juste eu le temps de rentrer du Bar Live pour venir à Lorient remplacé Niang. Dingue ce timing, à 3 minutes près et...
Bonus Tracks
Gerets (10) : Première équipe à battre Lorient après que celle-ci ait ouvert le score, bien joué. Et puis il a un dalmatien, ça impose le 10.
le Public (7) : On les a entendus et il se sont tapé jesaispascombien dheures de route pour cette belle victoire.
larbitrage (4) : En même temps rien à carrer on a gagné.