02-04-2008, 19:20
Un footballeur professionnel, c'est comme un camion, c'est un actif, ça s'amortit, et ça démissionne pas!
02-04-2008, 19:20
Un footballeur professionnel, c'est comme un camion, c'est un actif, ça s'amortit, et ça démissionne pas!
02-04-2008, 19:27
harry_baur a écrit : Un footballeur professionnel, c'est comme un camion, c'est un actif, ça s'amortit, et ça démissionne pas! Actif, c'est vite dit
Back in town
02-04-2008, 19:28
harry_baur a écrit : Un footballeur professionnel, c'est comme un camion, c'est un actif, ça s'amortit, et ça démissionne pas! Ben c'est ça que je comprends pas. On nous répète que les footballeurs sont des travailleurs comme les autres qui doivent suivre les mêmes règles de droit que les plombiers ou les boulangers. Or, ça me semble étonnant qu'en droit français, un employé, quel qu'il soit, ne soit pas autorisé à démissionner ?
02-04-2008, 19:30
Il me semble qu'à l'OM on avait eu un problème avec le contrat de 12 ans de Luccin à l'époque, qui pouvait être considéré comme un CDI et de fait, le Peter n'aurait eu à remettre que sa lettre de démission pour quitter le club... Bon ça ne s'est pas passé comme ça, mais quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette histoire?...:helpsmili
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
02-04-2008, 19:35
Miki a écrit :Par contre, En Espagne,c'est exactement le contraire, les clauses libératoires y sont même encouragées. D'où le transfert de Figo du Barça au Real par exemple, il a suffit à Florentino Perez d'aller verser 60 M au siège de la fédé espagnole... Dans FM,quand tu signes un joueur en Espagne,tu es obligé de poser une clause liberatoire
02-04-2008, 19:36
foutcheubol a écrit :Ben c'est ça que je comprends pas. On nous répète que les footballeurs sont des travailleurs comme les autres qui doivent suivre les mêmes règles de droit que les plombiers ou les boulangers. Or, ça me semble étonnant qu'en droit français, un employé, quel qu'il soit, ne soit pas autorisé à démissionner ? Tu ne peux pas démissioner quand tu es en CDD. Sauf si tu trouves un CDI.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
02-04-2008, 19:44
Jubilet a écrit :Tu ne peux pas démissioner quand tu es en CDD. Sauf si tu trouves un CDI. Donc si on veut faire revenir Drogba y suffit de lui trouver un CDI de chroniqueur à l'OMtv, il quitte Chelsea pour pas un rond, on rompt ensuite le contrat avant la fin de la période d'essai puis on le ré-embauche comme avant centre ! :happy2:
02-04-2008, 19:46
foutcheubol a écrit :Ben c'est ça que je comprends pas. On nous répète que les footballeurs sont des travailleurs comme les autres qui doivent suivre les mêmes règles de droit que les plombiers ou les boulangers. Or, ça me semble étonnant qu'en droit français, un employé, quel qu'il soit, ne soit pas autorisé à démissionner ?C'est vrai que c'est ambiguë avec d'un côté l'Europe et son catastrophique arrêt Bosman qui nie la spécificité du sport, et de l'autre, la Charte du Football Professionnel. Miki a écrit :Il me semble qu'à l'OM on avait eu un problème avec le contrat de 12 ans de Luccin à l'époque, qui pouvait être considéré comme un CDI et de fait, le Peter n'aurait eu à remettre que sa lettre de démission pour quitter le club... Bon ça ne s'est pas passé comme ça, mais quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette histoire?...:helpsmiliC'était un contrat sur mesure pour un agent qui n'avait pas froid aux yeux : lors de la signature, le lascar a dû se commissionner sur les 12 ans de salaire de Luccin! :hum:
02-04-2008, 20:40
Jubilet a écrit :Tu ne peux pas démissioner quand tu es en CDD. Sauf si tu trouves un CDI. Je plussune, les seuls cas de rupture anticipée d'un CDD après la période d'essai sont l'accord des parties (coucou fiofio :Pixie), la faute grave (coucou Ziani :Pixie), la force majeure ("je suis obligé d'aller jouer à lyon sinon je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose" je suis pas sur que ça compte comme cas de force majeure, mais après tout Ribery n'avait qu'à essayer, on aurait bien vu comme ça), ou si le salarié justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée (et ça ferait un peu cher de devoir payer le mec au salaire d'un footeux 40 ans juste pour pouvoir l'arracher à l'autre club, et je suis pas sur que ça soit autorisé... d'autant que ça serait pas viable, puisqu'une fois en CDI si le joueur veut se casser, il lui suffira de poser sa dèm' -là il pourra, puisque CDI- en respectant sa durée de préavis...) Pas de démission prévue au programme, donc -après dans la vie de tous les jours elle se fera par "accord des parties" en général... si y'a accord- Pour les joueurs, ils ne sont "que" des salariés, on ne "possède" pas un joueur -sinon ça s'appellerait de l'esclavage, et je crois que c'est un petit peu interdit quand même :rld - Par contre, l'indemnité de transfert versée pour pouvoir faire signer un contrat à un joueur (et donc indirectement le contrat en lui-même, en quelque sorte) est elle bien considérée comme un actif incorporel, amortissable sur la durée du contrat De fait, on ne devrait pas dire que "tel joueur est la propriété de tel club" ou que "tel club a vendu tel joueur pour X M", mais que "le club possède un contrat de travail conclu avec tel joueur" ou que "le contrat entre le club et le joueur est rompu par accord entre les parties moyennant le versement à l'ancien club d'une juste compensation par le nouvel employeur"
03-04-2008, 23:11
Miki a écrit :Il me semble qu'à l'OM on avait eu un problème avec le contrat de 12 ans de Luccin à l'époque, qui pouvait être considéré comme un CDI et de fait, le Peter n'aurait eu à remettre que sa lettre de démission pour quitter le club... Bon ça ne s'est pas passé comme ça, mais quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette histoire?...:helpsmili Je me souviens plus exactement de l'histoire, mais il faut être sacrément malhonnête pour rédiger, signer et acter un contrat de ce genre pour le compte d'un club professionnel de football. La durée maximale, c'est 5 ans, je crois, et le club est contraint de présenter à la lfp un certain nombre de ses contrats (une dizaine me semble-t-il), qui doivent tous remplir les conditions énoncées par le CDD d'usage utilisé dans le cadre du métier de joueur de football professionnel. Donc personne ne peut dire "j'étais pas au courant" !! Et je ne crois pas me tromper.
03-04-2008, 23:33
Alfred Wallace a écrit :mais il faut être sacrément malhonnête pour rédiger, signer et acter un contrat de ce genre C'était pas Courbis qui s'occupait des contrats à l'époque ?
Samir il va apprendre à ne plus accorder d'itw à la presse italienne... Visiblement, l'a lâché que les tifosi de la Lazio zétaient un peu racistes sur les bords (ce qui est complètement faux hein, y'a jamais eu d'histoires avec eux.) du coup bah la Lazio ils veulent l'attaquer en justice (rires enregistrés.)
Nasri: "Lazio, tifosi razzisti". Legali biancocelesti all'opera Lazio, caso Nasri: deciderà Lotito Pitain Samir, si en plus il est pas pris pour l'Euro, sa saison 2007-2008, faudra la graver dans le marbre...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
11-04-2008, 10:05
Il est plus Inter de Milan en ce moment, d'après la Gazetta, ils disent qu'il a discuté avec vieira et qu'il aimerait jouer avec zlatan..
Solide comme un wok !
11-04-2008, 10:09
qu'il reve de madrid ou de barcelone, passe encore
mais de l'Internazional.... se fout de notre gueule et c'est pas la premiere fois allez ouste ! dehors pour plusieurs dizaines de millions dans le(s) club(s) de ses reves et on comble les trous dans l'effectif
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
11-04-2008, 10:20
Mister_Ma a écrit :qu'il reve de madrid ou de barcelone, passe encore l'inter c'est le club des gars de la generation de nasri.... ces mecs là ont découvert le foutball avec les zamorano ronaldo et bergomi et youriii de l'inter..à ce moment là roi d'europe.... ça me fait toujorus bizarre quand je vois les minots porter fierement le maillot de l'inter........ce faux club de foot que c'est !!! ou pas
11-04-2008, 10:24
Vivement qu'il apprenne la langue de bois ce petit.
11-04-2008, 10:45
haydjan a écrit :l'inter c'est le club des gars de la generation de nasri.... ces mecs là ont découvert le foutball avec les zamorano ronaldo et bergomi et youriii de l'inter..à ce moment là roi d'europe.... Haaa le snake , quel joueur ...et quel chanteur !!! Me souvient de son clip génial , avec son chatoyant débardeur noir . :incline:
11-04-2008, 10:55
le_filtre a écrit :Haaa le snake , quel joueur ...et quel chanteur !!! ou ça ??? j'avais jamais vu ça ???
11-04-2008, 10:58
le_filtre a écrit :Haaa le snake , quel joueur ...et quel chanteur !!! C'est rien que pour[url="http://www.dailymotion.com/relevance/search/youri%2Bdjorkaeff/video/x3s54t_youri-djorkaeff-chante-vivre-dans-t_fun"] toi [/url]
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
11-04-2008, 11:00
|