cetace a écrit :Curieuse tendance en effet, de suspicionner ...
boeuf mode a écrit :Y'a quand même pas mal de raisons objectives pour en arriver à un tel scepticisme.:camion
Comme quoi mieux vaut une vraie croyante suspicieuse
qu'une fausse sceptique mais créante
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
cetace a écrit :Ainsi je me prends à rêver d'une expérience similaire sur Dune, en deux ou trois ans on le transformerait en Kdom, vite fait, bien fait...
C'est déjà en cours de tentative Faut juste que je trouve le bon dosage entre EPO, stéroïdes etc...
cetace a écrit :C'est bien ce que je dis en préambule, pour certains athlètes (beaucoup) cela saute aux yeux, dans le cas des deux précités je suis plus circonspect.
Je réponds là dessus sur Bernard , il prend un médicament pour l'asthme , autorisé par toutes les instances
Pendant l'affaire Festina , 90 % des coureurs étaient asthmatique et avaient des ordonances médicales . Pour la simple raison que ce médicament cache la prise d'autres médicaments.
C'est juste un constat qui peut au moins nous permettre de nous questutionner sur le sujet .
On peut aussi considérer que c'est la combinaison , qu'il entre sa main dans l'eau comme Popov , mais quand même ca fait de sacré progrès en un an qui arrive pile poil au moment des jeux
deepbluebdr a écrit :Je t'admire que ça te laisse de glace, qu'a des joueurs comme, Ronaldo, Gerrard, Lampard, tu préfères Ziani, Cissé ou Nasri, ne serait-ce qu'en terme de mentalité.
Bon allez zou, ne manque pas la finale de la coupe de la ligue. Vive le foot sur France 2.
C'est ça que je comprends pas. Je vois pas ce que la mentalité vient faire là dedans. Je te disais que la vérité était ailleurs, justement parce que tu n'arretes pas de nous parler de la mentalité de nos joueurs ! Mais la mentalité des joueurs en Angleterre est la même ! Gerrard s'est plaint dans la presse de son équipe cette semaine, et régulièrement, tu as des joueurs qui ont des états d'ames, comme Chimbonda récemment, comme partout !!!
Donc je répète ce que je t'ai dit précédemment, espérant une nouvelle fois que tu me comprendras, les arguments que tu avances ne sont pas les bons. Nos joueurs n'ont pas mauvaises mentalité, nos joueurs ne se plaignent pas plus du terrain qu'ailleurs.
C'est évident que le niveau des équipes des grands championnats européens est supérieur au niveau français, c'est même une lapalissade, pas besoin de discuter pendant 10 ans pour le dire.
Mais l'explication à la différence de niveau elle est toute bête, elle tient en un triptique qui ne contient aucun des arguments que tu avances : Arret Bosman, DNCG, Fiscalité française.
Alfred Wallace a écrit :C'est ça que je comprends pas. Je vois pas ce que la mentalité vient faire là dedans. Je te disais que la vérité était ailleurs, justement parce que tu n'arretes pas de nous parler de la mentalité de nos joueurs ! Mais la mentalité des joueurs en Angleterre est la même ! Gerrard s'est plaint dans la presse de son équipe cette semaine, et régulièrement, tu as des joueurs qui ont des états d'ames, comme Chimbonda récemment, comme partout !!!
Je crois aussi que ce que tu comprends pas non plus ;) c'est que deep parle de la mentalité sur le terrain et non en dehors. Des mecs comme Lampard, Gerrard etc... vont jamais rien lâcher de la première à la dernière minute d'un match sauf s'ils sont complètement cramés.
Par contre, prendre en exemple Chimbonda pour démonter un argument, faut oser :lol:
dune a écrit :Je crois aussi que ce que tu comprends pas non plus ;) c'est que deep parle de la mentalité sur le terrain et non en dehors. Des mecs comme Lampard, Gerrard etc... vont jamais rien lâcher de la première à la dernière minute d'un match sauf s'ils sont complètement cramés.
Par contre, prendre en exemple Chimbonda pour démonter un argument, faut oser :lol:
J'ai très bien tout compris, et surtout tout bien lu respectueusement.
Je vais poser l'équation du foot français, puis l'équation du foot anglais
DNCG + fiscalité + Bosman = Moins de joueurs - moins de banc - joueurs titulaires quoi qu'il arrive + Etats d'âme beaucoup faciles = diva
Pas de DNCG + fiscalité avantageuse + Bosman = Plus de joueurs + Plus de banc + joueurs dans les tribunes dès qu'il regarde ses pieds - pas d'états d'âme = guerriers.
CQFD sur et en dehors du terrain.
Quand à Chimbonda, bah, c'est quand même un des meilleurs latéraux du foot anglais...
Alfred Wallace a écrit :J'ai très bien tout compris, et surtout tout bien lu respectueusement.
Je vais poser l'équation du foot français, puis l'équation du foot anglais
DNCG + fiscalité + Bosman = Moins de joueurs - moins de banc - joueurs titulaires quoi qu'il arrive + Etats d'âme beaucoup faciles = diva
Pas de DNCG + fiscalité avantageuse + Bosman = Plus de joueurs + Plus de banc + joueurs dans les tribunes dès qu'il regarde ses pieds - pas d'états d'âme = guerriers.
CQFD sur et en dehors du terrain.
Quand à Chimbonda, bah, c'est quand même un des meilleurs latéraux du foot anglais...
Entièrement d'accord pour la fiscalité, on n'a pas les mêmes outils pour attirer des joueurs, par contre, c'est là où je rejoins deep, je suis pas vraiment d'accord pour associer fiscalité et mentalité sur le terrain même si ton raisonnement se tient surtout au sujet des effectifs ;)
Pour Chimbonda, c'est peut-être l'un des meilleurs latéraux de Premiership mais alors mentalité justement Il a posé un ultimatum à Wigan pour être transféré à Tottenham, il boude pendant certains matchs, réagit comme un gamin quand il se fait remplacer et part directement dans le vestiaire en foutant un vent à son remplaçant, à ses partenaires, à son coach et en se permettant de gueuler en même temps Sans oublier tout le pataquès qu'il a fait en se posant en victime pour partir de Bastia
dune a écrit :Pour Chimbonda, c'est peut-être l'un des meilleurs latéraux de Premiership mais alors mentalité justement Il a posé un ultimatum à Wigan pour être transféré à Tottenham, il boude pendant certains matchs, réagit comme un gamin quand il se fait remplacer et part directement dans le vestiaire en foutant un vent à son remplaçant, à ses partenaires, à son coach et en se permettant de gueuler en même temps Sans oublier tout le pataquès qu'il a fait en se posant en victime pour partir de Bastia
Ca montre bien qu'il n'y a pas qu'en ligue 1 que la sale mentalité guette, non ? Seulement, en Angleterre, si tu fais trop ton barbot, c'est la tribune qui te guette ! Le Chimbonda, il a été obligé de faire de bonnes excuses publiques.
C'est clair que la sale mentalité n'est pas le monopole de la Ligue1 mandarine... Par contre, des joueurs qui lâchent rien avec un mental en béton armé, ça se bouscule pas tant que ça par chez nous M'enfin c'est le sentiment que j'ai en tout cas à chaque fois que je me regarde un match de Premiership par exemple suivi d'un match français