cetace a écrit :Tout à fait Deep !
Et puis il faudrait définir le terme "être technique", Tresor l'était dans la réalisation de ses tacles glissés, Papin dans ses reprises de volées, Cascarino dans ses frappes de la tête...
Il est plus juste d'évoquer le terme "parfaite maîtrise du ballon" pour un footballeur, quelle que soient les circonstances, ceux qui maîtrisent, l'emportent.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Cissé... :vod:
oui tres bien la distinction ! d'autant plus qu'avec le style de jeu qui a évolué : plus rapide, plus physique on voit certains type de joueurs apparaitre : type ribery, ... ce sont des dribbleurs, mais pas forcément avec une maitrise du ballon exceptionnelle, ce sont surtout leur capacité d'accélération ou leur vitesse d'éxécution qui sont excpetionnelles...et ça c'est pas de la "technique" pure ! certains de ses joueurs ont du mal avec l'age, quand leur qualités physique baissent... des joueurs purement techniques s'en sortent mieux.. cantona plus il avançait en age plus il impressionnait !.. et platini pareil.. toutefois avec l'accelleration du jeu, ces types de joueurs tant à disparaitre au profit des mecs rapides..
L'OM aurait pu jouer deux heures, qu'on n'aurait toujours pas marqué et c'est pas que de la faute de Cissé qui n'a réeelement pas eu de ballons exploitables... A part balancer de longs ballons dans les bras du gardien on n'a été capable de rien...
JoséCarvalho a écrit :Pour les joueurs de 20ans qui ont prouvé, il y en a une belle brochette, notamment Messi, Rooney, Fabregas, C. Ronaldo, Robinho, Aguero dans une moindre mesure, et ils ont tous 20ans. Par contre, aucun ne joue meneur de jeu comme Nasri, c'est quand meme un poste particulier, qui nécessite de l'experience.
.
fabregas est quand même prédominant dans le jeu d'arsenal
Mr A L'ENVERS a écrit :jai eu la même réfexion dands le topic"'qu'est ce qui ne va pas à l'OM" et pour t'éviter d'aller chercher, un petit extrait:
A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs, faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.
Je ne ds pas que c'est ce qui arive à l'OM et à Nasri, ce qui est arrivé à Pedretti en est le contre exemple, mais la réthorique en est intéressante.
Bref quelle qu'en soient les raisons, les joueurs sont d'une part trop payés , mais c'est dans l'air du temps, et les clubs pris dans la spirale concurentielle n'ont plus les moyens de se faire respecter des joueurs. Sauf les présidents donneurs de coups de pieds au cul, et ceux qui auraient assez de fric pour mettre les Nasri, Cissé, Ribéry (oui Ribéry car lui je le trouve beaucoup moins intermittent depuis qu'il est à Munich et il aurait joué lejeu que je dénonce plus haut que ça ne m'étonneait qu'à moitié), sur le bac en CFA2 à se carboniser pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on les oublie.
Devant une telle menace, je suis convaincu queContre Carquefou, ils se seraient un peu bougé le cul.
Qui c'est qui fait deux barres contre le Zenit à domicile?
Ils ratent tous des occases, cette fixette sur Cissé, mouais
Il marque des buts, pas assez pour certains mais il marque... De toutes façons hier, il était critiqué quoiqu'il fasse par les médias, il en aurait mis 3 comme contre Cambrai ca aurait servi à ses détracteurs pour dire qu'il n'est capable que de scorer contre des amateurs, là qu'il reprend mal son ballon c'est une daube.
Il se bouge au moins c'est déjà, on le critique, mais il aurait pu rester à Liverpool ou repartir en Angleterre cet hiver avec un salaire multiplié par deux par rapport à celui qui touche à Marseille...
Et puis il a besoin de repos, depuis la reprise en janvier,il a joué tous les matches non stop, parfois seul en pointe en janvier pendant la CAN...
dromadaire en gelée a écrit :horrible ces couleurs
manque un s à [EMAIL="horrible@fanfarlo.cetace"]horrible@fanfarlo.cetace[/EMAIL]
mais pardons pour les couleurs, je rectifie:
A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs,faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.
Je ne ds pas que c'est ce qui arive à l'OM et à Nasri, ce qui est arrivé à Pedretti en est le contre exemple, mais la réthorique en est intéressante.
Bref quelle qu'en soient les raisons, les joueurs sont d'une part trop payés , mais c'est dans l'air du temps, et les clubs pris dans la spirale concurentielle n'ont plus les moyens de se faire respecter des joueurs. Sauf les présidents donneurs de coups de pieds au cul, et ceux qui auraient assez de fric pour mettre les Nasri, Cissé, Ribéry (oui Ribéry car lui je le trouve beaucoup moins intermittent depuis qu'il est à Munich et il aurait joué lejeu que je dénonce plus haut que ça ne m'étonneait qu'à moitié), sur le bac en CFA2 à se carboniser pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on les oublie.
Devant une telle menace, je suis convaincu queContre Carquefou, ils se seraient un peu bougé le cul.
désolé, vert ça faisait un peu trop Carquefolien, voire Saintéténien, et blanc sur blanc,.....non rien:D
JoséCarvalho a écrit :Rooney n'est pas technique? Si, quand même un peu, de même que Drogba. Ce ne sont pas des joueurs qui élimine constamment, mais ils sont capable de le faire. De toute façon, le propre de l'attaquant n'est pas de dribbler, mais de marquer. Et dans les surfaces, on a rarement le temps de dribbler, l'objectif est de se mettre en position de tir viable.
Juste ce qu'il faut a leur potse sinon il seraient meneur de jeu. pa plus pas moins que pouvait l'être Papin a des degrés divers et quelques variantes
Il faut l'expliquer à Mickouse, :D pour ma part je ne dis pas autre chose, Ils leurs faut a ces attaquants, ce zeste de technique pour marquer des buts, chose que n'a pas Cissé, pour y revenir, la vista, la souplesse de cheville, la qualité de frappe, le jeu de jambes, l'art de savoir faire un contrôle poitrine ou coups de pieds. D'ou le mérite qu'il a d'avoir été deux fois meilleur buteur Français et d'en être à 11 buts, aussi bien que Luyndula, Bakayoko et tous les "grands attaquants" (à part Drogba) qui ont porté le maillot de l'OM ces 10 dernières années.
;)
Mr A L'ENVERS a écrit :manque un s à [EMAIL="horrible@fanfarlo.cetace"]horrible@fanfarlo.cetace[/EMAIL]
mais pardons pour les couleurs, je rectifie:
A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs,faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.
désolé, vert ça faisait un peu trop Carquefolien, voire Saintéténien, et blanc sur blanc,.....non rien:D
Tiens, sur France2 ils sont justement en train de faire une petite retro .
On y voit deux des joueurs qui sont cafetiers et qui ont repris le boulot ce matin "obligé de bosser, j'avais pris 2 jours sans solde pour la mise au vert et faudra que je refasse la même chose pour le prochain match"
Mr COURAGEUX a écrit :Juste ce qu'il faut a leur potse sinon il seraient meneur de jeu. pa plus pas moins que pouvait l'être Papin a des degrés divers et quelques variantes
Il faut l'expliquer à Mickouse, :D pour ma part je ne dis pas autre chose, Ils leurs faut a ces attaquants, ce zeste de technique pour marquer des buts, chose que n'a pas Cissé, pour y revenir, la vista, la souplesse de cheville, la qualité de frappe, le jeu de jambes, l'art de savoir faire un contrôle poitrine ou coups de pieds. D'ou le mérite qu'il a d'avoir été deux fois meilleur buteur Français et d'en être à 11 buts, aussi bien que Luyndula, Bakayoko et tous les "grands attaquants" (à part Drogba) qui ont porté le maillot de l'OM ces 10 dernières années.
;)
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il y a pas besoin d'être supra technique pour un buteur, Cissé il a été plusieurs fois meilleur attaquant de D1, la il en est à 35 buts en 1 an et demi sous les couleurs de l'OM, et pourtant on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas de technique.
Il a mis plus de 103 buts en championnat dans sa carrière dont 89 en L1 et ceci avec 1 an d'arrêt et deux jambes cassées... Il y a pire comme bilan
cetace a écrit :Tout à fait Deep !
Et puis il faudrait définir le terme "être technique", Tresor l'était dans la réalisation de ses tacles glissés, Papin dans ses reprises de volées, Cascarino dans ses frappes de la tête...
Il est plus juste d'évoquer le terme "parfaite maîtrise du ballon" pour un footballeur, quelle que soient les circonstances, ceux qui maîtrisent, l'emportent.
Ce n'est malheureusement pas le cas de Cissé... :vod:
Exact cetace, la technique doit être relative au poste et chaque poste a besoin d'une certaine technique.
Zubar est a bannir par exemple a son poste, il ne sait pas tâcler, pas relancer, il est de longue mal placé, à la lutte il est quasi nul, une frappe de balle épouvantable et à la course on dirait qu'il traine un 38 tones, Rien de ce qui fait un bon défenseur.
Dans ce paysage Cissé malgré ses énormes lacunes arrive à claquer quelques buts, et j'avoue qu'il me partage entre la colère des ses nombreux ratés et l'indulgence de par son abnégation.
Mickouse a écrit :Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il y a pas besoin d'être supra technique pour un buteur, Cissé il a été plusieurs fois meilleur attaquant de D1, la il en est à 35 buts en 1 an et demi sous les couleurs de l'OM, et pourtant on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas de technique.
Il a mis plus de 103 buts en championnat dans sa carrière dont 89 en L1 et ceci avec 1 an d'arrêt et deux jambes cassées... Il y a pire comme bilan
J'ai expliqué mon point de vue sur Cissé, ;)
Je réagissais ensuite (largement :) ) au fait que tu disais que Papin n'était pas technique. J'ai essayé de démontrer, (avec mes arguments) que ça n'était pas forcemment vrai. Ses reprises de volée dans toutes les positions étaient un modèle du genre, pas encore jamais égalé.