09-12-2011, 00:09
Le Français ne croit plus en l'exploit sportif. Sauf aux JO...
Solide comme un wok !
09-12-2011, 00:09
Le Français ne croit plus en l'exploit sportif. Sauf aux JO...
Solide comme un wok !
09-12-2011, 01:12
(08-12-2011, 21:46)Espigoulien a écrit : Et si l'OL devenait finalement sympathique grâce à ça ? (08-12-2011, 23:54)Espigoulien a écrit : Non, en fait non. Ils ne seront jamais sympathiques... Oh, Espi, me refais jamais ça hein ! Le coup au coeur dis... Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
09-12-2011, 01:59
(08-12-2011, 21:52)TheStrokes a écrit : Vainqueurs de la LDC avant l'arrêt Bosman, je mets 15 ans: Certes je suis plutôt d'accord avec ton constat. Mais on peut mettre ça autant sur le dos de l'arrêt Bosman que sur la réforme de la LDC avec moins de matchs aller retour à éliminations directes et des poules pour préserver les meilleurs / les plus riches. Si demain on construit un tableau complètement aléatoire à partir des 1/16e de finale, avec tirage au sort de qui reçoit en premier etc , on aura certainement plus de mixité. (Peut être pas jusqu'au vainqueurs cela dit).
09-12-2011, 10:20
(08-12-2011, 21:52)TheStrokes a écrit : Vainqueurs de la LDC avant l'arrêt Bosman, je mets 15 ans: Tu oublies juste une chose dans ton constat, c'est que ce n'est plus la même compétition. La LDC d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la C1 d'il y a 20 ans. Autrefois, la "Coupe d'Europe des clubs champions" ne réunissait que les champions de chaque pays. Par conséquent il n'y avait qu'un seul club espagnol, qu'un seul club italien, qu'un seul club anglais etc... Quand l'OM gagne la C1 en 1993, on élimine le FC Bruges, les Rangers et le Spartak Moscou pour atteindre la finale ! Aujourd'hui un tel parcours est inconcevable. Aujourd'hui tu ne peux plus te contenter de battre le Milan AC pour gagner la LDC, tu dois aussi battre successivement l'Inter, la Juve et la Roma. Dans la nouvelle Ligue des champions, tu as les 4 meilleurs clubs espagnols, les 4 meilleurs clubs anglais etc... Autrefois, un "petit" club pouvait atteindre la finale en éliminant un "gros" sur son parcours , aujourd'hui un "petit" qui élimine Manchester en phase de poule, doit ensuite éliminer le Barça en 1/8 puis le FC Valence en 1/4 et le Real Madrid en 1/2... Bref, ce qui fait que les "petits" ne peuvent plus gagner la LDC ce n'est pas l'arrêt Bosman, c'est le changement d'organisation de la compétition.
09-12-2011, 10:27
(Modification du message : 09-12-2011, 10:31 par O sole mio.)
(09-12-2011, 01:59)Gomincha a écrit :(08-12-2011, 21:52)TheStrokes a écrit : Vainqueurs de la LDC avant l'arrêt Bosman, je mets 15 ans: Ce serait un artifice... Le soucis c'est qu'aujourd'hui il est impossible d'avoir une équipe* emmené par une génération qui va dominer quelques années comme ont pu l'être l'Ajax, la Sampdoria ou l'OM, l'Etoile Rouge.. Un joueur brille une année il sera vendu la suivante, impossible de se constituer une génération. C'est ça que je regrette et qui manque cruellement à cette compétition. * En dehors du cercle fermé des "gros"
09-12-2011, 10:47
(09-12-2011, 10:20)Supernova a écrit : Quand l'OM gagne la C1 en 1993, on élimine le FC Bruges, les Rangers et le Spartak Moscou pour atteindre la finale ! Aujourd'hui un tel parcours est inconcevable. Souvenons nous quand même qu'à l'époque, ces équipes étaient loin d'être nulles. Les clubs Belges par exemple, avaient de meilleurs résultats sur la scène Européenne que les équipes françaises, ce qui parait aberrant de nos jours.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Les Rangers de l'epoque c'etait du lourd, de meme que Bruges cette annee la. Amokashi etait une terreur, et on parlait encore de l'enfer d'Ibrox Park. Van Basten, meme blesse, valait 5 Van Persie, et quand tu jouais a Athenes tu voulais finir le match le plus vite possible (n'est-ce pas Tigana ?). Ces annees la on a poutre facon Rocco, c'est tout
Et je parle pas des Yougos unis, qui avant que l'imbecilite humaine ne les fasse exploser, etait les plus beaux footballeurs d'Europe.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
09-12-2011, 15:41
(Modification du message : 09-12-2011, 15:43 par Mr.Grieves.)
Que ce soit les Rangers, Bruges ou le CSKA Moscou s’appuyaient sur les meilleurs joueurs du pays par la force puisqu’il y avait une limite d’étrangers (c’était quasiment des équipes nationales)
Ce qui nous a valu aussi l’Etoile rouge vainqueur ou le Steaua Bucarest (enfin l’équipe de Roumanie se taper le Barca en finale) comme les deux au-dessus en fait mais j'avais point vu les messages (Bug bug et rebug)
09-12-2011, 15:45
Ah la vieille et belle époque du 6+5
09-12-2011, 15:53
(09-12-2011, 10:20)Supernova a écrit : Tu oublies juste une chose dans ton constat, c'est que ce n'est plus la même compétition.Vrai... mais pas la seule raison. Citation :Bref, ce qui fait que les "petits" ne peuvent plus gagner la LDC ce n'est pas l'arrêt Bosman, c'est le changement d'organisation de la compétition. Les deux sont liés. Avant l'arrêt Bosman, les clubs des "petits" pays pouvaient garder plus longtemps les joueurs nationaux, et les grands étaient limités dans l'apport de talents extérieurs. Plus difficile d'avoir parmis les meilleurs du monde avec 11(voire 18/feuilles de match) de même nationalités dans le même club avec le quota () de 3 étrangers. Barthez-Angloma(Durand)-Dessailly-Boli-Di Meco-Eyd - Deschamps-Sauzée-Pelé-Völler(Thomas)-Boksic. J'ai pas recherché, mais ça m'étonnerais que depuis l'arrêt Bosman, une équipe ait gagnée avec 3 etrangers sur le terrain ( sans même parler des effectifs). Edit: grillé
09-12-2011, 16:06
C'est la ou on pourrait encore reparler de la réussite insolente du Barça, avec 8 joueurs formés au club dans le 11 de départ... Ce qui me plaisait aussi dans ce 8+3, c'est que le joueur étranger que tu dois prendre n'est pas seulement au niveau des nationaux, mais encore mieux, tu n'as pas son équivalent. Quand un Brésilien ou un Argentin descendait en Europe, tu étais souvent devant un crack. La par contre, tu as des joueurs de toutes les nationalités sans qu'il y ait toujours des valeurs ajoutées, et ça va à mon sens à l'encontre de la formation... Qui reste le seul moyen pour les petits/moyens clubs de briller...
09-12-2011, 16:14
Au lieu de ça on a des clubs russes ou ukrainiens composés en majorité de sud américains, 7-8 équipes dans tout le continent qui agglomèrent la plupart des grands joueurs...
09-12-2011, 16:20
09-12-2011, 16:22
09-12-2011, 16:29
Quand je vois le dernier OM-PSG, c'est clair je suis content de la victoire, mais ça répond pas à ma question, est ce que les marseillais sont meilleurs que les parisiens au foot...
Quand j'étais minots et moins minot, je prenais le premier France Football de la saison (l'agenda je crois) où il y avait toutes les équipes de D1 et D2 au détail, avec tous les effectifs, et je cherchais tous les joueurs née dans le 13 et je faisais mon équipe, si il me manquait de joueurs je poussais jusqu'à Avignon ou le var... On avait: Ettori, Di Meco, les frères Cantona, Eyraud, Meyrieu, Amoros, Dib, Tigana (née à Bamako, mais de Marseille), Luccin, Zidane, Pardo, Xuereb et Libbra.... Frana a jamais président !!!!
|