(04-08-2021, 16:46)Godfather a écrit : L'effectif de Lyon est vraiment dégueulasse
Juninho a aucun réseau
Pour ça, on va attendre qq matchs...
Pour le réseau, ma foi, quand on voit comme il peut s'appuyer (et comme le fait Bosz) sur le centre de formation, ce n'est pas forcément nécessaire.
(04-08-2021, 16:46)Godfather a écrit : L'effectif de Lyon est vraiment dégueulasse
Juninho a aucun réseau
A un Depay près (et c'est une grosse perte), c'est le même que l'année dernière non ?
Ca doit finir dans les 4 si Depay est bien remplacé (ou compensé avec ce que Bosz a sous la main)
Je suis assez curieux de voir ce que ca va donner. Je ne les ai vu qu'une demi heure sur les amicaux, ca va vraiment de l'avant, ca combine pas mal, par contre ca se fait encore plus transpercer que notre défense bricolée.
04-08-2021, 17:41 (Modification du message : 04-08-2021, 17:41 par Darkfly.)
Effectif plus ou moins le même en effet :
devant : départ de Depay, retour de prêt de Dembelé
milieu : ils viennent de vendre Lucas (prêté à Brest la saison dernière) à Monaco
derrière : départs de Benlamri et De Sceglio, vente de Bard à Nice, prêt de Koné à Troyes, arrivées libres de Da Silva de Rennes et d'Henrique du Brésil comme arg.
Leurs latéraux sont au final Dubois et Cornet avec Henrique, défenseur moyen du championnat brésilien (on est loin de la reconnaissance de celle que Peres a pu avoir là-bas)
Ils ont toujours aucun ailier dans leur effectif quand Bosz veut jouer en 4-3-3 : ils ont quasiment que des joueurs de pointe (Dembelé, Slimani, Toko-Ekambi et Kadewere), et Cherki en milieu offensif.
Juninho a aucun réseau
Pour ça, on va attendre qq matchs...
Pour le réseau, ma foi, quand on voit comme il peut s'appuyer (et comme le fait Bosz) sur le centre de formation, ce n'est pas forcément nécessaire.
Ils ont qui du centre de formation ?
Faut arrêter avec ça. Ils font rien depuis dix ans.
Leur défense est toujours aussi moyenne, renforcée par un vieux de Rennes et un joueur brésilien lambda.
Devant il n' y aura plus Depay pour cacher la misère
Au milieu ça parle du départ de Bruno et le frère Aouar continue a proposer son frère partout.
Ils ont le jeune Lukeba en défense, R.Cherki qui progresse.
Ils ont sorti Caqueret.
Devant ils ont Dembele, Kadewere, Toko et Slimani. Ils récupère Reine Adelaide à priori.
Bref, je pense que Lyon va faire une belle saison.
(09-09-2020, 10:03)keyser a écrit : Lyon fera une grosse saison, malgré Garcia je le crains...
Ils vont peut être perdre Depay, mais devant ils ont assez de matos en reserve pour mettre à l'amende un sacré paquet d'équipe...
Leur milieu de terrain n'a pas grand chose à envier à celui du PSG par exemple.
A voir comment se comporte Andersen, dont c'était la première saison, reminder la première de Duje chez nous.
Ce que disait Keyser l'an passé sur la saison 2020/2021 de l'OL.
(03-10-2019, 10:10)keyser a écrit : Ils ont le meilleur effectif de Ligue 1, et de loin et termineront premier du vrai championnat, sans beaucoup de suspens...On ne boxe pas dans la même catégorie, mais ça, nous le savions. Ce sont les St Etienne, Bordeaux ou Nice que l'on doit regarder dans les yeux, et sur ces 3 concurents, nous en avons battu 2, c'est déjà pas mal.
Ce que disait Keyser en 2019 pour la saison 2019/2020 de l'OL.
(04-08-2021, 21:55)Gomincha a écrit : et 2020, 2019,2018,2107...
elle remonte la dernière belle saison de l'OL
celle où ils font demi finale d'EL à la rigueur ?
Bof. Ils font 4e en L1 avec 13 défaites, à 11 points du podium... On les dégage de la Coupe de France en 16e (le fameux but de Doria en prolongations) et ils perdent à domicile contre Guingamp en 8e de la Coupe de la Ligue (c'est-à-dire au premier tour)...
(04-08-2021, 21:26)keyser a écrit : Ils ont le jeune Lukeba en défense, R.Cherki qui progresse.
Ils ont sorti Caqueret.
Devant ils ont Dembele, Kadewere, Toko et Slimani. Ils récupère Reine Adelaide à priori.
Bref, je pense que Lyon va faire une belle saison.
Techniquement devant c'est très mauvais.
Si mentalement Bosz ne crée pas un commando ça finit hors top 6
(05-08-2021, 10:27)Metropolis a écrit : C'est quand même bien con d'aller chercher Bosz pour lui filer un effectif aussi limité ...
Vous êtes serieux quand vous parlez d'effectif limité ?
Il faut vous rappeler qu'à 3 jours de la reprise nous n'avons aucun latéral droit ? Qu'un seul lateral gauche.
Que devant, Milik revient d'une opération du genou et n'a aucun entrainement dans les jambes avec donc Benedetto ou Dieng comme arme offensive.
Que Payet n'a pas de remplaçant à 34 ans.
J'ai l'impression que le nb d'arrivées à l'OM vous a un peu troublé la vue...
(05-08-2021, 10:27)Metropolis a écrit : C'est quand même bien con d'aller chercher Bosz pour lui filer un effectif aussi limité ...
Vous êtes serieux quand vous parlez d'effectif limité ?
Il faut vous rappeler qu'à 3 jours de la reprise nous n'avons aucun latéral droit ? Qu'un seul lateral gauche.
Que devant, Milik revient d'une opération du genou et n'a aucun entrainement dans les jambes avec donc Benedetto ou Dieng comme arme offensive.
Que Payet n'a pas de remplaçant à 34 ans.
J'ai l'impression que le nb d'arrivées à l'OM vous a un peu troublé la vue...
Non mais Cherki (qui joue perso à mort) / Dembélé devant c'est light, et derrière on en parle même pas vu que Marcelo est titulaire ...
Sachant que leur seul vrai bon joueur confirmé, Aouar, va se barrer c'est pas top.
Pour l'OM :
le système de Sampaoli ne demande pas de latéral de couloir défensif pur, et donc en attendant Lirola et Wass on peut s'en sortir avec Rongier et Amavi sur 1 ou 2 matchs
tu as du remarquer avec les matchs amicaux que la principale arme offensive de l'OM n'est pas forcément le 9, mais toute l'équipe (les ailiers, le 10, les milieux)
(05-08-2021, 11:15)Metropolis a écrit : Pour l'OM :
le système de Sampaoli ne demande pas de latéral de couloir défensif pur, et donc en attendant Lirola et Wass on peut s'en sortir avec Rongier et Amavi sur 1 ou 2 matchs
tu as du remarquer avec les matchs amicaux que la principale arme offensive de l'OM n'est pas forcément le 9, mais toute l'équipe (les ailiers, le 10, les milieux)
pour Payet idem point 1, il faut patienter
Juste sur ça, on a vu en fin de match contre Villareal en quoi ça pouvait nous jouer des tours, leur but ayant été précédé de situations analogues où Rongier s'est retrouvé en difficulté.
(05-08-2021, 11:15)Metropolis a écrit : Pour l'OM :
pour Payet idem point 1, il faut patienter
Juste sur ça, on a vu en fin de match contre Villareal en quoi ça pouvait nous jouer des tours, leur but ayant été précédé de situations analogues où Rongier s'est retrouvé en difficulté.
Contre Montpellier et Bordeaux ce ne sera normalement pas dommageable.