04-07-2023, 18:08
05-07-2023, 01:02
(04-07-2023, 18:08)Darkfly a écrit :(04-07-2023, 16:39)aboss a écrit : Lyon sous contrôle de la DNCG, ça sent pas bon le Textor Ça va, laisse-nous savourer un peu. C'était pas arrivé depuis quand que l'OM ait le feu vert de la DNCG mais que le FC LOL soit placé sous contrôle ? Est-ce même déjà arrivé ? OK, c'est pas pour autant que Lyon va continuer à sombrer, mais Papy HoleAss doit bougonner quand même et ses actionnaires sont sûrement très heureux...
05-07-2023, 01:31
Tiens, puisqu'on est sur le sujet, le FC LOL a quasiment bouclé deux recrues. Pas de Christian Pulisic, qui se dirige vers l'AC Milan. Mais Clinton Mata, latéral droit de 30 ans qui a évolué toute sa carrière en Belgique et est international angolais, ainsi que Skelly Alvero (21 ans), milieu de Sochaux apparemment. Le keyser lyonnais (oh wait...) doit être en train de s'ouvrir les veines.
06-07-2023, 13:03
(05-07-2023, 01:02)IrishCoffee a écrit :(04-07-2023, 18:08)Darkfly a écrit : Pas forcément rédhibitoire : même sanction (encadrement de la masse salariale et des transferts) que pour l'OM saison 2021-2022, Sampaoli avait fini 2e. Ha mais je leur souhaite de bien péricliter dans un avenir très proche en deça de la L2, comme pour Bordeaux.
06-07-2023, 13:11
(05-07-2023, 01:31)IrishCoffee a écrit : Tiens, puisqu'on est sur le sujet, le FC LOL a quasiment bouclé deux recrues. Pas de Christian Pulisic, qui se dirige vers l'AC Milan. Mais Clinton Mata, latéral droit de 30 ans qui a évolué toute sa carrière en Belgique et est international angolais, ainsi que Skelly Alvero (21 ans), milieu de Sochaux apparemment. Le keyser lyonnais (oh wait...) doit être en train de s'ouvrir les veines. Bruges doit bien être content de refourguer un joueur avec un cheville pétée.
26-07-2023, 18:44
Ça parle de Duje à l'OL. À peine titulaire avec un relégué de premier league.
Quand on y pense, quelles escroqueries nos deux pépites des balkans Caleta-Car et Radonjic.
26-07-2023, 19:01
Lyon qui veut recruter un joueur avec un salaire de PL en ayant un encadrement de la masse salariale
Sans parler de leur encadrement aussi sur les transferts alors qu'ils n'ont aucune liquidité.
27-07-2023, 07:53
En même temps, j'ai lu qu'ils allaient payer le transfert 5M. J'ignore par contre ce qu'ils lui offrent comme salaire. Et en ce qui me concerne, Caleta-Car est un meilleur défenseur que Balerdi.
Je ne mettrais pas du tout sur le même plan Caleta-Car et Radonjic, d'ailleurs. Quand on le signe, Caleta-Car jouit à juste titre d'une très bonne réputation et il est suivi par de nombreux clubs de haut niveau (au moins équivalent à celui de l'OM), car il sort de deux très bonnes saisons avec Salzbourg.
28-07-2023, 13:23
(Modification du message : 28-07-2023, 13:24 par Mr.Grieves.)
Pareil que Irish. Comme d'hab' quoi.
Pour une équipe qui va viser entre la troisième et la cinquième place, une rotation Lovren, Caleta Car et Lukeba en charnière centrale, c'est pas si mal.
28-07-2023, 13:59
(28-07-2023, 13:23)Mr.Grieves a écrit : Pareil que Irish. Comme d'hab' quoi. C'est même mieux qu'une autre charnière à laquelle je pense. Mais ceci est une autre histoire. Mais content de lire, qu'entre Balerdi et Duje, vous choisissez également Duje.
28-07-2023, 16:05
Juste pour sa performance contre Feyenoord il peut bien aller a Lyon
28-07-2023, 16:13
(28-07-2023, 13:59)keyser a écrit : Mais content de lire, qu'entre Balerdi et Duje, vous choisissez également Duje. Je suis le seul à n'en vouloir aucun ?
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
29-07-2023, 17:21
Textor qui parle sur ces clubs, Molenbeek, Botafogo et surtout Lyon ( sa vision de la DNCG à la botte de Papy Zinzin vaut son pesant de cacahuètes)
Pour anglophones only malheureusement. https://theathletic.com/4726390/2023/07/...-botafogo/
02-08-2023, 23:11
(27-07-2023, 07:53)IrishCoffee a écrit : En même temps, j'ai lu qu'ils allaient payer le transfert 5M. J'ignore par contre ce qu'ils lui offrent comme salaire. Et en ce qui me concerne, Caleta-Car est un meilleur défenseur que Balerdi. Presque mais ce n'est pas un transfert définitif comme l'OL est encadré dans son recrutement : prêt payant de 1,5M€ avec une OA de 3,5M€. Et Southampton doit certainement prendre en charge une partie du salaire comme l'OL est encadré là-dessus aussi.
02-08-2023, 23:39
quelle déchéance pour ce joueur.
03-08-2023, 00:28
(02-08-2023, 23:11)Darkfly a écrit :(27-07-2023, 07:53)IrishCoffee a écrit : En même temps, j'ai lu qu'ils allaient payer le transfert 5M. J'ignore par contre ce qu'ils lui offrent comme salaire. Et en ce qui me concerne, Caleta-Car est un meilleur défenseur que Balerdi. Merci pour les précisions, je n'ai pas suivi ça de très près. Plutôt une bonne affaire pour Lyon donc, a priori. S'il est suffisamment bon pour entrer dans la rotation, ça fait un axial à moindres frais. Si c'est un échec, ils le renvoient à l'envoyeur et l'erreur n'aura pas été trop coûteuse. Et il y a pire comme déchéance que d'aller à Lyon pour se relancer.
08-08-2023, 07:04
Donc le FC LOL, qui devait signer Pulisic et faire trembler tout ses concurrents (sauf le QSG) avec son recrutement, s'offre Ainsley Maitland-Niles (libre, donc probablement salaire assez important pour la L1 vu qu'il vient d'Angleterre).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un joueur qui était bien coté en début de carrière à Arsenal, où il fait ses débuts très jeune. Mais il n'a jamais eu le rendement escompté, notamment parce que personne ne sait vraiment où le faire jouer (latéral droit ou gauche, ailier, milieu axial ?) et lui-même ne brille pas particulièrement dans un poste plutôt qu'un autre. Au bout du compte, il se fait prêter à droite à gauche et ne convainc nulle part. La saison dernière il était à Southampton, où il a fait 22 apparitions assez quelconques pour le relégué sur la saison, ce qui est peu pour un joueur "polyvalent" dans un club en perdition. Il peut peut-être leur rendre service, mais j'ai comme l'impression que Textor et le nouvel organigramme ne comprennent pas qu'ils feraient sans doute mieux de s'appuyer sur des jeunes prometteurs (qui sortent régulièrement de l'excellent centre de formation ou de post-formation de Lyon et qui ont constitué la véritable richesse de ce club sur les 25 dernières années), plutôt que de rembourrer l'effectif avec des joueurs très moyens. Mais tant mieux, au fond. |