13-05-2008, 18:57
Comme quoi on peut être un adepte de la fumerie ET champion d'apnée. Félicitations Cobl ! ...
13-05-2008, 18:57
Comme quoi on peut être un adepte de la fumerie ET champion d'apnée. Félicitations Cobl ! ...
13-05-2008, 19:08
foutcheubol a écrit :En fait cobl y pêche à la main, sans bouteille et y met des palmes qu'une fois sur deux :choque::incline: C'est mieux qu'un pied sur deux si tu veux pas finir en dahu nautique. Felicitations!!! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
13-05-2008, 19:23
foutcheubol a écrit :En fait cobl y pêche à la main, sans bouteilleTout le contraire de Oc !
13-05-2008, 19:32
Total respect Cobl :40tf:
14-05-2008, 10:52
cobl a écrit :du coup je fais une pause et me remets aux clopes et à l'anisette :biker_h4h :echarpe-oFécilcitations Cobl !!! :echarpe-o
Solide comme un wok !
21-05-2008, 17:07
Ficelles de Caleçons Cobl!!
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
16-07-2008, 05:23
oublié de vous signaler ça...
le plus beau des records d'apnée est à nouveau français, bravo Néry mec sympa en sus (il était venu chez nous fin 2007) la video du record (à noter la vitesse de glisse ultra-rapide, près d' 1m50 par seconde)
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
16-07-2008, 08:29
Dans le Grand Bleu le toubib il a dit que descendre en dessous de 115m ça serait de la folie !
Et Enzo est mort
16-07-2008, 08:34
Waw je viens de découvrir ce topic ! Félicitations cobl ! Sincèrement impressionné !
Vais tester combien de temps je peux tenir en "statique" cet été tiens ...
16-07-2008, 09:22
Super intéressant récit qui m'a permis de mieux appréhender la situation. C'est la première fois dans ce sport qui m'apparait assez dangereux.
Malheureuseusement, pour moi qui ne dépasse pas les 3'30", j'ai un pb avec la relaxation. J'envie les personnes capable de maitriser leur souffle et leur corps aux travers de ces exercices. J'ai aussi perdu un pote au sous marin dans la calanque proche de Luminy, c'était un super apnéiste qui faisait ses 4' en statique dans la piscine en entrainement, facile sans presque d'échauffement. Il avait arrété la pêche sous marine car des amis à lui y étaitent resté. Je l'avais relancé en lui faisant rencontré un étudiant grec dans la même configuration. Ils ont recommencé et mon pote n'est pas revenu... Il m'expliquait qu'en s'hyperventilant, il oubliait l'envie de respirer. Hors dans ton récit, cette envie est bien là. 1 semaine avant de mourir, il me racontait qu'en bataillant contre une langoustine, il ne ressentait pas l'envie de respirer et que c'est un coup d'oeil à sa montre qu'il la rappelé à l'ordre. En remontant il se força à compter pour ne pas s'évanouir. Tu as une explication de cette différence ? C'est vraiment un beau sport et les scores que tu claques, même en dynamique, sont impressionnant. Bravo !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
16-07-2008, 13:39
en fait la video sympa (et impressionante) c'est celle là:
http://www.dailymotion.com/related/x6240...aume_sport kinglib, l'explication du phénomène que tu décris (danger de l'hyperventilation) est physiologique...j'essaierai de l'expliquer demain car je file au plume bonnes 'statiques' bazon !
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
14-09-2008, 01:44
l'EDF masculine est championne du monde ....pour l'AIDA (Association Internationale pour le Développement de l'Apnée)
[SIZE="1"]...et nouveau record du dynamique avec palmes pour le NZ Dave Mullins...248m[/SIZE] en même temps, un autre français devient champion d'Europe du dynamique avec palmes ...pour la CMAS (fédération internationale dont dépend la fédé française FFESSM) Frédéric Sessa le tout récent champion de France réalise la même perf qu'à Antibes...200m l'apnée des records et des compétitions c'est un peu le souk avec deux organismes qui ne reconnaissent pas les mêmes disciplines (poids constant organisé par AIDA, pas par la CMAS donc pas par la FFESSM), des réglements différents, des athlètes qui participent aux compètes des uns et sont interdits d'accès à celles des autres... les puristes préfèrent l'AIDA dont les compètes et records sont les plus beaux (statique + dynamique + poids constant = le plus longtemps, le plus loin, le plus profond) alors qu'à la CMAS sous prétexte de privilégier la sécu et de faire dans le télégénique on interdit la plus belle discipline (poids constant) remplacé par un truc batard et con (le Cube) et on ne fait pas de statique (car pas assez spectaculaire pour le grand public) alors que c'est la discipline la plus pure ...
14-09-2008, 09:21
Aida c'est des trompettes !@ Larqué
11-04-2009, 09:22
tiens je suis content
saison d'apnée un peu molle pour moi, boulot oblige, d'autres préoccupations aussi...depuis mai dernier j'ai un peu lâché (pas la clope par contre:smoke1:) et me contente d'entrainements à but 'thérapeutique' ... c'était la dernière manche du championnat local mercredi et j'ai juste vouler me tester en 'dynamique palme'...une bonne préparation pré-compète, un bon échauffement, aucune pression, bien "glissé" et surprise...je "pulvérise mon max" de près 20 mètres le troisième mur n'était pas très loin, seuil du tout bon niveau national...134 m ! dans le top 20 français de la saison sortie nickel en sus, presque "un peu tôt" je pense... mon seul regret, je loupe le record NC d'un petit mètre mais j'en fais l'objectif de la saison à venir
11-04-2009, 09:45
Tu fumes, tu n'as pas de pression et tu es dans le top vin, belle vieillesse en perspective...
Bravo Cobl |
|