19-02-2008, 14:19
Evidemment, on ne peut être que d'accord avec coffee... Bientôt on nous dira qu'il faut mettre un para pour conduire un bus parigogo... port nawak !
19-02-2008, 14:19
Evidemment, on ne peut être que d'accord avec coffee... Bientôt on nous dira qu'il faut mettre un para pour conduire un bus parigogo... port nawak !
19-02-2008, 14:29
Bien sur qu' il a raison coffee, un apartheid rampant, hypocrite et qui deviendrait presque "normal" ... arf, la pire des choses
19-02-2008, 14:29
Un soucoupe :Nau Kofi n'aime pas les p'tits noirs...:blondblush1:
19-02-2008, 14:33
cetace a écrit :Un soucoupe :Nau Kofi n'aime pas les p'tits noirs...:blondblush1:c'est même pas du tout sa tasse de thé...
19-02-2008, 14:35
boeuf mode a écrit :c'est même pas du tout sa tasse de thé... Sauf si c'est accompagné d'une tête de nègre...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
19-02-2008, 14:37
boeuf mode a écrit :c'est même pas du tout sa tasse de thé... même en trampant un petit beurre dans le thé ?
19-02-2008, 14:52
GodFather a écrit :S'ils sont français,pourquoi rappeler leur pays d'origine? Pareil, ca me rend fou, un peu comme si on désignait notre president en précisant son origine hongroise. Surtout que cette précision est faite principalement quand on a quelque chose a reprocher à la personne en question. Et le pire, à mon avis, c'est quand on précise "d'origine antillaise", comme pour Antoine Granomort qui a tué Julien Quemeneur. Qu'est ce que ca apporte dans le débat, et surtout, les Antilles ne font elles pas partie de la France? Dans le cas présent, la couleur des conducteurs à une importance et il était nécéssaire de le préciser, puisque c'est la caractéristique à l'origine du problème.
"L'amour, c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl, et plus on se croit fort et malin, et sur de ses droits".
"Les gens se vengent toujours des services qu'on leur rend".L.F. Celine
19-02-2008, 15:38
JoséCarvalho a écrit :Pareil, ca me rend fou, un peu comme si on désignait notre president en précisant son origine hongroise.Les fruits de son modèle d'intégration à la française ont quand même une tendance fâcheuse à provoquer la désintégration des racines :paysan:
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
19-02-2008, 16:58
Nau Kofi a écrit :Si on pouvait éviter que la France pratique l'apartheid, ça pourrait être pas mal... je suis d'accord avec toi la dessus ,mais comme le psg et votre etat ne fait rien ct cette frange d'abruti il m'eu sembler plus sage de ne pas jeter plus d'huile sur le feu qu'il n'en faut !!! ce n'etait pas une solution que je proposer simplement un choix de bon sens (sachant qu'il ne changerons pas !!) le meuilleur choix etant d'assigner a residence lors des matchs, ces abrutis pour qu'ils s'exulte uniquement devant leur tv !!! puisque maintenant ils sont fichés car il sont rentrer en tgv !!! et ainsi leur interdit l'acces au stade français !!! isn't it. mais pourquoi faire simple quand on est français affaire a suivre !!! EN 2008 ,si le gay reste, l'om auras le sourire jusqu'en 2009
:mf_popean Il faut trouver la clé des champs, pour trouver les clés de la victoire. :mf_popean Les brésiliens à l'ol, les argentins à l' OM et les coupes seront dans vos mains :ball: M.S.M. International :ball:
19-02-2008, 18:13
Lorsque je lis comment vous vous mélangez les pinceaux avec les différents termes confrontés au politiquement correct, je pense que l'on est pas sorti de l'auberge.
Pourtant dans les quartiers à Marseille, cépapareil qu'ailleurs puisque la couleur y a moins d'importance que la solidarité et la "compétence" dans certains cas. Lorsqu'un chat est noir, il est noir, ou est le problème. Mon pote Jean Bernard est noir, c'était le seul noir de la bande, c'est donc le noir du groupe. Ou est le souci ? Lorsque l'on vient me demander qui est Jean Bernard, je le montre en disant "c'est le noir la bas..." C'est un problème ? Si je dis c'est la personne d'origine africaine alors qu'il est avec Mohammed et Aziz, mon discours sera plus clair ? Lorsque je suis avec mes copains noirs (ou black) je suis le blanc(voire le blanc bec), même si je suis basané (quand il y a du soleil) et que l'on me prend pour un turc ou un libanais (voire un juif séfarade...Ou un sicilien, voire un portugais...) C'est un souci ??? Le politiquement correct c'est un truc ch*ant qui vous empèchera de parler clairement et vous fera faire des circonvolutions qui pollue le discours et obscurci son sens. Les jeunes d'origine maghrébine, cela vous énerve ? Pas spécialement eux... Ou alors ils ont honte de leur origine ! Pourquoi éviter d'appeler un CHAT, un CHAT parce que certaine personne utilise ce mot de manière péjorative ??? Peut être vais je choquer, mais avoir cette attitude de culpabilité permanente vis à vis des mots laisse croire que vous avez quelque chose à vous reprocher. Vous êtes raciste ??? :choque: (Cette dernière phrase est du second degré, je le précise. Mais cela caricature tout le problématique du langage ou la traque du mot soit disant blessant caus un trouble chez la personne cible !) Pour finir, pourquoi le "noir" serait + péjoratif que le "blond", le "blanc", etc... Voyez, même moi j'ai un souci avec les mots... Autant je trouve que le "noir" ou le "blanc" ne sont pas péjoratif, autant le "rouge" ou le "jaune" me le semble !!! Alors qu'il n'y a aucune différence, sauf... Que le noir et le blanc, je connais bien et que le rouge et le jaune me sont moins familier. Or le racisme c'est la peur de l'inconnu, de ce que l'on ne connait pas.Serait je raciste ? Pourtant des "jaunes" j'en ai connu pas mal, mais jamais nous n'avons employé ce terme (peut être aussi qu'un N'Guyen jaune de loin cela se voit moins au milieu de blanc qu'un JB noir :) ) Par contre pas de rouge connu aujourd'hui. C'est étonnant mon introspection sur ce sujet, je vous laisse à vos réflexions, quand à moi... Me suis je découvert raciste jaune/rouge ?
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
19-02-2008, 18:27
GodFather a écrit :S'ils sont français,pourquoi rappeler leur pays d'origine? simplement parce que le fait divers en question concerne leur couleur de peau et balancer juste comme ça leur couleur de peau pour parler de deux personne, c'est moyen
19-02-2008, 18:27
c'est juste ce que tu dis, d'ailleurs entre nous ( gens du peuple quoi ! ) on aime se chambrer sur nos différences , mais le soucis c'est lorsque t'es journaliste et que tu ecris, t'es plus chez toi, t'as un certain pouvoir, tu représentes quand même quelquechose... on est plus dans le language familier. les frontieres, les limites entre public "officiel", et la "rue", doivent être distinct je pense..., si je rencontre un gars dans mon quartier ou au café qui se met à parler comme un journaliste en employant des " gens d'origines.." je serais surpris, voire choqué !..oh détends toi ! je suis blanc t'es noir y a pas de mal..et inversement si je lis un article d'un journalise parlant comme mon pote du café ou du quartier en écrivant " le noir " je serais choqué !
le language de la rue, familier, appartient au peuple, et celui soutenue et pointue aux journalistes et domaine publique et chacun doit respecter l'espace des uns et des autres..
19-02-2008, 18:29
Nau Kofi a écrit :Si on pouvait éviter que la France pratique l'apartheid, ça pourrait être pas mal... d'accord avec ça
19-02-2008, 18:33
Moi en tous cas, je n'ai ni aversion pour le rouge, ni pour le ptit jaune, ni pour un ptit blanc de temps en temps et je me fais un petit noir tous les matins (je parle de boisson, oeuf courge ;))
Back in town
19-02-2008, 18:34
kinglib a écrit :Lorsqu'un chat est noir, il est noir, ou est le problème.La question est de savoir si Jean Bernard est également le plus grand du groupe, ou le seul avec une chemise rouge, si "le noir" est plus pertinent que "le grand" ou "celui avec la chemise rouge" ?
19-02-2008, 18:36
Haydjan a écrit :c'est juste ce que tu dis, d'ailleurs entre nous ( gens du peuple quoi ! ) on aime se chambrer sur nos différences , mais le soucis c'est lorsque t'es journaliste et que tu ecris, t'es plus chez toi, t'as un certain pouvoir, tu représentes quand même quelquechose... on est plus dans le language familier. les frontieres, les limites entre public "officiel", et la "rue", doivent être distinct je pense..., si je rencontre un gars dans mon quartier ou au café qui se met à parler comme un journaliste en employant des " gens d'origines.." je serais surpris, voire choqué !..oh détends toi ! je suis blanc t'es noir y a pas de mal..et inversement si je lis un article d'un journalise parlant comme mon pote du café ou du quartier en écrivant " le noir " je serais choqué !Non que l'on soit journaliste ou tribun de comptoir, noir c'est une couleur de peau, pas un jugement de valeur. Dans ce cas là il aurait du dire quoi, car il fallait le dire puisque c'était la raison des incidents (pas le fait qu'ils soient "africains" puisqu'ils sont probablement français, puis d'ailleurs "africain" ça ne veut rien dire, il y a plus de 50 pays en Afrique) donc il aurait fallu dire quoi? "les deux chauffeurs de bus, noirs de peau,..."? la différence est mince. J'ai vu pire comme mauvaise formulation dans des articles. Et si c'est pour mettre "black"... pour moi dire "black" ou "beur" c'est là qu'on commence à avoir un problème avec la couleur.
19-02-2008, 18:39
kinglib a écrit :Lorsque je lis comment vous vous mélangez les pinceaux avec les différents termes confrontés au politiquement correct, je pense que l'on est pas sorti de l'auberge. Qué rapport avec le politiquement correct ? C'est toi qui mélanges tout. Tu peux dire des choses dans la sphère privée que tu ne peux pas dire dans la sphère publique. Du coup, je suis d'accord avec Haydjan.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
19-02-2008, 18:56
Je change de sujet mais je viens de lire que Faty est forfait pour jeudi, le petit à la grippe Commencent à me courir sur le haricot les boeufs qui nous servent de défenseurs centraux Quand ils sont pas blessés ils sont malades, et le peu de fois où ils jouent ils sont nuls Incroyable ça!!! Du coup Cana va devoir jouer, et ne pas se reposer
19-02-2008, 19:06
C'est en Afrique du Sud, au temps de l'Apartheid, les blancs et les noirs se battaient pour savoir qui pourra monter dans les bus.
Les noirs gueulaient que ça soit toujours les blancs. Un jour, un chauffeur en a eu marre: - Ca suffit, y'a plus de noirs, y'a plus de blancs, tout le monde est bleu. - Bon, les bleus clairs vont montés et les bleus foncés vous restez dehors. |