@ Mickouse
et ben dommage pour toi... moi j'appelle ça une couleur de peau. M'enfin je n'ai pas envie de me prendre le chou pour une question de sémantique, chacun son point de vue.
Mickouse a raison:
Y a pas de noir, y a pas de blancs, tout le monde est bleu.
Bon maintenant que ce problème de couleur est réglé, les bleus fonçés vont à l'arrière du car et les bleus clairs à l'avant.
Mickouse a écrit :C'est pas très fin quand même parler de "noirs" c'est limite... Il faut quand même changer de vocabulaire parfois... Noir c'est limite péjoratif
Depuis quand noir c'est une insulte??
C'est de penser que noir est une insulte, ou péjoratif, qui est raciste.
Et blanc aussi c'est mal de le dire??
roudoudou a écrit :Mickouse a raison:
Y a pas de noir, y a pas de blancs, tout le monde est bleu.
Bon maintenant que ce problème de couleur est réglé, les bleus fonçés vont à l'arrière du car et les bleus clairs à l'avant.
Il y a tellement de façons plus élégante que de dire les "noirs"... c'est à cause de ce genre de trucs qu'il y a toujours autant de débiles dans les stades et pas que là d'ailleurs, m'enfin je dois être vieu jeu.
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
Mazargues a écrit :Parce que si ils avaient mis "blacks" ça aurait été mieux?
Oh!
Il y avait deux chauffeurs, qui n'ont pas voulu reprendre leurs passagers qui les avaient insultés à l'aller car ces deux chauffeurs étaient noirs et ces passagers racistes. Pas compliqué.
Assez d'accord avec ça En quoi dire noir c'est péjoratif? Le gars est noir, il est noir, point. Les blancs on ne dit pas d'eux qu'ils sont white il me semble
nicom93 a écrit :Assez d'accord avec ça En quoi dire noir c'est péjoratif? Le gars est noir, il est noir, point. Les blancs on ne dit pas d'eux qu'ils sont white il me semble
Dans le genre appellation à la noix, y'a aussi "personne de couleur". C'est plus politiquement correct mais ça sonne faux q à mort et surtout c'est une billevesée vu que physiquement le noir c'est... l'absence de toute couleur (de toute émission de lumière visible en fait).
J.R. a écrit :surtout c'est une billevesée vu que physiquement le noir c'est... l'absence de toute couleur (de toute émission de lumière visible en fait).
Et le blanc, donc pas "de couleur" selon certains hommes blancs, c'est la totalité du spectre visible, donc la combinaison de l'infinité de couleurs qui le composent.
comme quoi le politiquement correct est parfois billevesien
OMfadoli a écrit :merci Mama !j'suis mort de rire !c'est excellent !Allez Marseillais
Je mettrais un 8 à OMfadoli pour ces élans de joie que je trouve très communicatifs.
:echarpe-o
(cet avatar te sied à merveille)
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
J.R. a écrit :Et le blanc, donc pas "de couleur" selon certains hommes blancs, c'est la totalité du spectre visible, donc la combinaison de l'infinité de couleurs qui le composent.
Je suis un peu déçu qu'on ne voit plus Bami cette année, j'avais l'impression qu'il pouvait nous rendre quelques services intéressants au milieu de terrain, dans le contexte de Lorik défenseur.