12-04-2010, 00:19
Tofinou a écrit :3h45 : Ca risque d'être compliqué, surtout pour un premier, mais il reste du temps alors... :paysan:Bien vu pour l' objectif en plus
12-04-2010, 00:19
Tofinou a écrit :3h45 : Ca risque d'être compliqué, surtout pour un premier, mais il reste du temps alors... :paysan:Bien vu pour l' objectif en plus
12-04-2010, 09:34
Bravo les gars !
J'ai encore du boulot avant mon premier marathon, moi. Je me donne deux ans :smoke1: HEIN ?!
12-04-2010, 10:29
Tofinou a écrit ::ara-opiom CA C'EST FAIT ! :ara-opiom Enoooooooorme ! 3h55min20s avec un 2ème semi plus rapide que le 1er : (1H59min/1h56min20s) J'ai bien profité, c'était top ! Merci au king pour tous les conseils et à bientôt pour une prochaine curse ! Kornog a écrit : Bravo les gars, enfin pas pour l' oublie de Bazon.Ce sont plus les circonstances de fin de course que le fait que je n'ai pas mon portable qui nous ont été préjudiciables. Mais j'en suis le 1er déçu...
13-04-2010, 17:26
T'as remarqué Bazon ? Quand il s'agit de brocarder, moquer, voire médire, Monsieur Tacé n'est jamais en reste. Mais dès lors qu'il s'agit de distribuer les féloches, personne !
Quant à Monsieur Lib, la médiocrité de nos résultats n'éveille que dédain et mépris à ses yeux. C'était bien la peine qu'on se décarcasse (Heureusement qu'on peut compter sur Antecris, Kornog, Caveman et Lecquois ? ) Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
13-04-2010, 17:38
Je veux bien des détails sur vos performances, notamment les sensations physiques et mentales, la barre des 32 km, tout ça, tout ça...
Je commence à courir de plus en plus régulièrement et si je continue comme ça, je vais commencer à faire des courses et pourquoi pas un marathon d'ici 2 ans peut-être. Pour l'avoir fait au moins une fois dans ma vie, voir le refaire ensuite si j'ai apprécié/pas trop souffert ! ça me troue le cul de pouvoir écrire ça. Il y a 3 ans, courir me faisait profondément caguer . J'évitais même les tours de terrain en début d'entrainement de foot. Puis je me suis pété les croisés, j'ai du courir pour ma rééducation et j'ai appris à aimer ça... En tout cas félicitations
13-04-2010, 18:05
Je te fais un petit récit de course dès que j'ai le temps. Rassure-toi : je m'arrêtais pisser à chaque début d'échauffement au foot...
Sinon tofinou a bien raison : on a représenté les couleurs du forum alors un énorme bravo et une prosternation de la part de tous serait un minimum !!!
13-04-2010, 18:50
Tofinou a écrit :(...) [SIZE="4"]Ouha l'auuuutre... Comment il nous fait ses petits points sur la table pour réclamer ses féloches !!!
[/SIZE] Non mais ??? Voui, mÔssieur j'ai vu que vous aviez, tous les 2, fini votre marathon de Paris, malgré les embuches que je vous avais tendus. Voui vous avez vaincu le signe indien des 42kms... Voui, vous pouvez danser la carmagnole pour féter dignement ce dimanche réussi... Mais, Ô, MOI mÔssieur, pendant que vous étiez tranquillement en train de vous faire masser, je courrais ENCORE à l'ombre de la Ste Victoire ! (Dont voici le dénivelé ) Et le soir je faisais 800kms de route, et le lendemain j'avais codir...:mf_bluesb Alors... Heu...Excusez moi, Ô grand Tofinou, chevalier du Marathon de Paris, de n'avoir pu écrire plus vite mes lettres de créances vis à vis de vos exploits. Je note des marathon en < 4h ??? C'est excellent, je vous sens bien pour remettre rapidement le couvert... Sérieusement, toutes mes félicitations et aujourd'hui, SAVOUREZ votre résultat, récupérez en faisant du vélo ou du HTV dès cette semaine en dormant bien, HYDRATEZ VOUS, reprenez quelques footing cool la semaine prochaine en discutant de votre course et programmez vous en Mai/Juin, 4 à 6 courses de 10kms ou semi marathon pour retrouver cette ambiance avant les vacances...
Profitez de votre préparation pour vous amuser sur des courses courtes ! KL_Clap_Clap
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
13-04-2010, 18:53
Kinglib a écrit :(Dont voici le dénivelé ) :incline:
13-04-2010, 19:02
Kornog a écrit :Non mais si tu zoomes ça culmine à deux mètres en fait Félicitations aux deux running man oeuf course tout ça... en même temps personne ne vous a forcé hein
Arrivée en train avec mon pote samedi vers 10h. Direction marathon expo pour retirer les dossards et retrouver nos 2 autres potes. On grille 1km de queue de façon presque involontaire : carton jaune pour le fair-play ! Petite pasta-party fort agréable puis on visite les différents stands. Boujour Monsieur Chauvelier, bonjour Monsieur Jalabert..........
On rentre à l'hôtel à 4 et départ pour un petit footing collectif de 15 min. on en profite pour réserver un petit resto italien. Petite douche vite fait et on arrive au resto : le gars nous prend en sympathie et nous ramène 4 kirs en guise de bienvenue ! On se marre et on refuse poliment (c'est bien la première fois de notre vie !). Pâtes délicieuses. Dodo très très court pour moi (je dirais 2/3 h) à cause de l'excitation et du stress. On déjeune, on se marre, on est tous les 4 bien détendus. Seule la petite nuit m'inquiète. Métro, vestiaires et on rentre dans le sas . 4 ème pipi de la journée à 8h30. 5, 4, 3, 2, 1 : partis sur la musique des black eyed peas (i've got a feeling that this race's gonna be a good race !). 2 copains sont devant (objectifs 3h15 pour l'un et entre 3h15et 3h30 pour l'autre) et moi je cours avec le 4ème pote avec un but commun : la barre des 4H. Les premiers km se passent bien mais alors qu'est ce qu'il faut slalomer ! Nous sommes avec le 2ème meneur d'allure 4h. Les jambes sont bonnes. Passage au 5ème km en 00:28:15 soit 10s d'avance sur la barre des 4h. Encore 5 bornes pour arriver aux 10 km en 00:56:56 (d'ailleursje viens de me rendre compte en rédigeant ce CR que j'avais alors 6s de retard). Tout roule, les sensations sont bonnes. On passe Vincennes : c'est assez chiant et monotone et on finit de s'enquiller le premier semi en 01 : 59 : 00 (21s d'avance). On rentre dans Paris, il y a un monde fou, ça crie, ça encourage, ça joue de la musique, bref c'est super ! Mon pote commence à me dire qu'il pense qu'il devrait ralentir un peu : il le répètera 2-3 fois avant de se laisser décrocher volontairement au 24ème km. Je continu donc seul sur les quais de Seine et la succession de tunnels. Ca me casse moins les pattes que je ne le craignais. Par contre un tunnel semble durer 2h : il fait très chaud dessous et je sue comme un boeuf ! Je suis encore avec le premier meneur des 4h et j'ai vraiment l'impression d'être encore frais. Je tape dans la main des gosses sur le côté : c'est génial ! J'hésite un peu puis je pars devant le groupe des 4h à peu près au 28ème km. On verra bien... J'arrive au fameux panneau 30 km en 02:48:56 (1lmin34s d'avance). bon alors mur ou pas ? Ben non, j'avance toujours... Je maintiens le rythme jusqu'au 37 ème mais ce passage est plus difficile : la tête a un peu pris le relais mais je double, je double et double encore ! Ca met du baume au coeur... Je prends un gel énergétique et...... j'accélère ! Tout va bien, je vais remplir mon objectif c'est sûr ! A côté de moi, ça marche, ça s'étire, ça pleure de partout. J'entends de plus en plus la sirène des secours. Plus que 4...3...2...1 km. Le dernier km sera mon plus rapide : 4'30. Je passe la ligne d'arrivée en 03:55:20. Je lève les bras, je souris, je suis heureux. J'ai couru le 2ème semi plus vite que le premier : 1h56min20s ! Médaille, t-shirt etc.... Je ne retrouve pas de suite les 2 potes qui étaient devant (ils auront fini en 3H15 et 3h22 : succés aussi donc ! :happy2:). J'attends le 4ème copain avec qui j'ai couru une bonne moitié de course, j'attends, j'attends encore......il arrivera presque 1h après (04:50:00) : il a explosé, pris de crampes dès le 28 ème ! Il a l'air déçu mais pourtant il peut être fier : comme moi, comme les 2 autres potes, comme tofinou , il est MARATHONIEN !
14-04-2010, 15:52
Bravo Bazon
belle gestion de course et donc tres bonne prépa
--------------------------------------------------
14-04-2010, 17:37
Bravo
T'as pas l'air d'avoir souffert, c'est de la triche ! ça doit être le bonne préparation, donc bravo encore. Et merci pour le compte-rendu.
14-04-2010, 18:07
Elles étaient à quoi les pâtes ?
14-04-2010, 18:16
:)
Super récit. :)
14-04-2010, 18:55
F.Braudel de Pigeon a écrit :Elles étaient à quoi les pâtes ? coktail EPO-nandrolone-cocaïne Sinon, merci les gars
14-04-2010, 19:03
Bonne prépa mais surtout bonne gestion de course avec humilité maintenue jusqu'au 28ème, c'est bien.
Souvent l'euphorie prend plus tôt et alors c'est la cata... (en résumé, secrétion d'endorphine = euphorie avant arrêt des sucres et plongeon de la mort, BEAUCOUP se méfier de ces euphories, savoir s'alimenter pendant !) Tu n'as pas bouffé tout tes sucres, donc, le mur n'est pas arrivée car tu as pu accéléré. Le prochain sera avec un objectif Tofinousque ! Bravo ! KL_Clap_Clap
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
15-04-2010, 00:27
Respect.
Si je commence à courir régulièrement maintenant, il me faudra combien de temps pour courir un marathon? Faut commencer par les semis?
15-04-2010, 08:46
Bravo Bazon pour ce beau récit, belle course
Objectif personnel:le Marathon de Paris en 2012 sachant que je commence seulement maintenant m'y mettre serieusement. Mon rêve serait le Marathon de New-York C'est parti, merci les gars, vous me donnez la patate ! HEIN ?!
15-04-2010, 09:04
Lecquois ? a écrit :C'est parti, merci les gars, vous me donnez la patate ! Pas mal pour courir. Le riz ou les pâtes al dente c'est plus mieux, mais la patate c'est un bon début :y: Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
16-04-2010, 11:20
Godfather a écrit :Respect. Tu peux faire ton marathon demain matin... Et je suis sérieux ! Mais cela dépends aussi des objectifs que l'on se fixe, ainsi que de son passé sportif. Après avoir fait du foot de Minimes à Junior en ligue Sud Est (à l'époque on jouait d'Aix à Embrun) j'ai stoppé le sport... J'ai fait un marathon 15j après une course de 16kms à gardanne, le lendemain d'une semaine de ski et c'est tout... (Attention mon cas a juste valeur d'exemple PAS de règle ! Pour une règle j'ai au moins plusieurs dizaines voire centaines de cas similaire en retour) Vouimééééé ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec 2 soirée de "Dance" au Krypton à Aix par semaine j'avais une condition physique tiptop (car je buvais surtout de l'eau pour compenser la sueur évacué sur les pistes de danse) Et, également, j'ai eu la chance de faire preuve d'humilité et de partir à 5'/km. Nous étions 150 au départ à Cavaillon. Au bout de 3kms, le premier me doublait avec plus 1km d'avance (il y avait 3 tours à faire en ville sur les 5 premiers kms) sans que je m'en formalise. La voiture balai n'avait que quelques rares coureurs entre elle et moi... J'ai fini, un peu à l'agonie, en 3h36' 96ème, il n'y avait plus beaucoup de monde sur la route, mais je remercie le ciel d'avoir su me balader durant presque 3h ! C'est donc bien une conjonction entre ses désirs, ses dons et son temps libre... Et le maitre mot... SON PLAISIR ! Déjà, AMHA, prend plaisir à courir tranquille, en tapant la discute avec des potos à l'entrainement et fait quelques coursettes pour t'arracher un peu. Si tu y prends plaisir, la suite viendra... N'hésites pas à faire les coursettes de ton voisinages, le "retour" sur investissement de ces coursettes en remplacement d'un entrainement est bien au dessus des quotas minimum ! L'exemple de nos 2 p'tits gars est à ce point exemplaire. Ils ont pris du plaisir ! Tofinou assez expérimenté à viser 3h45', grosse motivation, prépa bien ciblé, il est pile poil dans ses objectifs. Bazon, plus newbe a plutôt pris l'option "humilité" en visant exagérément "bas". C'est la stratégie idoine pour qui n'a pas suffisamment d'expérience. Il a pu faire un Negativ Split (NS) et a beaucoup appris. Il pourra taquiner le Tofinou à la prochaine occasion. Son risque ? Partir trop vite (genre <5'/km) et se bagarrer dès le 15èmekm... Il a le coffre, la tête doit suivre... KL_kinapatoujour_eu_stratégiquement_la_tête_au_nivo_des_jambes
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ] |
|